La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Regrets d'enfances.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Regrets d'enfances. Empty
MessageSujet: Regrets d'enfances.   Regrets d'enfances. Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:06

C'est drôle comme les choses prennent des tournures différentes suivant que le temps change.

Je me rappelle que j'ai toujours voulu faire le bonheur des autres, et peut être même être ce propre bonheur. Les nourrir de joies, et d'espoir. Etirer ce long trait, qui souvent restait figé sur leurs visages. Je me rappel que j'aimais passer mes journées assises sur le rebord de la fenêtre et peut m'importe qu'on me regarde du bas de la rue. J'aimais voir les heures passées, et noyer mon regard dans leurs manières de faire, et de parler. Je photographiais, de mes propres yeux, ce bout de monde. Ma rue, je l'a croquais du regard.

Pourtant rien de très jolie. Rien de très beau, non. Mais l'animation, le jour, et le silence, la nuit me plaisait bien. J'aimais m'appuyer contre le rebord et me pencher le plus possible en avant. Comme un instant quelque peu magique, je sentais le vent se faufilé entre mes cheveux. Et sous un air de musique je me laissais emporter, avec un sourire au coin des lèvres. Je m'en foutais de savoir si d'en bas, on me regardait. C'était beau de voir cette rue s'endormir paisiblement. Tandis que le soleil baissait les stores, les étoiles faisaient apparition.

Moi qui longtemps avais une passion pour le ciel. Je me rappel, de nos soirées. Elle et moi, quand on tournoyait sur la place, et que je ne pouvais m'empêcher d'avoir les yeux relevés sur ces points lumineux, ça brillait fort. Même que c'était magnifique, même que j'en ai mal. Oui, je me rappel. De cette volonté de faire le bonheur à tous, à n'importe qui, n'importe quoi.

Depuis ce temps, depuis que la conscience m'a montré qui j'étais. Je ne regarde plus rien de la même façon. Si bien qu'à présent, comme le coeur, mon regard devient de pierre. Et plus aucune magie ne le transperce. Les choses simples ne m'émerveillent plus autant qu'avant. Le regard s'est trop vite fané, à soudainement vieillit. L'objectif, usé. Condamné, à ne plus voir le monde de la même manière, et de ne plus en sourire par la même occasion. Je me remémore, alors ces quelques images sur lesquels mes yeux se passionnaient. Mais en les regardant, à chaque coin de porte, j'y ai vu la blessure que je suis venue apporter...

Et vous, vous avez des regrets d'enfances? Des choses que vous n'avez comprises que bien plus tard, peut être même trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Anim'
Akasha


Féminin
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 22/12/2006

Regrets d'enfances. Empty
MessageSujet: Re: Regrets d'enfances.   Regrets d'enfances. Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:51

c'est fou ça. Je viens de penser à un truc en lisant ton texte. Tu as une manière si particulière d'écrire, de transcrire en mots ce que tu ressens qu'on s'y retrouve forcément dedans, on le vit. T'as jamais pensé à écrire, je veux dire, publier plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Regrets d'enfances. Empty
MessageSujet: Re: Regrets d'enfances.   Regrets d'enfances. Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:52

Non. '-'
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Anim'
Akasha


Féminin
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 22/12/2006

Regrets d'enfances. Empty
MessageSujet: Re: Regrets d'enfances.   Regrets d'enfances. Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:05

et bien je crois que tous les gens qui ne sont pas sur ce forum ratent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Regrets d'enfances. Empty
MessageSujet: Re: Regrets d'enfances.   Regrets d'enfances. Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:06

Au lieu de me faire rougir. Reponds au sujet. 🇲🇾
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Anim'
Akasha


Féminin
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 22/12/2006

Regrets d'enfances. Empty
MessageSujet: Re: Regrets d'enfances.   Regrets d'enfances. Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:16

ben faudra que j'y réfléchisse j'avoue que ton post était tellement beau que je me retrouve connement bouche bée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Regrets d'enfances. Empty
MessageSujet: Re: Regrets d'enfances.   Regrets d'enfances. Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:35

Non, je ne pense pas avoir de regret d'enfances. C'était la période la plus parfaite de ma vie en de nombreux points... et je ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Akasha
Anim'
Akasha


Féminin
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 22/12/2006

Regrets d'enfances. Empty
MessageSujet: Re: Regrets d'enfances.   Regrets d'enfances. Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:58

donc rien ne l'égalera?
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Regrets d'enfances. Empty
MessageSujet: Re: Regrets d'enfances.   Regrets d'enfances. Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:12

Si, d'ailleurs, la période que je vis en ce moment est aussi bien, mais d'une manière différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Akasha
Anim'
Akasha


Féminin
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 22/12/2006

Regrets d'enfances. Empty
MessageSujet: Re: Regrets d'enfances.   Regrets d'enfances. Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:34

Smile oui c'est ce qui arrive souvent, c'est tellement différent qu'on ne peut pas comparer au fond
Revenir en haut Aller en bas
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

Regrets d'enfances. Empty
MessageSujet: Re: Regrets d'enfances.   Regrets d'enfances. Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:27

La fille de l'air a écrit:
Non, je ne pense pas avoir de regret d'enfances. C'était la période la plus parfaite de ma vie en de nombreux points... et je ne regrette rien.

Tout-à-fait pareil !

C'est incontestablement la meilleure époque de ma vie ! J'ai été très heureuse malgré les souffrances qu'elle a occasionnée, c'était l'époque de l'insouciance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regrets d'enfances. Empty
MessageSujet: Re: Regrets d'enfances.   Regrets d'enfances. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regrets d'enfances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Psychologie-
Sauter vers: