La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'adoption.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

L'adoption. Empty
MessageSujet: L'adoption.   L'adoption. Icon_minitimeSam 21 Avr - 5:33

L'adoption. Photo

L'adoption recouvre plusieurs types de relations : le sens le plus courant est l'adoption d'un enfant (adopté) par un ou des parents (adoptant(s)) qui ne sont pas biologiquement le(s) sien(s). L'adopté est généralement un enfant abandonné, plus rarement un orphelin. L'adoptant peut être un couple ou un célibataire agé de 28 ans. Ce n'est pas forcément une personne qui ne peut pas avoir d'enfant, c'est aussi une personne ou un couple, qui décide ce type de parentalité. L'adoption peut être :

* nationale : l'adoptant adopte un enfant de son propre pays;
* internationale : l'adoptant se voit confier un enfant d'un pays étranger.

Vous êtes d'accord pour l'adoption ? Les contraintes ? les avantages ? les valeurs ? Aimeriez-vous adopter plus tard ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

L'adoption. Empty
MessageSujet: Re: L'adoption.   L'adoption. Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:25

Je trouve que l'adoption est une très bonne chose, mais que c'est malheureusement très compliqué, souvent. Elle permet d'offrir une vie meilleure à un enfant que celle qu'il aurait eu s'il était resté là où il était CAD dans un centre de la DDASS j'imagine, ou pire.

Par contre, je ne savais pas qu'un célibataire pouvait ou qu'un couple qui pouvait avoir des enfants naturels pouvaient eux aussi adopter. C'est bien, moi qui été presque sûre du contraire...

Si plus tard ma situation me le permet, je pense que j'adopterais au moins un enfant, c'est quelque chose que j'ai toujours eu dans un coin de ma tête.

Après, pour ce qui est des contraintes, des avantages, des valeurs, des liens, ect, je pense qu'ils sont les mêmes qu'avec un enfant naturel. Un enfant reste un enfant... qu'on l'adopte ou non, on l'aime tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
 
L'adoption.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Les discussions générales-
Sauter vers: