La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤   ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:44

Pourquoi ce topic ? et bien j'ai souvent pu voir, lire et entendre (même ailleurs que sur la Night Team) que certains et certaines n'osaient pas vraiment demander de l'aide quand ils avaient un quelconque problème, par pudeur ou timidité sans doute... Je les comprends, il n'est pas toujours facile d'en parler, selon le problème.

J'ai donc pensé que ces personnes-là pourraient venir poser leurs questions et exposer leurs problèmes dans ce topic, sans avoir à en créer un donc, ça passerait peut-être mieux. ^^

Alors voilà, n'hésitez pas, personne n'est là pour juger... au mieux, vous récolterez de bons conseils. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤   ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:52

Aujourd'hui on va inverser les rôles, c'est la psy qui passe sur le billard. Embarassed

Je voulais vous demander quelques conseils, si jamais vous êtes plus futés que moi. Je tombe amoureuse de plusieurs garçons simultanément, ça me créé des soucis, et je ne sais pas comment réagir face à ça. Mon problème c'est que je veux m'engager mais que j'y arrive plus, j'ai été traumatisée d'une longue relation dans le passé, et je ne sais plus aimer. Voilà quelqu'un ou plusieurs personnes pourraient-elles me dire ce qu'il faut faire (à part consulter un psy, ce que je vais faire dans le cadre de mes études dès septembre prochain) ?
En fait, j'ai l'impression d'aimer, mais parfois j'ai aussi l'impression que ce ne sont que des désirs et rien d'autre. En fait, je sais rien. A chaque fois, je flash intensément sur quelqu'un et ce coup de foudre s'évanouit progressivement.

Si vous avez rencontré la même chose que moi, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences, ça m'aidera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤   ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:25

Tu crois pas que c'est dû au fait que tu aies tout simplement envie d'avoir quelqu'un, et que par conséquent tu t'attaches dès que tu le peux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤   ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:01

Je suis pareil que toi...malheuresement. =/
Revenir en haut Aller en bas
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤   ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:54

La fille de l'air a écrit:
Tu crois pas que c'est dû au fait que tu aies tout simplement envie d'avoir quelqu'un, et que par conséquent tu t'attaches dès que tu le peux ?

Oui, il y a beaucoup de ça sûrement... Mais alors pourquoi je ne saute pas sur l'occasion et je m'engage ? Mais je pense que ce que tu viens de me décrire me correspond vraiment, je dois m'attacher très vite à ceux qui me plaisent et d'où l'impression de tomber amoureuse de pleins de mecs en même temps.

Qu'est-ce que je peux faire pour ça alors ?

Sarah > Qu'est-ce que tu y fais toi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤   ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:15

crock_mittaine a écrit:
La fille de l'air a écrit:
Tu crois pas que c'est dû au fait que tu aies tout simplement envie d'avoir quelqu'un, et que par conséquent tu t'attaches dès que tu le peux ?

Oui, il y a beaucoup de ça sûrement... Mais alors pourquoi je ne saute pas sur l'occasion et je m'engage ? Mais je pense que ce que tu viens de me décrire me correspond vraiment, je dois m'attacher très vite à ceux qui me plaisent et d'où l'impression de tomber amoureuse de pleins de mecs en même temps.

Qu'est-ce que je peux faire pour ça alors ?

Tu as peut-être peur de t'engager malgré l'envie et le besoin d'affection... c'est paradoxal mais ça arrive à pas mal de gens. Qu'est-ce que tu pourrais faire ? Ben, c'est une question difficile... je saurais pas vraiment te conseiller là. Mais peut-être devrais-tu essayer de connaitre mieux les personnes sur qui tu "flashes", et là tu verrais ceux pour qui ça n'est qu'une simple attirance... et parmis ceux-là, tu tomberas sûrement réellement amoureuse à un certain moment.

Ou autre solution: essaie de ne pas chercher l'amour, ne cherche pas à vouloir te caser. C'est souvent là que ça nous tombe dessus. ^^ Maintenant, c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤   ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:35

Ouais nan j'ai tout essayé !

Oublier de trouver l'amour (j'ai tenté d'oublier pendant 1 an, pendant un an ce ne fût pas trop mon truc, mon centre d'intérêt, y avait les copains copines, le bac...) là je vois que des couples autour de moi, je traverse une phase de transition c'est-à-dire : passage de l'adolescence à l'âge adulte. Les gens autour de moi sont ultra indépendants, leur vie est comblée, et je suis dans une période où on est censé s'amuser, profiter, rencontrer et avoir des expériences amoureuses et sentimentales. Or là c'est pas mon cas...

Sinon.
Pour ce qu'il s'agit de connaître mieux les personnes sur qui je flash, ce qui est frustrant, c'est que soit je les perd de vue, soit je ressens un désinterêt total au bout d'un certain moment, soit je me rend compte qu'elles ne valent pas la peine, soit c'est un amour impossible. Et à chaque fois, elles se succèdent, donc j'arrive pas à m'accrocher à l'une d'elles et faire en sorte à ce qu'on vive une histoire, y en a toujours une là pour me faire oublier l'autre.

Merci beaucoup en tout cas, ça me fait plaisir de voir que je suis comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤   ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:37

Ben derien, même si j'aurais bien voulu t'aider plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤   ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:15

crock_mittaine a écrit:
La fille de l'air a écrit:
Tu crois pas que c'est dû au fait que tu aies tout simplement envie d'avoir quelqu'un, et que par conséquent tu t'attaches dès que tu le peux ?

Oui, il y a beaucoup de ça sûrement... Mais alors pourquoi je ne saute pas sur l'occasion et je m'engage ? Mais je pense que ce que tu viens de me décrire me correspond vraiment, je dois m'attacher très vite à ceux qui me plaisent et d'où l'impression de tomber amoureuse de pleins de mecs en même temps.

Qu'est-ce que je peux faire pour ça alors ?

Sarah > Qu'est-ce que tu y fais toi du coup ?

J'ai une méthode que j'aime beaucoup. Je suis quelqu'un ayant besoin d'affection. Dés qu'une personne me donne cette affection. Je me rapproche d'elle, et je crois que des sentiments nés. Et souvent avec plusieurs personnes en même temps. Ce qui me prend le chou sérieusement. Alors j'ai une méthode : L'isolement. Je m'isole pas longtemps, mais 1 jours ou deux, sans msn, portable ou eviter de les croiser. Et là, je comprend qui me manque vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤   ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:58

Ah d'accord. Purée. Tu t'en sors bien. '_'
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤   ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:57

Tu devrai essayer. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤   ¤ Topic général des problèmes d'ado ¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Topic général des problèmes d'ado ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cap ou pas cap ? (topic général)
» Topic général de présentation
» L'achné et autres problèmes de peau
» L'adolescence et les problèmes que cela peut provoquer
» Top 10 général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Mal-être & baisse de moral-
Sauter vers: