La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 La télé est-elle vraiment nuisible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La télé est-elle vraiment nuisible? Empty
MessageSujet: La télé est-elle vraiment nuisible?   La télé est-elle vraiment nuisible? Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:39

On critique la télévision tous les jours, tout le temps ! Trop présente dans la vie de tous les jours, elle nous rendrait idiots, on nous prendrait du temps de cerveau...

- - -

Mais la télé est-elle si dangereuse pour nos cerveau, pour nos vies? Ou au contraire ce n'est qu'un divertissement?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La télé est-elle vraiment nuisible? Empty
MessageSujet: Re: La télé est-elle vraiment nuisible?   La télé est-elle vraiment nuisible? Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:37

Hum question tendancieuse.

Personnellement, je déteste et je méprise les émissions genre télé réalité. Je ne regarde pas également la plupart des jeux genre qui veut gagner des millions, questions pour un champion...

Je ne regarde que les séries(Simpsons, H, Groland,Urgences...) , les dessins animés et les documentaires.

Et ce que je reproche à la TV réalité, c'est :

1) de voler le rêve de personnes
2) de prendre la place d'émissions plus intéressantes
3) d'infantiliser le public.
4) de mener à la haine. La haine entre les candidts ùais surtout les TVspectateurs. Par exemple, pendant la Star Ac7, j'avais participé à un forum de discussiop ( Comerde). Et vlan les insultes (on m'a meême traité de nazi), et vlan les avertos (quatre)..

Et y a trop de pub. Je zappe dès qu'il ya une pub.

Donc pour répondre à ta question, ça dépend des goûts des personnes et de ce que tu regardes
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

La télé est-elle vraiment nuisible? Empty
MessageSujet: Re: La télé est-elle vraiment nuisible?   La télé est-elle vraiment nuisible? Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:24

Quand on sait que le français moyen regarde en moyenne la télé pendant 3h par jours, ça me fais un peu peur...

Qu'est ce qui passe à la télé ? Que des choses faites pour plaire, pour satisfaire le public, et le laissé dans l'ignorance.

Quelles infos diffusent les JT ? Les chats écrasé et les conneries comme ça, jamais on ne verra un seul reportage de fond. Jamais on ne verra un reportage dénonçant quoique ce soit. Le plus beau et de savoir que un certain président de la république est ami avec certain riches hommes d'affaires contrôlant certaines chaines privés... De là à dire que ces même chaines oublierait certains détails de la vie politique, il n'y a qu'un pas.

Je crois en effet qu'elle nous rend idiot, voir tout le temps des publicités, mensongère pour une bonne partie, défilé continuellement sur l'écran ne rend en tout cas pas intelligent. Le pire est que cette publicité porte ses fruits, puisque les boites faisant des spots télé voient leurs vente grimpé très visiblement. Alors en effet les chaînes vendent de l'espace de cerveau disponible comme le disait le dirigeant de TF1. Puisque la télé a pour but de nous rendre captif le plus possible (série, jeux à suivre continuellement etc...) et donc en regardant, on leur permet de mettre de la pub et donc de nous faire acheter les produits de ces marques.

Sans compter en effet toutes les émissions de télé réalité et autres concours de chants ayant pour seul but de faire rêver les gens afin qu'ils oublient qu'ils sont continuellement manipulés.

La télé est dangereuse dans le sens où elle se substitue à la réalité. Les chaînes nous montrent ce qu'elles veulent nous faire voir ni plus ni moins. La Télé nous ôte notre esprit critique en nous imposant des images et des commentaires pré-mâchés, assortis d'une pseudo analyse journalistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La télé est-elle vraiment nuisible? Empty
MessageSujet: Re: La télé est-elle vraiment nuisible?   La télé est-elle vraiment nuisible? Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:16

Je suis d'accord avec toi jusqu à ton dernier paragraphe.

Bien sûr que la TV montre ce qu'elle veut voir, mais elle montre surtout à mon avis ce que les gens veulent voir.

Ce qui à mon avis, est bien plus inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
astharys

astharys


Nombre de messages : 10
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 12/07/2011

La télé est-elle vraiment nuisible? Empty
MessageSujet: Re: La télé est-elle vraiment nuisible?   La télé est-elle vraiment nuisible? Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:03


Citation :
Quand on sait que le français moyen regarde en moyenne la télé pendant 3h par jours, ça me fais un peu peur...

Qu'est ce qui passe à la télé ? Que des choses faites pour plaire, pour satisfaire le public, et le laissé dans l'ignorance

Je parierais que c'est encore plus. Je crois que les ricains eux sont a 5-7h Shocked
Quant aux programmes télé, ils sont la pour fournir des réponses toutes faite, toute prête, ils disent quoi penser, quoi faire, il aiguille discrètement le français moyen dans la bonne direction à prendre.

C'est une manipulation profonde, freinant la libre pensé, décimant la jeunesse.
C'est un outil dangereux. Certain dise que le net est pire,sSauf que les reportages indépendants, la diversité d'opinion, et des site comme Wikileaks, n'existe pas à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La télé est-elle vraiment nuisible? Empty
MessageSujet: Re: La télé est-elle vraiment nuisible?   La télé est-elle vraiment nuisible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé est-elle vraiment nuisible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme télé
» Les chaines de télé...
» Qui est vraiment le chef-mod de sexu sur Comerde ?
» Les séries télé, vous êtes fidéle?
» Elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: MEDIAS :: Presse-
Sauter vers: