La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Que voulez-vous faire plus tard?

Aller en bas 
+3
Anyway
Sonrisa
Mah'
7 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:47

Quel métier aimeriez-vous exercer? Qu'allez-vous faire après le BAC? A quelle école vous destinez-vous?

Bref, parlons de notre futur professionnel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:18

Si seulement je savais. Heureusement il me reste 3ans.

J'hésite entre Faculté d'histoire et celle de psychologie. (J'ai peur de ne pas être capable de faire psychologue....)
Revenir en haut Aller en bas
Anyway

avatar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/07/2007

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:21

Moi, j'espère plutôt être ingénieur en propulsion aéronautique (réacteurs d'avions) ou mécanique, seulement pour le salaire.
Mais si c'est sans le critère de l'argent, j'aurais sûrement essayé d'être libraire, ou un truc qui touche les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:34

Ingénieur en aéronautique? Mon copain (Le bout de chou) vient d'intégrer une école qui a ça pour spécialité... Que voulez-vous faire plus tard? 175180 J'te l'appelle, il pourra ptet te dire des trucs interessants. ^^

Perso, je ne sais absolument plus où j'en suis à ce niveau-là. Plus je me renseigne sur les démarches (inscriptions, concours, etc), plus ça me parait insurmontable... pfeuh J'aimerais bosser dans des classes de petite section, maternelle de préférence. Ou peut-être assistance sociale (spécialité écoles aussi si possible)... les gosses quoi. =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:05

Ouais, je sais pas où t'en es, si t'as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Anyway

avatar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/07/2007

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:48

Bah pour l'instant première S et j'ai beaucoup de facilité dirons-nous Embarassed .
J'ai décidé de bosser histoire d'avoir un bon dossier, et j'espère peut-être décrocher une prépa à Louis-le-Grand, eh ouais, je perds pas espoir 🇲🇵 .
Ouais donc j'envisage une prépa (la prépa ne me fait pas peur) et pour l'école, je sais pas trop ...
Parait que y'a une école qui s'appelle SupAéro ou un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:16

T'as raison, il n'y a pas de raison d'avoir peur de la prépa mister-green d'autant que rien ne t'oblige à la faire dans un grand lycée parisien (bien pour avoir l'X ou une ENS mais pas du tout necessaire pour avoir une école d'ingenieurs "normale").

Il y a quatre écoles post-prépa (on peut aussi y rentrer aprés un DUT mais c'est 2 personnes sur 160) qui se dirigent vers l'aeronautique : Supaero, l'ENSICA et L'ENAC a Toulouse et l'ENSMA à Poitiers (la mienne).

Au point où tu en es, tu n'as pas grand chose à savoir de plus, supaero est la meilleure, l'enac se dirige plus vers la gestion du traffic que la construction, les deux autres se valent en gros, et sont quand même de bonnes écoles d'ingé. Sache que même si tu n'integres pas une de ces ecoles, tu peux quand même te retrouver dans l'aeronautique aprés avoir fait une quelconque ecole de méca. Mais tu auras moins de "chances".


Tu peux obtenir toutes ces ecoles par le biais d'une prepa moyenne de province, mais pour supaero en particulier (et le concours "fonctionnaire" de l'enac) tu auras interet a faire partie des meilleurs de ta classe.
Revenir en haut Aller en bas
Anyway

avatar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/07/2007

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:25

Paris-Toulouse ça fait assez loin, mais bon, je vais y réfléchir Very Happy .
Merci encore pour les infos, j'hésiterai pas à poser d'autres questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:28

Il a bien fait Marseille => Poitiers... :x_x:
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:21

:pfeuh:

Sinon Paris-Poitiers c'est tranquille, mais c'est vrai que ça peut être rageant de devoir aller à Toulouse alors qu'il y a 30 ecoles sur paris, mais d'ici là t'auras peut-être envie de découvrir une nouvelle ville/région.

Sinon, si le controle aerien (ICNA) t'interesse, il y a un concours spécifique à passer en fin de prépa, les profs n'en parlent pas tout le temps donc pense à faire les démarches. Ca n'a plus grand chose avoir avec la passion de l'aviation (sauf qu'on te paye le brevet de pilotage...) mais c'est quand même une planque formidable. C'est aussi à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
dropé

avatar


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/06/2007

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:00

Si j'arrive à faire mon bac + master en Sociologie, ca sera aider les gens et faire la révolution.

Et faire le tour du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:55

Ben moi ça y est, c'est déjà plus tard. Mon bac c'était y'a 7 ans déjà. Argh la vache. Coup de vieux.

Depuis 1996 je souhaite être professeur. D'abord c'était prof de français. Et à partir de 1997, j'avais décidé, c'était prof de français au Liban (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien moi-même). A l'étranger donc.
Puis au lycée avec la révélation 'langue anglaise' j'ai voulu être prof d'anglais. Toujours à l'étranger mais ça devenait plus compliqué.

Au final voilà, j'ai deux diplômes, FLE et anglais, je peux faire les deux. Encore une année, histoire d'avoir un master, parce que ça fait plus sérieux (et qu'on embauche que ça) et je tâcherai de colporter ma professeuritude en Amérique Latine. Ou au Groenland. Ou n'importe où, du moment que c'est loin, très loin de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:58

Quitter le France.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:16

Moi j'ai été admise à la classe de préparation au concours d'éducateur de jeunes enfants à Aix pour la rentrée 2009, si je décroche le BAC... *croise les doigts* C'est vraiment LE métier qui correspond à mes attentes, et le contenu de la formation également donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:42

Mais ça se passe comment après le bac? T'as une classe prépa comme tu dis et ensuite t'as x ans d'études?
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:06

Oui, après le BAC 1 an de classe prépa, je passe le concours, et si je l'ai 3 ans d'école à Marseille (c'est moitié cours, moitié pratique).
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:50

Et le concours, tu sais comment c'est? Tu connais les taux d'admission? Tu sais s'il y a des entretiens?...
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:11

Je connais le type d'épreuves que je peux y rencontrer oui, j'ai même des annales que j'ai commencé à parcourir pour me faire une idée... c'est pas du tout insurmontable, d'autant plus que j'aurais 4 heures de concours blanc par semaine pendant toute l'année de prépa...

Si on réussit les épreuves écrites, après ouais, y'a un "entretien" en groupe ou en solo sur un thème dont il faut débattre, ce genre de chose... mais ça peut varier selon où on le passe (je pense le passer à plusieurs endroits pour augmenter mes chances)...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:26

OK, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:39

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
asma

asma


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2009

Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:41

et moi , je souhaite être ingénieur en propulsion aéronautique
ce métier est mon reve et je supplie mon dieu de réaliser ce reve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:11

bonne chance, et avant de supplier dieu, fais le par toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que voulez-vous faire plus tard? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard?   Que voulez-vous faire plus tard? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que voulez-vous faire plus tard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un kouiz qui vous fera vous sentir intelligent: hi hi
» Quel élève êtes-vous/étiez-vous ?
» Vous haissez Lyon, jugez-vous
» Comment vous fringuez-vous?
» Je déteste faire de la pub...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Etudes & boulot-
Sauter vers: