La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie Empty
MessageSujet: La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie   La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:40

L'on dit de plus en plus que la mode a une grande responsabilité dans le nombre toujours croissant de jeunes filles anorexiques... En effet, les normes imposées dans le monde du mannequinat sont strictes. Par conséquent, les jeunes filles qui rêvent de percer dans ce monde-là se plient à ces normes quelque peu exagérées. Elles perdent de plus en plus de poids pour pouvoir avoir plus de chances d'être engagées, sans se rendre compte ni se douter qu'elles se dirigent peut-être vers l'anorexie.


Plusieurs mannequins sont déjà décédées des suites de l'anorexie.
Prenons pour exemple Ana Carolina Reston:

La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie 2240133_224

Elle ne pesait que 40 kilos, pour 1m74. Le mannequin brésilien de 18 ans, Ana Carolina Reston, est morte d'anorexie à Sao Paulo, à la veille de son départ à Paris où elle devait poser pour des photos de mode. Elle avait été hospitalisée trois semaines auparavant avec une infection urinaire qui s'est transformée en insuffisance rénale puis en infection généralisée.

"Elle n'avait aucune résistance et les médicaments ne faisaient plus d'effet en raison de son extrême faiblesse", a déclaré à la presse Mirthes Reston, la tante d'Ana Carolina qui travaillait pour L'Equipe, l'une des grandes agences de mannequins du Brésil.

La directrice de l'agence a indiqué qu'Ana Carolina avait participé au catalogue de Giorgio Armani au Japon mais qu'elle avait dû rentrer au Brésil car elle était trop maigre et fatiguée. Mannequin depuis l'âge de 13 ans, Ana Carolina avait déjà travaillé, outre le Japon, au Mexique, en Chine et en Turquie mais dernièrement elle ne s'alimentait que de pommes et de tomates.



La nouvelle du décès d'Ana Carolina, des suites d'une anorexie, a relancé le débat au Brésil sur le poids minimum des mannequins pour pouvoir défiler. En septembre dernier à Madrid, des mannequins trop maigres n'avaient pas eu le droit de défiler sur la passerelle Cibeles, en vertu d'une directive régionale visant à lutter contre l'anorexie. Elles avaient un indice de masse corporelle (IMC, le poids en kilos divisé par la taille au carré) inférieur à 18, soit moins de 56 kg pour 1m75. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, l'IMC d'une femme en bonne santé s'établit entre 18,5 et 24,9.

Chanel a estimé jeudi soir que "la mode n'est pas responsable de l'anorexie" dont souffrent certaines jeunes filles. "L'anorexie est malheureusement une réalité, un véritable problème de société. Il ne faut pas créer de fausse polémique, la mode n'est pas responsable de l'anorexie", a déclaré un porte-parole de la fameuse maison de haute-couture.

___

Qu'en pensez-vous? D'après vous, la mode a-t-elle réellement une grande part de responsabilité dans cette affaire d'anorexie qui prend de plus en plus d'ampleur depuis quelques années déjà? Quelles mesures suggéreriez-vous pour freiner ce fléau?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie   La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:53

Les causes sont simples : Mode,la télé, es pubs, les magazines. Tous ces facteurs montrent les femmes dans la maigreur. Il faut qu'elles aient des gros seins, pas de cellulite, aucune graisse. Toujours de plus en plus maigre. Les jeunes femmes/adolescentes sont trés sensibles et naives a ce genre d'image. Elles veulent ressembler a toutes ses femmes qu'elles considérent comme "parfaite". C'est malheureux de devoir dire celà, mais malheuresement c'est un faites.

Mais l'anorexie ne vient pas que de cela aussi. Il vient aussi de la tête. Les jeunes gens ayant des problémes majeures ou plus graves sont beaucoup plus touchés par ce genre de phénoméne. Elles ne sont pas bien dans leur peau/corps. Elle(e) se regarde(ent) dans la glace, et voi(ent) une autre jeune fille. Plus moche, plus grosse. Et là...c'est malheureusement la chute. Mais ce que l'on ne sait pas directement, c'est que l'anorexie nous fait tomber dans un cercle infernal. Même en pensant 40 kilos, on se sent toujours aussi grosse. Tant qu'on ne sera pas bien dans notre tête, on ne sera pas bien dans notre corps. C'est psychologique.

Maintenant, pour remediez a certaines formes d'anorexie, celles dûs au l'image de la femme que nous présent les médias actuelles, sont plutôt simple et certaines agences de mannequin comment dejà a trouver des solutions. Les femmes en dessus d'un certain poids, n'auront pas le droit de poser. Il faut des formes pour bien porter un vétément. Et il commence a s'en rendre compte.

Malheuresement, le chemin est encore remplit d'embuche. Et il faudra du temps pour sortir de la tête, qu'une femme belle n'ai pas forcement "parfaite" de corps et de tête. Une femme belle est une femme qui SE trouve belle, qui se respecte, elle et son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Poisson

Melle Poisson


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville : grenoble
Date d'inscription : 13/06/2007

La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie   La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:58

l'anorexie permet à des personnes mal dans leurs tete, qui ont l'impression de rien controler de leur monde, d'enfant "controler" .
Elle peuvent controler ce qu'elle mange , ce qu'elle rejette ....
c'est un moyen pour elle d'etre "mieux" mais helas cette solution apporte plus de mal par derriere :s

par contre je trouve bonne l'obligation de certains organisateur de defilés d'interdire tout defilé au manequin ayant un imc(indice de masse corporelle) trop bas de ne pas monter sur les podium (de memoire 18 et je trouve ça deja bien bas)



ensuite remarque plus perso : les hommes regardent pas les planches à pain sans formes, ils preferents une femme avec des seins et des hanches car il y a à caresser :wow:
Revenir en haut Aller en bas
http://lamy.allmyblog.com/
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie   La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:11

Je trouve également que la mesure prise à Madrid est une bonne chose. Ca n'est pas ce qui règlera le problème, mais c'est déjà un début. J'espère qu'il en sera de même de partout, à commencer par la France.

Ensuite, je pense en effet que la mode a une part assez importance de responsabilité dans cette affaire. Comme l'a dit Tw33ty, on voit sans arrêt dans les pubs qu'il faut être parfaite pour plaire aux autres, et être "parfaite", c'est être maigre à tout prix (on dit "mince" pour faire bien, mais entre nous, c'est plus maigre que mince)... ce qui est d'une bêtise incroyable. Mais bien qu'on soit nombreuses à en avoir conscience, cela peut tout de même jouer sur notre moral, notre mental et parfois notre façon de manger.

Après, il est certain que ça n'est pas QUE la faute à la mode. C'est aussi un phénomène de société. Il y a tellement de gens intolérants et méchants aussi que bon... Je dis ça par rapport à mon propre vécu: jusqu'à mon année de 4ème au collège, je ne me souciais pas de mon poids et je m'acceptais telle que j'étais. Mais les commentaires des camarades (qui ont été loins d'être tendres) m'ont fait complexer à un point pas possible. J'ai commencé à manger de moins en moins, et comme ça marchait, je continuais, etc. Ca m'a conduit à avoir divers problèmes de santé.

En bref, les responsabilités sont partagées. Mais la mode étant quelque chose de publique et de vu par tout le monde donc (les moins fragiles comme les plus fragiles), ça prend automatiquement une plus grande ampleur...

Après, les solutions, je n'en vois pas vraiment d'autres que de donner un seuil au niveau du poids dans les agences de mannequinnat (et comme Mlle Poisson, je trouve que 18 c'est encore trop peu) partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie   La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode, responsable du taux croissant de l'anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mode et l'amour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Actualité-
Sauter vers: