La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le pouvoir de la musique?

Aller en bas 
+2
SolidSnake
Sonrisa
6 participants
AuteurMessage
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Le pouvoir de la musique? Empty
MessageSujet: Le pouvoir de la musique?   Le pouvoir de la musique? Icon_minitimeSam 16 Déc - 4:11

Je voudrais vous poser la question suivante: Croyez-vous que l'intervention de la musique dans une activité créatrice peut contribuer à en améliorer la qualité?
A mon humble avis, je pense que c'est le cas, comme par exemple lorsque l'on écrit. Mais alors le livre n'a plus la même résonnance lorsque des yeux étrangers le parcourent dans le silence...
En est-il de même dans la vraie vie? Serait-il mieux de la rapprocher à celle d'un film, dont l'intensité comique ou dramatique est renforcée par une trame musicale?
Voilà voilà, ces questions diverses pour des réponses diverses... de la part de diverses personnes.
Revenir en haut Aller en bas
SolidSnake
! BANNI !
SolidSnake


Masculin
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 24/02/2006

Le pouvoir de la musique? Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique?   Le pouvoir de la musique? Icon_minitimeSam 16 Déc - 8:24

Ah ah ah. Sujet intéressant, je vais tâcher d'y apporter ma réponse.

Lorsque j'étais encore au lycée, lors de mes cours de dessin industriel de batiment, nous avions des journées entières à passer sur le même dessin à faire. Si nous étions sages, nous pouvions apporter notre petit baladeur numérique perso. Ce que je faisais. J'étais assez bavard à l'époque, et me retournais tout le temps. Ce qui n'est pas bien, et mon travail en palissait. Lorsque je mettais mon baladeur en route, je ne m'occupais plus que de mon dessin, et de rien d'autre. J'étais concentré à fond dessus. La qualité était légèrement supérieur puisque je ne faisais pas attention aux conneries des autres. J'étais dans mon univers musical. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Le pouvoir de la musique? Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique?   Le pouvoir de la musique? Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:07

Tw33ty a écrit:
Croyez-vous que l'intervention de la musique dans une activité créatrice peut contribuer à en améliorer la qualité?

Contribuer à la qualité, peut-être pas, mais elle est parfois une véritable source d'inspiration par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Akasha
Anim'
Akasha


Féminin
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 22/12/2006

Le pouvoir de la musique? Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique?   Le pouvoir de la musique? Icon_minitimeVen 22 Déc - 11:33

tout à fait..... dans le sens ou la musique donne un nouvel éclairage à ce que l'on est en train de faire/de voir, en particulier si c'est une activité créatrice. C'est peut être l'atmosphère qui du coup contribue à la création?
Revenir en haut Aller en bas
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

Le pouvoir de la musique? Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique?   Le pouvoir de la musique? Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:39

Pour moi la musique c'est plutôt objet d'évasion. Ça peut effectivement me stimuler dans ce que je fais, mais je l'utilise généralement pour m'oublier un peu, et rêver de façon à oublier mes activités quotidiennes, prendre le temps de se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Anim'
Akasha


Féminin
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 22/12/2006

Le pouvoir de la musique? Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique?   Le pouvoir de la musique? Icon_minitimeVen 22 Déc - 14:46

je suis d'accord avec ça. Comme pour l'écriture, c'est un formidable moyen d'évasion, de se laisser aller...
Revenir en haut Aller en bas
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Le pouvoir de la musique? Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique?   Le pouvoir de la musique? Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:53

Contribuer à La qualité d'une oeuvre ?
J'en sais trop rien, personnelement, j'n'arrive pas à écrire s'il y a le moindre bruit, ça me bloque, sauf exception, c'est très rare, je suis totalement improductive en présence de bruit. La pression marche beaucoup mieux. Mais à ce niveau là, je pense pas qu'il s'agisse de quelque chose de commun, donc ..
Dans la vraie vie, la question ne se pose pas. On ne connait pas la vie silencieuse. On ne peut donc pas juger. J'm'explique : La journée, on vit au rythme du vent, de la pluit, des voiture, insectes, oiseaux, et autres bruits comme le blablatage, le bruit des touches, les klaxonnes, bref' beaucoup de chose. Et la nuit, la seule pérode ou l'on pourrait avoir un minimum de silence, on fait du bruit nous même. On pense. Et, selon moi, la pensée ne permet pas d'obtenir le silence.
Donc, la vie en bruit.
L'art, avec un minimum de bruit, moi et mes pensées.
[Désolée, si ce n'est pas clair.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir de la musique? Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique?   Le pouvoir de la musique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir de la musique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique electro
» Style de musique ...
» La fête de la musique
» Le Petit Journal de la Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Psychologie-
Sauter vers: