La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les cours inutiles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Les cours inutiles Empty
MessageSujet: Les cours inutiles   Les cours inutiles Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:58

Quels sont les cours que vous avez trouvé ou trouvez actuellement inutiles, sans interêt, dont on pourrait très bien se passer? Pourquoi?


Personnellement, au collège, je ne voyais pas trop l'interêt:

- des cours de musique: jouer de la flute? aucune utilité, sauf si on souhaite devenir flutiste et encore, vu le niveau du cours... lolz.

- des cours d'arts plastiques: là pareil, aucune utilité. Ils nous faisaient imprimer des pages sur des peintres, des sculpteurs, etc qu'on foutait dans un classeur et qu'on ne lisait parfois même pas. Le prof regardait si on les avait -sans les lire bien sûr- et hop, 18 (oui ils mettaient pas 20 pour faire genre y'a vraiment une évaluation et tout quoi hein).

- des cours de sports: bon là j'avoue, c'est surtout parce que MOI je n'aime pas le sport. =D Mais bon, même, vu les activités qu'ils nous font faire, j'ai du mal à voir quelle est l'utilité s'il y en a une.

(bon y'a aussi les cours de maths, mais on dira rien :boom: )
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Anyway

avatar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/07/2007

Les cours inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les cours inutiles   Les cours inutiles Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:03

En même temps, on peut remettre en question TOUT ce que l'on veut.
Quelle est l'utilité de la culture générale puisqu'un jour on mourra forcément ? Quelle est l'utilité de travailler, de dormir, et plus globalement de vivre ?

Perso, les cours de musique, bah, y'a des notions qui reviennent puisque je pratique un instrument, maintenant la flûte, c'est surtout parce que ça coûte pas cher, et c'est facilement déplaçable, pas comme une batterie, un saxo, une guitare...
Les cours d'arts plastiques, perso, j'étais au premier rang, et j'avais un prof qui aurait du être un prof de philo/physique/psychologie. Il me parlait tout le temps de psychologie, d'arts divers, de physiques, mathématiques, et souvent à très haut niveau ^^ . Pour ça que je comprenais pas tout Very Happy .
Le sport, c'est de l'entretien, c'est sympa, et d'ailleurs, le dicton dit bien "bien dans son corps, bien dans son esprit", ou un truc dans la même veine. On fait même pas assez de sport (2h) à l'école. C'est peu, et c'est essentiel et indispensable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
geoman

geoman


Nombre de messages : 467
Ville : H / Moselle
Date d'inscription : 02/11/2005

Les cours inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les cours inutiles   Les cours inutiles Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:08

Ca existe des cours utiles? :d
Revenir en haut Aller en bas
Anyway

avatar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/07/2007

Les cours inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les cours inutiles   Les cours inutiles Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:21

Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

Les cours inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les cours inutiles   Les cours inutiles Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:29

Personne ne pourra me battre, j'ai eu des cours de "Temps de réflexion" au collège.

En gros, du catéchisme qui dit pas son nom, mais au lieu de te gaver la tête avec les paraboles et les versets de la Bible, on t'obligeait à participer à un sujet de réflexion, pour te dire ensuite que tu pensais mal et que le Seigneur/le pape disait telle et telle chose sur ce sujet...

Le mieux, c'était quand on abordait les sujets brûlants genre contraception et sida. Hahaha.

Heureusement, en 3eme, on avait le droit de plus y aller. Mais avant ça, à moins d'avoir un certificat d'appartenance à une autre religion, on était obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cours inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les cours inutiles   Les cours inutiles Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:13

Mais t avais des risques d'être dénoncée si tu disais des trucs contraires à la religion?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

Les cours inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les cours inutiles   Les cours inutiles Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:19

fitz a écrit:
Mais t avais des risques d'être dénoncée si tu disais des trucs contraires à la religion?
Non, quand même pas... Ils se doutaient bien qu'en obligeant les gamins athées à participer, ils ne pouvaient pas avoir que des avis bêlants...

Mais c'était de toute façon plus facile d'éviter le débat, sinon le frère ou la soeur te ressortait tel ou tel truc de la religion, et bon, à 12 ou 13 ans, la capacité de débat était assez limitée, en tout cas pour moi.

Je me souviens quand même d'un débat assez houleux sur le préservatif et le sida (avec rappel que la fornication, c'est pour faire des enfants, et qu'il faut être fidèle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cours inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les cours inutiles   Les cours inutiles Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:41

Es tu croyante? Et est ce que ça a joué sur ta foi?

Personnnellement , je trouve les polythéismes plus intéressants que les monothéismes.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

Les cours inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les cours inutiles   Les cours inutiles Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:25

fitz a écrit:
Es tu croyante? Et est ce que ça a joué sur ta foi?

Personnellement , je trouve les polythéismes plus intéressants que les monothéismes.
Non, j'ai été élevée dans la laïcité (j'ai été mise en école privée catho pour d'autres raisons que la religion, je ne suis d'ailleurs même pas baptisée). Ma mère est croyante cela dit.

Si ça n'a donc pas joué un rôle sur ma foi (qui était déjà inexistante) ça a clairement joué un rôle sur mon opinion à l'égard de la/des religion(s). Pendant des années j'ai été remontée à bloc contre les religions en général, pour ensuite comprendre un peu que ce n'était pas tellement la religion le problème mais les personnes qui en prenaient la charge et s'en servaient pour autre chose (pouvoir, contrôle). Mais je suis toujours méfiante vis à vis de toutes les religions et des gens trop religieux/pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cours inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les cours inutiles   Les cours inutiles Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:52

Moi, plus jeune j'étais un "fana" de la religion et puis petit à petit j' ai tout remis en question.

Après j'ai eu ma période polythéisme et j'ai conclu que les Dieux polythéistes étaient bien plus pertinents que le Dieu monothéiste.

Maintenant Dieu existe ou pas, je ne sais pas mais je n'y crois pas.
Je ne crois pas au Destin (tout est écrit d'avance) au niveau de chaque individu.
Peut etre que le Destin est écrit pour l'Humanité dans son ensemble mais pas au niveau de chaque personne
Revenir en haut Aller en bas
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

Les cours inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les cours inutiles   Les cours inutiles Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:01

Chocolate-Popcorn a écrit:


Heureusement, en 3eme, on avait le droit de plus y aller. Mais avant ça, à moins d'avoir un certificat d'appartenance à une autre religion, on était obligé.

Mais... c'est quoi cette vieille discrimmination? hein? Ca existe encore ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cours inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les cours inutiles   Les cours inutiles Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:47

Ce semestre, j avais un cours de marketing vraiment inutile. Sur 20 heures de cours, j'ai assisté à 2, les 2 premières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les cours inutiles   Les cours inutiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours inutiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substances illicites et cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Etudes & boulot-
Sauter vers: