La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le silence.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Le silence. Empty
MessageSujet: Le silence.   Le silence. Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:37

Je suis là, devant mon écran d'ordinateur, assise sur une chaise. Cette chaise est de couleur bordeau, les accoudoirs sont noirs. Les roulettes glissent au sol, contre le paquet jaune orangé. Je me lève. Ma chaise grince. Je me dirige vers ma droite. J'ouvre ma fenêtre. Les oiseaux font de drôles de bruits. Je me penche. Des enfants jouent, crient, s'amusent. C'est beau l'insouciance. Je me rasseoie. Un brin d'air frais s'amène à moi. Mes cheveux volent. Mes yeux se plissent. Les rideaux bougent dans le sens du vent. La porte claque. C'est un courant d'air.
Le ventillateur de mon ordinateur souffle. Il siffle. De plus en plus audible. Un avion passe. Un bruit indescriptible. Désacréable ou merveilleux, plein de douces mélodies se mélant entre elles. J'aime. Le temps avance. Le mouvement des aiguilles de l'horloge me l'indique. Elles se chevauchent, se cognent, claquent.
Je regarde à ma gauche. Je vois mon mur. Il est recouvert d'un papier peint enfantin. Jaune pastelle. De petits bateaux oranges et verts y sont dispercés. Le vent revient. Un poster tombe. Il se chiffonne contre la chaise de bois. Cette dernière est disposée derrière moi. Je retourne à mes bateaux. Je les compte. Un, puis deux, puis trois. J'affirme qu'il y en a un certain nombre. Un nombre élevé. Indéfinissable.
Un second avion passe. Je me tourne. Il s'approche, puis disparaît. Un klaxon retentit. Je sursaute.
Je tape sur mon clavier. Les touchent s'enfoncent. Elle raisonnent tout en étant étouffées.
Je ferme les yeux. Un battement infernal s'accélère. C'est mon coeur.
J'entends le silence de la vie. Il m'observe.

-> Et pour vous, qu'est ce que le silence? Votre silence?
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Le silence. Empty
MessageSujet: Re: Le silence.   Le silence. Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:39

Pour moi, y'a plusieurs sortes de silence...

Y'a par exemple le silence qui fait du bien, celui qu'on aime "entendre", celui qui repose.

Et puis y'a celui qui pèse, qui angoisse.

Enfin bon, je sais pas comment expliquer la manière dont je ressens l'un et l'autre. -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Le silence. Empty
MessageSujet: Re: Le silence.   Le silence. Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:43

Le silence, quand j'arrive à ne penser à rien, le seul que j'aime vraiment et qui sois reposant, celui ou tu te sens vide mais pas le vide qui tue lentement celui qui repose, qui calme, qui soigne, une fois de plus, le bon.
Le silence les moment ou je m'entend penser aussi, j'aime assez, c'est sympas d'avoir une conversation avec sois même juste..

Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silence. Empty
MessageSujet: Re: Le silence.   Le silence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Lecture & philosophie-
Sauter vers: