La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La sensibilité.

Aller en bas 
+4
gaara
oden
Mah'
Sonrisa
8 participants
AuteurMessage
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

La sensibilité. Empty
MessageSujet: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:21

Être sensible, est-ce votre force ou votre faiblesse ?

On sait que chaque être humain, est différent. Pour certains la sensibilité sera une force, pour d'autre une faiblesse.

Mais pour vous...Être sensible, c'est avoir une faiblesse ? Ou une grande qualité ? Ou même les deux ? ( Depend de la situation...)

Comment faites-vous face a cette sensibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:46

Je suis très sensible. Et je dirais que chez moi, c'est plus un défaut qu'une qualité parce que ça me rend plus vulnérable que d'autres à des choses qui sont pourtant parfois bien futiles... telles que des remarques ou ne serais-ce que des regards.

Qu'est-ce que je fais face à cette sensiblité ? ben je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de spécial à faire, on est comme on est... on peut pas réellement changer sa nature ou sa personnalité quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
oden

oden


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Ville : Dans l' Essonne
Date d'inscription : 29/03/2007

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:01

Comment faire face a la sensibilité...



Avant j'était comme gamine, j'avais la sensibilité a fleur de peau et constamment. Ce fut un temps assez dur car beaucoups de choses m'attaignaient je prenais tout a coeur.

Pour y faire face et bien je crois qu'il faut tout simplement être blazé... Après beaucoups de deception je suis rentré dans un etat ou desormais je me fou de beaucoups de choses... Surement un enfermement protecteur pour ne plus souffrir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:43

Je l'ai fait pendant un temps, ça. Je calculais absolument plus rien ni personne pour n'être confronté à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
oden

oden


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Ville : Dans l' Essonne
Date d'inscription : 29/03/2007

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:43

Tiens bah c'est en ce moment même la période dans laquel je suis... Comment en es tu sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:45

J'ai rencontré quelqu'un qui a su ouvrir cette "carapace" en quelque sorte... cette personne m'a redonné un peu de confiance en moi-même, et depuis, ben ça va mieux côté renfermenet disons.

Bon, attention hein, ça ne veut pas dire que je calcule pour autant les autres et tout... mais c'est vrai que je prends moins de choses à coeur en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
oden

oden


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Ville : Dans l' Essonne
Date d'inscription : 29/03/2007

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:45

Interessant... prions pour que sa arrive T.T
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:46

Je suis quelqu'un de trés sensible. Trés fleur de peau, fleur bleue. Pour moi, c'est loin d'être une force. C'est plutôt un défit que je vis jours aprés jours. Je suis tellement sensible, que je pleure a tout va. Il suffit que quelque chose me blesse ou simplement des documentaires ou des reportages qui mettent en scéne des choses attroces. J'ai beaucoup trop de coeur diront-nous.

Je suis devenue froide, distante envers cette chose pour ne plus subir cette sensibilité. Je devenais plus agressive, plus caractériel. je m'evadais des gens, pour allez ailleurs. Là oû je n'aurai pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:51

oden a écrit:
Interessant... prions pour que sa arrive T.T

Je te le souhaite en tout cas. 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
oden

oden


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Ville : Dans l' Essonne
Date d'inscription : 29/03/2007

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:03

Gamine a écrit:


Je te le souhaite en tout cas. 💋


Merci La sensibilité. 202323





A croire que nous avons tous eu cette envie d'évasion, la ou il ne pleut jamais.
Revenir en haut Aller en bas
gaara

gaara


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 35
Ville : Narbonne
Date d'inscription : 29/01/2007

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeSam 31 Mar - 4:41

La sensibilité, je ne pense pas qu'on puisse la classé
Pour moi c'est une faiblesse et une qualité mais bon il faut un juste milieu

Je sais que je suis assez sensible, enfin ca dépent des fois . Je sais qu'avec ma copine je suis plutot sensible, j'ai dja pleurer dans ses bras deux fois et une fois dans les bras de mon meilleur potes Embarassed et tout ca, c'est plutot récent en plus .C'est assez génant mais c'est comme ca, on n'y peut rien .
Je sais qu'a ces moments la, ma copine a été émue de voir un telle sensibilité chez un mec .C'est pas courant ...
NON JSUIS PAS UNE TAPETTE lol

Et encore je suis moins sensible qu'avant . Jme suis forgé un "bouclier" et ya pas mal de truc qui me laisse indifférent Ca en devient effrayant . On se sent monstre au fond de soi mais bon c'est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:15

La sensibilité chez moi je m'en sers comme force, mais il n'est pas question de me laisser submergée par les émotions pour autant. En fait, je suis très sensible à tout sauf que je le garde pour moi, sauf en amitié et en amour où j'ai de la façilité à exprimer mes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
Fruit de la passion
avatar


Féminin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 02/11/2005

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:17

C'est plus une faiblesse, à nous de savoir l'utiliser comme une force qui pourrait nous permettre d'avancer. Je suis sensible à un point que je n'aurais pas crû.
Parfois, des évenements difficiles durcissent notre coeur, parfois, c'est tout le contraire. En fait, tout dépend de la situation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:43

C'est assez étrange chez moi, je suis très peu sensible critique que je peux entendre sur moi, mais je n'aime pas qu'on critique les personnes que j'aime. Dans la vie courante, je me montre plutot dur et froid. Mais il m'est déjà arrivé de pleurer une fois rentré chez moi ou dans mon lit.
En fin de compte j'ai tendance à caché ma sensibilité, plutot de manière inconsciente d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
Anyway

avatar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/07/2007

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:11

Etant introverti, la sensibilité n'est pas un problème pour moi.
Personne ne sait dans mon entourage (sauf une personne, mais elle, elle est différente, va-t-on dire) qu'il m'arrive de pleurer en écoutant une pièce de classique, d'avoir la chair de poule en lisant les Contemplations d'Hugo, ou certains passages de Notre-Dame de Paris.
Je ne veux pas que mon entourage sache cela. J'ai une carapace, et j'y tiens. Elle m'évite bien des attaques personnelles.
Maintenant, d'une manière plus personnelle, repenser à un de mes souvenirs (pas de ceux dont on aime se souvenir) m'énerve, fait monter en moi la haine et, incontournablement, les larmes.
Mais ça, personne ne le sait.

J'ai fait ma carapace, et plutôt bien. Je ne veux ni la pitié, ni la compassion des autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sensibilité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Psychologie-
Sauter vers: