La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Nouvelle réforme concernant le samedi matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Nouvelle réforme concernant le samedi matin Empty
MessageSujet: Nouvelle réforme concernant le samedi matin   Nouvelle réforme concernant le samedi matin Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:41

D'après certaines sources, il est dit qu'à partir de la rentrée 2009, il est possible que le samedi matin dans les écoles soit supprimé.

Qu'en pensez-vous? Est-ce plutôt une bonne ou une mauvaise chose?

Et vous, avez-vous/aviez-vous cours le samedi matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Anyway

avatar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouvelle réforme concernant le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme concernant le samedi matin   Nouvelle réforme concernant le samedi matin Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:49

J'ai pas vraiment cours le samedi, j'ai juste des DS (devoirs surveillés) de 2 à 4h, et ce, tous les samedis.

De toute façon, le système scolaire français est dans sa quasi-totalité à revoir: le BAC est tout de même devenu beaucoup plus facile ces dernières années.
Par exemple, en Allemagne, 30 à 40% des élèves seulement ont leur "Abitur" (équivalent du BAC), et pourtant, le reste est très bien intégré, et qualifié.

En fait, les moeurs et les mentalités sont à changer: avoir un BAC ne signifie pas forcément être qualifié.. Smile

Sinon, par rapport aux samedis matins supprimés, mauvaise chose globalement je dirai. Déjà qu'il y a un manque de profs, un manque de temps à accorder à chaque matière et donc un enseignement beaucoup plus moyen en terme de "qualité", supprimer le samedi matin, c'est supprimer tout de même quelques "précieuses" heures.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Nouvelle réforme concernant le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme concernant le samedi matin   Nouvelle réforme concernant le samedi matin Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:52

C'est vrai qu'en terme de travail, ça fait des heures en moins.

Mais personnellement, j'ai eu cours pendant 2 ans le samedi matin (mes deux secondes), et tout le monde était fatigué pendant ces 4h-là... autant les élèves que les profs. Ce qui fait qu'on n'avançait que peu. =/ En somme, pas grande utilité.

Cette année, je n'ai plus cours le samedi matin, à mon grand bonheur. Embarassed Mais en contre-partie, j'ai deux jours dans la semaine où je fais 13h-18h... en gros, ils ont casé les 4h initialement prévues le samedi ailleurs dans la semaine, et je trouve que c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Calimero
Modérateur déconne
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 41
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouvelle réforme concernant le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme concernant le samedi matin   Nouvelle réforme concernant le samedi matin Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:54

si ils enlève tous les samedi matin, ça fera 6 jours et demi par semaine au lieu de 7.

ça va raccourcir l'année d'environ un mois et on aura un anniversaire tous les 300 jours environ

je suis pour le retrait des samedi matin du calendrier civil
Revenir en haut Aller en bas
https://nightteam.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvelle réforme concernant le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme concernant le samedi matin   Nouvelle réforme concernant le samedi matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle réforme concernant le samedi matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reforme des retraites - grève(s) des cheminots.
» Une nouvelle Bibiche
» Nouvelle par Eagles
» Ma dernière nouvelle
» 'tite nouvelle ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Actualité-
Sauter vers: