La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft

Aller en bas 
4 participants

laquelle ?
XBOX 360
Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Vote_lcap25%Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Vote_rcap
 25% [ 2 ]
PS 3
Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Vote_lcap50%Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Wii
Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Vote_lcap25%Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Sylvano

Sylvano


Masculin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/01/2006

Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:06

Resumons un peu, microsoft semble avoir pris une serieuse avance sur ses concurrents, mais ses jeux ne semblent pas convaincre tout le monde. Fera t elle le poids contre la Wii proposant un systeme ludique des plus innovants, se rapprochant de la réalité virtuelle ? Ou au contraire, cela rebutera t il les joueurs ?

Les magasins de jeux que je connais prevoient tous un carton plein, au vu du nombre de stocks.

A moins que les joueurs ne decident d'attendre la ps3, annoncé comme étant la plus puissante. Mais cela suffira t il à justifier son prix exorbitant ? L'engouement sera t il le meme qu'avec la ps2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:12

Je vois pas en quoi les jeux de 360 ne plaise pas à tout le monde... il y a de tout entre les RPG, les FPS, les jeux de bagnoles, de sport et autres plus originaux comme Viva Pinata...
Pour moi c'est 360 rien que pour la qualité du service Live.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
Sylvano

Sylvano


Masculin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/01/2006

Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:48

Eagles a écrit:
Je vois pas en quoi les jeux de 360 ne plaise pas à tout le monde... il y a de tout entre les RPG, les FPS, les jeux de bagnoles, de sport et autres plus originaux comme Viva Pinata...
Pour moi c'est 360 rien que pour la qualité du service Live.

Beaucoup (je sais, je vais sur des forum de jeux video) estiment que les jeux 360 ressemblent à ceux de la xbox, graphisme en plus... Et pas à tort.

D'ailleurs Oblivion a provoqué bcp de deception chez les fans de morrowind, moi y compris. La carte est ridicule comparée à celle de morrowind, et Oblivion n'a pas conservé la meme richesse, ils ont misé que sur le moteur graphique. D'ailleurs, il a les memes defauts que morrowind, temps de chargement, meme genre de bug, meme repetitions dans les dialogues...

Mais si ils continuent à miser sur les graphismes avant le gameplay, ils vont se faire demolir par la ps3...
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:51

Heu je vois pas comment on peut comparer les graphismes de la Xbox à la 360 rien que GRAW montre le niveau, sans compter les petits derniers comme Gears of War, Splinter Celle DA, Rainbow Six Vegas qui sont vraiment splendide...
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
Tyler
Membre fidèle
Tyler


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2006

Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:13

Je pense que c'est surtout Microsoft et Sony qui vont se tirer dans les pattes, Nintendo a su se trouver une place à part, misant sur autre chose que la course à la puissance. D'ailleurs je vais avoir une Wii à noël ^^ Parce que je joue essentiellement à la console sur des jeux à deux, pour m'amuser, et que le concept de la Wii m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
http://v3rt.free.fr
Sylvano

Sylvano


Masculin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/01/2006

Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitimeVen 8 Déc - 2:35

Eagles a écrit:
Heu je vois pas comment on peut comparer les graphismes de la Xbox à la 360 rien que GRAW montre le niveau, sans compter les petits derniers comme Gears of War, Splinter Celle DA, Rainbow Six Vegas qui sont vraiment splendide...

Justement, les detracteurs disent que la 360 n'a que les graphismes en plus par rapport à la xbox.

Sur les forums de jeuxvideo.com, ca fait debat, mais ils sont nombreux à dire qu'elle n'a que la puissance... Mais j'ignore si on a le droit de mettre un lien pour un autre forum (bien que celui ci n'ayant pas le meme theme).

Je la trouve plus interessante la wii, car a plus d'innovations ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ayate

Ayate


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Ville : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/12/2006

Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:48

[Je m'incruste ]

Moi j'ai voté la PS3 ^^

Tout d'abord.. parceque les graphismes vont être époustouflants et deux.. Final fantasy 13 sortira sur cette console.. Cela veut dire qu'au moins on aurra un super jeu qui sera sur cette console.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Membre fidèle
Tyler


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2006

Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:02

Bon j'ai ma wii ^^ manque plus que pouvoir y jouer, le 24.
Revenir en haut Aller en bas
http://v3rt.free.fr
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitimeSam 9 Déc - 2:29

White_Tiger a écrit:
Justement, les detracteurs disent que la 360 n'a que les graphismes en plus par rapport à la xbox.

Sur les forums de jeuxvideo.com, ca fait debat, mais ils sont nombreux à dire qu'elle n'a que la puissance... Mais j'ignore si on a le droit de mettre un lien pour un autre forum (bien que celui ci n'ayant pas le meme theme).

Je la trouve plus interessante la wii, car a plus d'innovations ludiques.

Le Xbox Live est bien plus riche ainsi que l'apparition du Live Arcade qui est une très bonne idée a mon avis ainsi que l'arrivé de la vidéo à la demande... L'apparition du Xbox Guide sur les manettes, les nouveautées sont nombreuses, certes pas radical comme sur la Wii mais qui font une nette différence face à la version précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
Sylvano

Sylvano


Masculin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/01/2006

Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:33

Ayate a écrit:
[Je m'incruste ]

Moi j'ai voté la PS3 ^^

Tout d'abord.. parceque les graphismes vont être époustouflants et deux.. Final fantasy 13 sortira sur cette console.. Cela veut dire qu'au moins on aurra un super jeu qui sera sur cette console.

Mais es tu prete à lacher 500€ minimum ? Crois tu que les jeux justifieront le prix ? Je me souviens que Neo géo s'est cassé la gueule comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ayate

Ayate


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Ville : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/12/2006

Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:00

Nan.. Je vais attendre.. Les prix vont baissés un moment ou un autre.. Mais je pense pas qu'elle va se casser la geule comme tu dis.. Il y a des consols qui coutaient très cher et qui s'en sont sorti..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvano

Sylvano


Masculin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/01/2006

Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitimeJeu 14 Déc - 1:07

Ayate a écrit:
Nan.. Je vais attendre.. Les prix vont baissés un moment ou un autre.. Mais je pense pas qu'elle va se casser la geule comme tu dis.. Il y a des consols qui coutaient très cher et qui s'en sont sorti..

Tres peu. La XBOX etait sorti à 450€, son prix est vite redescendu à 250, sinon elle n'aurait jamais decollé. c'est d'ailleurs le record de la baisse la plus rapide.

Sinon la saturn etait sorti à 3100fr, ce qui corresponds à un peu pres à 474€.
Mais, on ne peut pas dire qu'ele ait connu grand succes...

Sinon La Neo geo, auquel son prix etait tout à fait exorbitant comparé à la SNES et à la megadrive. C'est l'exemple meme de l'excellente console (moi j'aime pas, mais ca ne m'empeche pas d'apprecier ses qualités ludiques) qui n'a pas marché à cause de son prix...

Pour moi la ps3 se vendra, il y aura tjrs des fanatiques pour se la payer, quelque soit le prix. Mais elle se vendra bcp moins que si elle etat à 400€ par exemple. Surtout quand on connait le prix des consoles concurrentes...
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Membre fidèle
Tyler


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2006

Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:22

White_Tiger a écrit:
Ayate a écrit:
Nan.. Je vais attendre.. Les prix vont baissés un moment ou un autre.. Mais je pense pas qu'elle va se casser la geule comme tu dis.. Il y a des consols qui coutaient très cher et qui s'en sont sorti..
Sinon La Neo geo, auquel son prix etait tout à fait exorbitant comparé à la SNES et à la megadrive. C'est l'exemple meme de l'excellente console (moi j'aime pas, mais ca ne m'empeche pas d'apprecier ses qualités ludiques) qui n'a pas marché à cause de son prix...

Ben la neo geo était une console à part, vraiment plus puissante que la snes et la megadrive, le but était simplement d'avoir les jeux disponibles sur les bornes d'arcade à la maison, d'ailleurs les cartouches étaient quasiment les mêmes, et quand on sait le prix d'un jeu sur borne d'arcade on comprend vite le prix.
Mais elle a une durée de vie plus longue vu que des jeux étaient encore développés jusqu'à 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://v3rt.free.fr
Sylvano

Sylvano


Masculin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/01/2006

Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitimeSam 16 Déc - 1:45

Tyler a écrit:
White_Tiger a écrit:
Ayate a écrit:
Nan.. Je vais attendre.. Les prix vont baissés un moment ou un autre.. Mais je pense pas qu'elle va se casser la geule comme tu dis.. Il y a des consols qui coutaient très cher et qui s'en sont sorti..
Sinon La Neo geo, auquel son prix etait tout à fait exorbitant comparé à la SNES et à la megadrive. C'est l'exemple meme de l'excellente console (moi j'aime pas, mais ca ne m'empeche pas d'apprecier ses qualités ludiques) qui n'a pas marché à cause de son prix...

Ben la neo geo était une console à part, vraiment plus puissante que la snes et la megadrive, le but était simplement d'avoir les jeux disponibles sur les bornes d'arcade à la maison, d'ailleurs les cartouches étaient quasiment les mêmes, et quand on sait le prix d'un jeu sur borne d'arcade on comprend vite le prix.
Mais elle a une durée de vie plus longue vu que des jeux étaient encore développés jusqu'à 2004

Plus puissante, pas vraiment en réalité. Elle possedait si, faut le dire, un hardware plus développé que la SNES, mais mal exploité.

En effet, tu vois les king of fighter, c'est pas beau, c'est pixélé à donf, et les persos sont vachement mal dessiné comparer à ceux de capcom. Ya pas photo là je pense. Tu vois street fighter 2 turbo, ou encore super street fighter...

Mais le vrai fan de jeux video ne joue pas pour les graphismes, mais pour le plaisir arcade. D'ailleurs, si niveau console SNK s'est cassé la gueule, niveau arcade, ils s'en sortent plutot bien.

Mais apres, l'arcade est un autre domaine que la console à mon sens. C'est comme le pc, c'est encore différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft   Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le challenge nintendo Vs Sony Vs Microsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: MULTIMEDIA :: Jeux vidéo-
Sauter vers: