La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le livre, l'article, la phrase, le poème.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youx

youx


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Ville : Oloron St Marie
Date d'inscription : 22/12/2005

le livre, l'article, la phrase, le poème..... Empty
MessageSujet: le livre, l'article, la phrase, le poème.....   le livre, l'article, la phrase, le poème..... Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:09

ne vous est il jamais arrivé de lire un livre, ou bien un article, une phrase, un poème, une nouvelle etc, et que à sa lecture vous ayez changé. Ne vous est il jamais arrivé de lire et à la lecture de vous dire, mon dieu, ces mots me correspondent en tout point.
Voyons voir si cela arrive, je vous laisse en témoigner.
Si c'est oui, qu'elle était cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

le livre, l'article, la phrase, le poème..... Empty
MessageSujet: Re: le livre, l'article, la phrase, le poème.....   le livre, l'article, la phrase, le poème..... Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:42

Il m'est parfois arrivé de me reconnaitre dans des paroles de chansons à certaines périodes de ma vie... Mais dans un livre ou une quelconque lecture, je ne crois pas. Ou bien seulement des passages, mais je ne me rappele pas des titres par contre.

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Anaphel`

avatar


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Ville : Bourges
Date d'inscription : 07/11/2006

le livre, l'article, la phrase, le poème..... Empty
MessageSujet: Re: le livre, l'article, la phrase, le poème.....   le livre, l'article, la phrase, le poème..... Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:25

Ayant dû faire un exposé récemment sur un auteur, il y a deux passages qui m'ont particulièrement marqué.

« À l’amour ! »
« Aux sages capables de comprendre que certains amours sont des enfantillages ! »
« Le sage n’est sage que parce qu’il aime. Et le sot n’est sot que parce qu’il prétend comprendre l’amour. »

Même si avant j'avais déjà arrêté à chercher à comprendre l'amour, j'ai ici définitivement tiré un trait lol Very Happy

« Il n’est rien de plus profond que l’amour. Dans les contes pour enfants, les princesses donnent un baiser aux crapauds et ceux-ci se transforment en princes charmants. Dans la vie réelle, les princesses embrassent les princes et ceux-ci se transforment en crapauds. »

Très souvent, ceci est criant de vérité.

Après il y a tout un tas de phrases/passages que je connais par coeur qui font guise d'exemple dans ma vie de tous les jours :
L'homme qui, dans une époque ou tout vacille, est lui même vacillant en ses sentiments, augmente le mal et le répand toujours davantage. Mais celui qui demeure ferme en sa volonté, il façonne le monde à son image.

Ps : Je ne cite pas les auteurs car il faut rendre à César ce qui est à César or ce n'est pas lui qui a dit ces choses. Plus sérieusement, je m'en fous de savoir qui en est l'auteur même si je le sais, seule la phrase compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nilav18.free.fr/
Contenu sponsorisé





le livre, l'article, la phrase, le poème..... Empty
MessageSujet: Re: le livre, l'article, la phrase, le poème.....   le livre, l'article, la phrase, le poème..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le livre, l'article, la phrase, le poème.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Livre dans lequel vous auriez aimé être?
» Le livre qui vous correspond le plus.
» Film(s) tiré(s) d'un livre.
» poeme au 8 22 22
» Site interessant pour achat de livre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Lecture & philosophie-
Sauter vers: