La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le lissage permanent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Le lissage permanent Empty
MessageSujet: Le lissage permanent   Le lissage permanent Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:09

Le lissage permanent: des cheveux lissés durablement.

Le lissage permanent Cheveux-lisse




En quoi consiste exactement le lissage permanent ?

Il s'agit de traiter les cheveux (traitement durant environ 5 heures) de manière à ce que les écailles du cheveu se resserrent et qu'il prenne ainsi un aspect lisse impeccable, résistant à toute épreuve : lavage de cheveux, tempête de neige, humidité,… Les cheveux restent lisses, nul besoin de brushing ni de fer à lisser, ils sèchent et reprennent place, lissés, comme par magie !
Magnifique nous direz-vous ? Oui c'est sûr, surtout pour celles qui bataillent tous les matins avec outils de torture pour cheveux et crise de nerf sur frisottis ! Maintenant grâce à la technique japonaise de lissage on gagne du temps et on garde notre énergie, nos cheveux se coiffent tout seuls !

Le hic ?

Et oui, c'est un fait, tout ce qui semble trop beau connaît bien souvent quelques faiblesses, le lissage permanent n'y réchappe pas :
son premier point faible ? Le lissage permanent ne peut être effectué sur des cheveux mèchés : peu importe que vos mèches aient été recouvertes de teintures, diacolor et autres réjouissances depuis, si ils n'ont pas complètement repoussés et les mèches, elles, été coupées, le lissage ne pourra être effectué sur vos cheveux.
Pourquoi une telle discrimination ? Pour vous ! Parce qu'un lissage permanent effectué sur des cheveux ayant été méchés donne un mauvais résultat : des cheveux plus crépus et desséchés que lissés, les deux produits n'allant pas ensemble !

Le second hic est de taille lui aussi : le coût du lissage permanent est salé, pas loin de 600 euros, coût pouvant varié selon les salons de coiffure. Vous l'avez compris, tout le monde ne pourra pas s'offrir le lissage éblouissant de Gabrielle Solis la Desperate Housewife, du moins pas avant une large repousse de cheveux et quelques mois d'économies !

Combien de temps dure le lissage ?

Un lissage permanent, bien effectué, tient environ 8 mois, durée pouvant varier selon la nature des cheveux. 8 mois durant lesquels seules les racines qui repousseront afficheront leur vraie nature, les cheveux ayant été lissés, le resteront !

(source de l'article: http://www.italiq-expos.com/)




J'ai une copine qui s'était fait faire ce lissage permanent. Elle avait des cheveux qui représentaient vraiment le contraire des cheveux raides en gros, je ne saurais vous les décrire. =D Et le jour où elle a fait ça, ils sont réellement restés très lisses, et ce pendant des mois effectivement. (j'ajoute cette petite anecdote pour les sceptiques hein ^^)
Et concernant le prix, elle n'a payé que 60€, et non pas 600 comme il est dit dans l'article ci-dessus... donc de ce côté-là, faut voir selon les salons je pense.

Y-en-a-t-il parmis vous qui ont déjà testé le lissage permanent?

Et les autres, le feriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

Le lissage permanent Empty
MessageSujet: Re: Le lissage permanent   Le lissage permanent Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:26

Je savais pas que ça existait.

Personnellement, j'ai déjà les cheveux trop raides alors je vais m'abstenir. Je voudrai les avoir bouclés bouuhh :(
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Le lissage permanent Empty
MessageSujet: Re: Le lissage permanent   Le lissage permanent Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:34

Grande folle va. 🇲🇾

J'échange volontiers. pfeuh
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Le lissage permanent Empty
MessageSujet: Re: Le lissage permanent   Le lissage permanent Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:37

J'ai les cheveux lisses naturellement. Justement je fais des permanentes moi lol. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Le lissage permanent Empty
MessageSujet: Re: Le lissage permanent   Le lissage permanent Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:10

T'as les cheveux lisses toi? hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Le lissage permanent Empty
MessageSujet: Re: Le lissage permanent   Le lissage permanent Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:20

Oui. hein?

J'ai fait une permanente, il y a 2ans maintenant. J'en ai refait une en Octobre de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Le lissage permanent Empty
MessageSujet: Re: Le lissage permanent   Le lissage permanent Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:57

C'est quoi au juste, une permanente?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Le lissage permanent Empty
MessageSujet: Re: Le lissage permanent   Le lissage permanent Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:06

Il y a plusieurs sortes de permanente. J'ai prit une permanente dites "simple". Je ne voulais pas ressembler a un caniche diront-nous. La permanente simple, c'est des "ondulations", comme si tu venais de te faire des tresses, que tu les avaient gardées toutes la nuit, et le lendemain, tu les enlévent. Sauf que là, c'est permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Le lissage permanent Empty
MessageSujet: Re: Le lissage permanent   Le lissage permanent Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:59

Ah okay. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Le lissage permanent Empty
MessageSujet: Re: Le lissage permanent   Le lissage permanent Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:59

Nouveauté:

Le lissage brésilien.

Vous avez des mèches, vos cheveux sont dans un état pitoyable, vous en avez marre de ces frisottis, trop de volume, pas le temps de les soignez convenablement.

Vous aimez les cheveux lisses, mais avec de la vie, vous n'avez pas le temps de passer 4 heures chez le coiffeur, alors le lissage Brésilien à la kératine est fait pour vous.

Comment fonctionne t'il?

Bon, je vous l'ai expliqué dans ma brillante démonstration scientifique du post "Le cheveu, c'est quoi finalement? beaucoup de kératine surtout", le cheveu c'est beaucoup de kératine, mais avec son quota de départ.

En effet, au fil du temps et des agressions cette kératine s'altére, s'abîme voir disparaît, votre cheveu ne produira plus de cette kératine, d'ou l'importance de préserver son cheveu.

Néanmoins, vous ne pouvez pas non plus vous passer d'être 'tendance", donc balayage, mèches, colorations, brushing, fer à lisser, soleil etc...

Toute ces actions sur votre cheveu, le détèriore et autant vous dire, en tant que proffessionel depuis 16 ans, un cheveu abîmé a peu de chance de retrouver sa qualité passée.

Nous avons vu que la kératine contenue dans le cheveu n'est pas illimité et ne se régénère pas, la principale fonction du lissage brésilien à la kératine est justement d'apporter cette kératine manquante ou défaillante à vos cheveux.

Comment?

Qu'est ce que la Nano kératine?

Bon, vous avez certainement entendu parler de la nanotechnologie, grand défi de notre ère, qui consiste à réduire aux maximum une mollécule sans interférer dans ses caractéristiques et propriétés.

L'intérêt de la chose est evident, aller plus loin et mieux, et ce dans quasiment tous les domaines, du quotidiens comme de la sphère scientifique.

Voilà, donc une nano kératine qui va pouvoir pénétrer de manière plus efficace au coeur du cortex de votre cheveu pour réparer celui-ci.

En, effet à cette echelle, la kératine va pénetrer les fissures de vos cheveux pour les rendre plus forts, brillants et lisses.

Comment cela fonctionne t'il d'un point de vue technique?

Deux techniques présentent sur le marché.

Une première consiste à appliquer au pinceau sur une dizaine ce centimètres à partir de 2cm de la racine, la nano kératine sous forme de gel, puis peigner le reste sur la chevelure.

Ensuite sécher le cheveu avec une brosse plate, puis finir de retirer l'humidité à l'aide d'un lisseur.

La deuxième, se réalise avec une machine, qui va diffuser la nano kératine tout en séchant le cheveu, la phase du lisseur reste.


Le lissage permanent 31084_0838pqU4krg51ySR
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Le lissage permanent Empty
MessageSujet: Re: Le lissage permanent   Le lissage permanent Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:01

Le hic étant que vu que c'est nouveau et franchement bien, le coût est plutôt élevé...

Il vaut encore mieux acheter le produit (qui est assez gros pour 2 lissages, soit 8 mois) et qui coûte seulement 70€ (au lieu de minimum 150€ au coiffeur pour 1 lissage soit 4 mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
ChupaCabra
C h o u t e
C h o u t e
ChupaCabra


Féminin
Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 04/09/2008

Le lissage permanent Empty
MessageSujet: Re: Le lissage permanent   Le lissage permanent Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:54

Mes cheveux ne sont ni méchés, ni dans un état déplorable, ils me font juste chier avec leur putain d'ondulation. pfeuh
Je rêve de ce lissage, mais vu le prix ça va rester un rêve.
Le coiffeur m'a dit qu'avec mes cheveux je devrais avoir un résultat trèèès satisfaisant en plus car ils sont juste légèrement ondulés (une chevelure toute lisse, le pied Le lissage permanent 588198 )
Et acheter le produit et le faire seule, j'ai un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lissage permanent Empty
MessageSujet: Re: Le lissage permanent   Le lissage permanent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lissage permanent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Mode et beauté-
Sauter vers: