La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Amoureux = Aimer ?

Aller en bas 
+3
Mah'
Capie
Sonrisa
7 participants
AuteurMessage
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:27

Je me pose cette petite question. Amoureux = Aimer ? 85658

Pour vous être amoureux d'une personne veut-il dire forcement qu'on l'aime ?
Revenir en haut Aller en bas
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:31

Euh, j'aurais plutôt posé la question dans l'autre sens, aimer veut-il dire être amoureux. Et là ma réponse aurait été non.

Mais je pense qu'être amoureux veut dire aimer, oui. Tout d'abord parce que c'est la même racine, le mot "amoureux" et "aimer" sont tous former sur les bases du mot "amour" et donc, dans la logique, amoureux c'est être en amour et donc aimer.

Voila, j'suis contente, j'ai dit des conneries. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:32

Pourquoi pour toi aimer ne veut-il pas dire être amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:37

Parce que j'aime la vie, les fraises, mes potes, et qu'en aucun cas j'en suis amoureuse.
J'saurai pas vraiment expliquer en fait. Aimer je considère que c'est en partie vivre, "on aime toujours quelque chose si ce n'est quelqu'un", mais être amoureux implique des sentiments que je considère comme très fort, le grand amour-l'homme idéel-toussa. Or aimer je vois surtout ça comme quelque chose d'inné et d'évident, " j'aime le noir". Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:38

Je vois. Merci pour tes réponses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:39

Pas d'quoi.

Toi tu vois ça comment ? ._.
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:44

Je suis dans le flou complet. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les sentiments. J'ai souvent du mal a les comprendre.

Je suis d'accord que quand on "aime la vie" par exemple on n'est pas amoureux de la vie. Pourtant dans une relation de couple "aimer" n'a pas la même signification. C'est bien plus "fort". Quand on est avec quelqu'un, on apprend a connaître la personne. On se rapproche puis on commence a se sentir bien quand on est avec lui/elle. On tombe amoureux...mais est-ce pour cela qu'on dit "Je t'aime" ? J'en suis pas certaine. Aimer, c'est bien plus fort pour moi que les sentiments que l'on peut avoir quand on est "amoureux" enfin au début en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:49

Je vois et j'suis assez d'accord.
Après, j'pense que c'est surtout en rapport avec la signification que l'on donne à "amoureux".
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:16

Haryanna a écrit:
Pour vous être amoureux d'une personne veut-il dire forcement qu'on l'aime ?

Ben, ouais. hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:20

Amoureux = Aimer ? 605458
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:46

Meeerde je voulais lui demander son avis. =/
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2006

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:44

Haryanna a écrit:
Je me pose cette petite question. Amoureux = Aimer ? 85658

Pour vous être amoureux d'une personne veut-il dire forcement qu'on l'aime ?

Ben oui^^ être amoureux de quelqu'un ça implique fatalement qu'on l'aime, maintenant le fou peut veni dans la mesure ou le flou ne réside pas dans la problématique mais dans le fait qu'on soit amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:42

Je suis pas entiérement d'accord. Pour en avoir parler a plusieurs personnes nous sommes d'accord sur le point, qu'on peut tomber amoureux en deux jours...pourtant on ne l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2006

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:06

Tu sais, ça peut être pas mal de chose, avoir envie de sexe même si ça ne se produit pas, avoir envie d'une oreille qui écoute avec sincérité...etc mais crois moi pas de mécanismes d'amour, et notre appareil psychique aime bien rationalisé les choses et parfois on peut croire que c'est tomber amoureux, sinon tu peux me citer un exemple, un vécu?

P.S: je peux me tromper hein.
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:02

Je suis entièrement d’accord sur le fait que l’on peut se croire amoureux. Pour moi, être amoureux, c’est avoir les mains moites, les yeux qui brillent, il/elle nous manque, le cœur qui n’arrête pas de battre quand il/elle est là.

Aimer, c’est quelque chose de bien plus fort. C’est quand pour nous on se dit oui, c’est lui/elle. Celui/celle avec qui ont veut partager toute sa vie, que l’on se voit dans 20ans toujours avec. Que l’on rêve que ce soit le père/mère de nos (futurs) enfants. Pour moi, c’est là qu’on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Anyway

avatar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/07/2007

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:06

L'Amour n'existe pas. Voilà ce que j'en pense. Et pourtant, ça ne m'empêche pas d'être amoureux d'une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:51

Et comment définirais-tu ce sentiment que tu éprouves si ça n'est pas de l'amour?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Anyway

avatar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/07/2007

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:19

C'est de l'attachement, c'est l'acceptation d'une personne de façon toute entière, c'est comprendre l'autre, c'est aussi parfois établir des projets qui, à cause d'une raison idiote, ne se réaliseront pas, ce sont des paroles dites trop souvent et qui en perdent leur sens (le "je t'aime" en particulier que je vise). C'est un tas de choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:31

Si tu es amoureux d'une fille, c'est que l'amour existe.
Revenir en haut Aller en bas
dropé

avatar


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/06/2007

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:09

Anyway a écrit:
L'Amour n'existe pas. Voilà ce que j'en pense. Et pourtant, ça ne m'empêche pas d'être amoureux d'une fille.
T'écoutes trop Fuzati ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
dropé

avatar


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/06/2007

Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:11

Le bout de chou a écrit:
Si tu es amoureux d'une fille, c'est que l'amour existe.
ca depend s'il utilise le terme "amoureux" par l'absence d'un autre terme proche (il a utilisé le terme "attachement" qui peut être valable également)

Le mot "désir", "envie", ou "obsession" peut également être utilisé dans ce cas, et cela ne renferme parfois aucun sentiment amoureux.

L'amour est une question chimique il parait, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amoureux = Aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux = Aimer ?   Amoureux = Aimer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amoureux = Aimer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimer deux personnes
» Les textos amoureux (...)
» Quel amoureux êtes-vous?
» Peut on etre amoureux et libre en meme temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Psychologie-
Sauter vers: