Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Critiques de magazines JV consacrés au genre RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony Katana

avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Ville : Dans le 95
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Critiques de magazines JV consacrés au genre RPG   Sam 26 Juil - 18:01

Gamepro.fr a écrit:




Honneur au petit nouveau, un bimestriel tout neuf et entièrement consacré au registre de l’action/aventure. C’est le pari fait par la rédaction de LAG, dont le rédacteur en chef est le même que celui de Role Playing Game, un habitué de notre revue de presse. « Living Action Game [est un] magazine bimestriel qui se consacre exclusivement au jeu d'action/aventure sur console. [...] Si d'autres genres tout aussi spécifiques comme le RPG ont su trouver, par le passé, leurs représentants sur papier, rien n'avait été fait jusqu'à présent pour un style pourtant à l'origine de tout ou presque ! Ces jeux ont su évoluer et se renouveler durant les années, apportant aujourd'hui une diversité profitable à tous », explique Christophe Brondy, le rédacteur en chef de LAG. Pour ce premier numéro, on trouve ainsi des rubriques innovantes et pour le moins bien pensées (Parallel World pour faire le lien entre un monde virtuel et la réalité avec ce mois-ci les inspirations de Assassin’s Creed ; Second Chance pour tenter de sauver un jeu mal reçu par la critique, en l’occurrence Heavenly Sword, etc.), ainsi qu’une rubrique test bien fournie. Dans le duel MGS4/GTA IV, c’est le hit de Rockstar qui l’emporte d’un point : 16/20 pour le premier et 17/20 pour le second. On notera que le test de MGS4 de LAG a connu son petit ¼h de gloire sur les forums de jv.com, le testeur ayant été accusé de sous noter le titre de Kojima. Cela n’est pas pour nous déplaire, puisque l’auteur de l’article en question est Chris de Gamepro.fr ! Bref, un magazine à découvrir, qui cherche encore ses rubriques (attention à ne pas coller RPG mag’ de trop près), et qui ne demande qu’à progresser. Une belle initiative !

Source : Gamepro.fr

Avis de T.Katana : Comme pour le mag Rôle Playing Game , le site Gamepro.fr continue de jouer le léche-cul envers la team de Christophe " Oblivion " Brondy et sa team de pitoyables rédacteurs pro-square-enix mais même en créant un nouveau magazine orienté " action-aventure " : ça reste de la daube et en guise de preuve : l'article sur un clash entre MGS4 et GTA IV n'est pas comparable entre un jeu d'action-infiltration qui demande un peu de stratégie pour atteindre un objectif dans une mission du jeu et un jeu d'action-aventure servant de simulation virtuelle de " gangster " où l'on passent plus de temps à bourriner aux flingues et visiter une réplique virtuelle de New York au lieu d'une quelqueconque séquence de réflexion durant l'aventure du jeu . Enfin bref , ils se prennent pour des spécialistes mais leur mentalité prouve qu'ils n'y connaissent rien dans le genre action-aventure . Mais le plus marrant est que lorsque je passe dans une librairie pour acheter un mag généraliste alors je constate qu'il reste toujours une grosse pile du mag LAG dans un rayon alors malgré la bonne critique du site Gamepro.fr : Living Action Game reste toute de même peu vendu et ça fait plaisir de voir que la presse vidéoludique sur papier reste en crise car depuis toujours j'ai pensé que Internet a tué les mags JV sur papier depuis son arrivée puis plus le temps passe plus ça se confirme .

Gamepro.fr a écrit:




Rien à voir avec GTA IV et c’est tant mieux : RPG fait ce mois-ci sa Une sur l’ami Nomura, titrant sans ambages : « 2008, l’année de Tetsuya Nomura ». Et pourquoi cela ? Et bien tout simplement parce que le génial (mais controversé) character designer de Square Enix est à l’affiche actuellement de deux productions RPG testées dans ce n°8 : The World Ends With You sur DS, et évidemment Crisis Core FF VII sur PSP. Si le premier fait figure d’ovni dans le petit monde du RPG (notamment parce que son histoire se déroule à Tokyo, dans le quartier totalement hype de Shibuya !), le second est attendu de pied ferme en Europe avant le début de l’été. A l’arrivée, les notes respectives de 14/20 et 17/20 (« parfait prologue à FF VII »), avec en guise de conclusion sur l’importance désormais de Nomura dans le RPG nippon en général et chez Square en particulier : « petit prince du RPG nippon, Tetsuya Nomura est passé en quelques années du stade de gentil character designer à celui de magnat super bankable surfant habilement sur les modes, quand il ne les crée pas. En intervenant d’une manière ou d’une autre sur la majorité des produits Square Enix sortis ces dernières années, Monsieur Nomura a réussi à apposer sa griffe sur l’ensemble du marché du RPG, pour le meilleur ou pour le pire ». Et ce n’est évidemment pas l’actualité future du bonhomme qui fera dire le contraire, avec les nombreux projets autour de FF XIII et Kingdom Hearts en ligne de mire…

Quoi d’autre dans ce RPG de mai/juin ? Beaucoup de petites présentations (Persona 4, Valkyria Chronicles, etc.), et surtout un article qui ravira les fans d’une série qui fête ses 10 ans : Parasite Eve (PE). Comme bon nombre de séries apparues du temps de la PS One, PE fête donc aujourd’hui ses 10 ans, de la plus étonnante des manières vu d’Europe puisque le prochain jeu tiré de la série sortira au Japon… sur mobiles ! Dur à encaisser, mais c’est donc l’occasion de revenir intelligemment sur les deux épisodes de cet action/RPG sortis sur PS One en 1998 et 2000. Nostalgie quand tu nous tiens. A noter aussi deux dossiers, l’un sur le RPG sur mobiles justement (un secteur « hyperactif », notamment au Japon mais pas que), et un autre sur un thème bien plus précis mais parfaitement intéressant : « quand les codes du manga shônen s’invitent dans Final Fantasy ». Pour conclure ce joli numéro, on n’oubliera pas de parler de la critique dithyrambique du CD Drammatica, The very Best of Yoko Shimomuraun indispensable de cette année 2008, de par ses immenses qualités d’arrangement et la passion qui s’en dégage »), et la petite surprise faite au détour d’une pub : l’arrivée, le 24 mai prochain en kiosques, d’un nouveau bimestriel qui sera quant à lui dédié au genre ‘action/aventure’. Un registre qui mérite bien qu’on lui consacre un vrai magazine… nous verrons cela en temps voulu !

Source : Gamepro

Avis de T.Katana: Là je ne suis pas d'accord avec le site Gamepro.fr en disant que l'achat de ce magazine vaut le coup ! Pourquoi ? Parce que les rédacteurs de ce magazine ne se contentent que faire des articles majoritairement dédiés aux jeux Square-Enix au point de jouer les léche-culs en voyant du Final Fantasy , Kingdom Hearts et etc ( le pire c'est qu'ils en sont fiers les bouffons ! lol ) puis pour finir même avec leur annonce d'un nouveau mag destiné au genre action-aventure ne m'incitera pas à l'acheter vu que déja je ne n'aime pas le mag Rôle Playing alors si c'est les mêmes blaireaux qui sont toujours aux mêmes commandes alors je leur dirai de se foutre leur nouveau mag dans un endroit bien précis de leurs anatomies . lol



Avis de T.Katana : Le nouveau numéro de ce torchon vidéoludique est sortie depuis un moment et comme d'habitude : c'est encore un jeu square-enix en couverture mais bon entre profiter du soleil durant l'été ou s'enfermer comme un no-life pour lire des articles de bouffons qui fantasment à l'idée que l'ensemble des forums partagent leur idéal ? Autant ne pas l'acheter et se cotiser pour leur acheter des camisoles à ces stupides boulets et un aller-simple pour l'asile ! lol



Avis de T.Katana : Et comme je n'épargne personne dans la presse vidéoludique sur le RPG même Gameplay RPG passe à l'abattoir donc mon avis est le suivant : C'est le deuxiéme numéro qui plagie honteusement le mag Rôle Plaaying Game alors personnellement je trouve que l'expression : " Qui se ressemble s'assemble ! " leur va à merveille puis entre les bouzes de la presse JV , aucun ne mérite de l'estime aussi bien dans leur maniére d'exprimer leur passion pour le RPG et la façon donc ils partagent leur convictions auprés du lectorat.

En clair , achetez des magazines généralistes comme Consoles Plus ou Joypad par exemple et également des mags officiels / indépendants de consoles next-gen comme PSM3 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Katana

avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Ville : Dans le 95
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: Critiques de magazines JV consacrés au genre RPG   Sam 13 Déc - 14:57



Voici l'annonce tant attendu et enfin un rêve de longue date réalisé aprés un long combat de propagande sur Internet por convaincre le lectorat de ne plus se procurer ce torchon de la presse vidéoludique nommé Gameplay RPG dont le rédacteur homosexuel frustré et mal-aimé Grégory " Ilogo " Senechal ( disciple du gourou / escroc Franck Chemla ) a annoncé sur le site officiel GPRPG.fr : la fin de la publication du magazine GPRPG.

Grégory a écrit:
Chers lecteurs,

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous vous annonçons l’arrêt de la publication GAMEPLAY RPG. Le secteur de la presse n’étant plus aussi prospère qu’auparavant, GP RPG tire sa révérence avec le numéro 16 actuellement en kiosques. L’équipe tenait à remercier les lecteurs qui nous ont fait confiance. Nous cherchions une formule qui pourrait plaire au plus grand nombre, tout en conservant l’âme du magazine, à savoir le RPG. Nous voulons également remercier nos différents partenaires éditeurs qui nous ont soutenu pendant ces longs mois en nous envoyant les titres que nous testions pour vous. Difficile de terminer sur une note aussi triste, mais il faut parfois évoquer la réalité justement et avec courage.

Petite note positive, RPG ONLINE et la Bible des Tips, deux autres publications de QIDESIGN, continuent leur petit bonhomme de chemin, et seront publiées comme à l’accoutumée tous les deux mois.

Encore une fois merci pour votre soutien, et peut être à bientôt pour de nouvelles aventures passionnées !

Enfin bref même si ce bouffon pathétique et clone de Benjamin Castaldi se réjouit encore de bosser dans 2 autres mags sur le RPG et les MMORPG , il va devoir admettre que la presse vidéoludique spécialisée dans le RPG va mal malgré l'enthousiasme et l'insolence de Olbivion & sa team du mag Rôle Playing Game .

Vu le long développement de Final Fantasy XIII considére comme le saint-graal pour les passionnés du genre RPG et bouffe-fric tape à l'oeil commercial de l'industrie vidéoludique , les rédacteurs de mags sur le RPG galérnt vraiment en terme de sujets d'articles ce qui a coûté trés chez pour GPRPG avec leur dernier numéro basé sur la stupide hypothése de FF VII Rebirth sur PS3 qui je le rappelle est la plus grosse arlésienne annoncée dans l'histoire du jeu vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de magazines JV consacrés au genre RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"
» [You Tube] Le genre de blague que j'aime bien !!!
» vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3
» Genre carte grise
» Sites et blogs en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: MEDIAS :: Presse-
Sauter vers: