La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Erasmus ou les études à l'étranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

Erasmus ou les études à l'étranger Empty
MessageSujet: Erasmus ou les études à l'étranger   Erasmus ou les études à l'étranger Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:26

On ne présente plus le programme Erasmus ^^

Chaque année ce sont des milliers de jeunes étudiants qui partent dans tous les coins de l'Europe pour un semestre ou une année.

Et vous? En avez vous profité ou souhaitez-vous y participer plus tard? Dans quel(s) pays êtes vous/voudriez vous aller? Quelles sont vos attentes d'un tel programme?
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Erasmus ou les études à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ou les études à l'étranger   Erasmus ou les études à l'étranger Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:32

Comment ça marche? Et à quel niveau d'études? J'en ai entendu parler que très vaguement...

Personnellement, j'aimerais beaucoup partir afin de perfectionner mon anglais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Erasmus ou les études à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ou les études à l'étranger   Erasmus ou les études à l'étranger Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:39

J'aimerai beaucoup voyager. Je sais que dés que je pars quelques part je deviens complètement folle, et c'est d'ailleurs pour cela que j'apprends 3 langues (et pas l'intention de m'arrêter là...) car j'aime apprendre des langues, la culture, la cuisine, les traditions et j'en passe. J'adore découvrir de nouveaux lieux aussi.

J'aimerai beaucoup l'Espagne, l'Australie, la Russie, le Japon, le Canada, la Finlande et j'en passe...

Mais comme je ne risque pas de faire de fac mais une prépa pour préparer le concours d'infirmière je ne risque pas d'avoir le droit a ce genre de "programme". \o/
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

Erasmus ou les études à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ou les études à l'étranger   Erasmus ou les études à l'étranger Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:00

Normalement c'est accessible après deux ans d'études, mais certaines facs proposent de partir dès la première année obtenue.

Il y a plusieurs universités d'accueil selon les partenariats de la fac avec tel ou tel pays, donc souvent on a au moins le choix entre deux universités étrangères (ou plus). On reste techniquement inscrit dans sa fac française durant l'année à l'étranger, mais on suit les cours ailleurs, et dans une autre langue. On passe aussi les exams obligatoires là-bas, et au retour dans son université, une équivalence est faite, donc on obtient son année (si on a bossé un minimum quand même. Ce que font pas toujours les étudiants Erasmus, c'est bien connu :mb: )

Le seul truc un peu injuste que je vois là-dedans c'est que les bourses ne sont pas de même importance selon la fac et la région d'où l'on vient, donc ça peut être difficile de joindre les deux bouts. Mais ça vaut vraiment le coup d'en profiter, si on traîne pas trop avec des gens de son pays d'origine, c'est vraiment chouette et ça donne l'opportunité de découvrir la vie au quotidien dans un pays différent. Pour moi c'est le mieux Cool

Japon, Russie, Etats-Unis, c'est également accessible selon les facs où on étudie (et ce qu'on étudie) mais par d'autres programmes, financés différemment et avec d'autres conditions d'accès (TOEFL obligatoire notamment, pour les US)

Shiux, en étant infirmière, ça peut te donner de bonnes chances de partir dans plein de pays, le personnel médical est très recherché, donc au final c'est une très bonne voie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Erasmus ou les études à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ou les études à l'étranger   Erasmus ou les études à l'étranger Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:07

Et si je fais l'école d'infirmière pour devenir puéricultrice sa marche aussi? Erasmus ou les études à l'étranger 85658
Revenir en haut Aller en bas
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

Erasmus ou les études à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ou les études à l'étranger   Erasmus ou les études à l'étranger Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:11

J'aimerais faire mon stage de 2eme année dans une entreprise étrangère, 3 mois, ça me convient un peu mieux, même si j'imagine que ça doit être plus délicat parce que c'est une entreprise, pas une fac.

J'aimerais un pays pas trop éloigné, Pays bas, angleterre, irlande, espagne voire scandinavie
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

Erasmus ou les études à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ou les études à l'étranger   Erasmus ou les études à l'étranger Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:28

Shiux a écrit:
Et si je fais l'école d'infirmière pour devenir puéricultrice sa marche aussi? Erasmus ou les études à l'étranger 85658
Je pense que oui, d'une manière générale, toutes les professions médicales sont recherchées, quand j'avais regardé pour partir à l'étranger, c'était ça et les professions techniques (ingénieurs) qui revenait le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Erasmus ou les études à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ou les études à l'étranger   Erasmus ou les études à l'étranger Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:17

Ah merci !

Si (je dis bien si) j'ai l'occasion de partir, j'irai plutôt dans des pays parlant l'espagnol (ou italien mais a part l'italien j'crois qu'il y a pas...Erasmus ou les études à l'étranger 85658) parce que l'anglais. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erasmus ou les études à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ou les études à l'étranger   Erasmus ou les études à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erasmus ou les études à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Etudes & boulot-
Sauter vers: