Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le soleil et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 26
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Le soleil et nous   Ven 23 Fév - 16:10



Comme tout le monde le sait, le soleil est dangereux pour notre peau. D'autant plus que le trou de la couche d'ozone ne cesse de s'agrandir, ce qui rend les rayons du soleil encore plus puissants et donc dangereux.

C'est pendant un cours d'SVT que j'ai appris certaines choses que je ne savais pas, et qui sont assez bonnes à savoir pour se protéger...

Par exemple:
- La crème solaire écran total - Beaucoup pensent qu'en l'appliquant avant d'aller se faire bronzer, ils sont bien protégés (normal, c'est ce qui est dit sur l'emballage). MAIS c'est assez faux car quand on se met de la crème solaire, on masse jusqu'à ce qu'elle ne se voit plus (qui se laisse une épaisse couche blanche bien visible hein), et donc ça n'empêche qu'à un degré très réduit les rayons de pénétrer la peau.

Que faire ?

La principale consigne est d'aller se faire bronzer le matin ou en fin d'après-midi. Pas mal de gens préfèrent y aller entre 12 et 16h parce que le soleil est plus fort et que donc leur bronzage sera bien plus visible (et plus vite)... mais c'est vraiment l'erreur à ne pas comettre. A ces heures-là, le soleil est à ce qu'on appele le zénith, c'est-à-dire qu'il se trouve au-dessus de nos têtes. Les rayons pénètrent donc notre peau perpendiculairement, et les reçevons donc à plein régime: DANGER ! Tandis qu'aux bonnes heures, ils la pénètre "de travers", donc moins fortement (ce qui n'empêche bien sûr pas de bronzer tout à fait bien).

Il faut donc à tout prix éviter de s'exposer au soleil entre 12h et 16h.

N'oubliez pas que les rayons du soleil à trop forte dose peuvent entraîner un cancer de la peau... c'est tout de même pas rien. ^^

Concernant le cancer de la peau, tant qu'on y est: il peut être soigné si prit à temps (la surface "contaminée" peut être enlevée/netoyée).
Comment le "repérer" ?
=> Si un endroit de votre peau commence à noircir ou si un grain de beauté devient granuleux et s'étale, consultez un dermatologue. Il vous en dira plus et vous fera faire ce qui s'impose.

_________________
Psychologiquement dérangée.
J'aime pas les gens.
That's all.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Eagles
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 26
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Le soleil et nous   Ven 23 Fév - 21:01

Ce que m'a dit ma prof d'SVT c'est que les crèmes solaires sont très mal utilisé, car une crème d'indice 60 autrement dit écran total, protège pendant 60 minutes avec 1mm de crème sur l'ensemble du corps ! Donc il faut vraiment faire gaffe quans ça tappe fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
youx



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 28
Ville : Oloron St Marie
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Le soleil et nous   Lun 28 Mai - 21:57

je poste cette article que j'ai trouvé trés bien, et en plus c'est toujours bon à savoir.



15 juillet 2005

Crème solaire : l’indice ne fait pas le prix

Bronzer sans griller et sans se ruiner, c’est possible ! Une crème solaire est efficace non pas parce qu’elle est chère mais parce que son indice de protection est élevé. Vous pouvez ainsi vous offrir un produit à 10 euros en grande surface en toute confiance, en privilégiant tout de même les « filtres minéraux hypoallergéniques » aux « filtres organiques ». Vérifiez sur le flacon... En fait, ce que vous achetez dans une crème à 20 ou 30 euros trouvée dans une enseigne spécialisée en produits de beauté, ou encore chez le pharmacien, c’est un parfum et une texture (gel, lait, huile), bref, du plaisir. Mais c’est aussi bien souvent un concept comme la crème de couleur, pour repérer les endroits oubliés, ou le bouchon « anti-sable ». C’est enfin... une campagne de publicité, un sac de plage « offert en cadeau » ou tout simplement une marque de grande renommée qu’il faut avoir avec soi sur la plage, qui positionne... son homme ou sa femme. Enfin, ne pensez pas faire un bon calcul en achetant un lait solaire indice 60 pour l’appliquer une fois par jour. Vous ferez peut-être des économies sur le papier mais c’est votre capital solaire qui, lui, en prendra un coup ! Car indice 30 ou 60, une crème solaire perd de son efficacité à la même vitesse... en gros, en deux heures de temps.

Corinne Rieber

source :http://www.economiematin.com/article.php3?id_article=505
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le soleil et nous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil et nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez nous notre soleil!!!
» Je vous envoie un peu de soleil
» "Les envahisseurs sont parmi nous"
» perche soleil
» Pare-soleil vitre arrieres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Mode et beauté-
Sauter vers: