La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Soucis, soucis.

Aller en bas 
AuteurMessage
Absynthe

Absynthe


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 113
Ville : Paris
Date d'inscription : 28/12/2007

Soucis, soucis. Empty
MessageSujet: Soucis, soucis.   Soucis, soucis. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:37

J'avais envie de commencer un sujet pour avoir votre avis de tous sur ce qu'il se passe au niveau de mes études. Ça va faire 4 mois que je suis arrivée en France, mais je suis un peu mal prise. Je vous explique:

Dès mon arrivée en Normandie, je me suis renseignée auprès d'un CAP en Photographie général qui m'a fortement intéressée. Ensuite, j'ai dénichée une école sur Paris ( MJM, je pense T_T ) en prenant le métro pour aller chez mon copain. Donc, je me suis renseignée pour les deux écoles complètement différentes aux niveau de fonctions, même si c'était le même genre de formation. Une plus cher que l'autre, évidemment. Alors, mon pote & moi sommes renseignés, avant tout, sur l'école sur Paris qui exigeait un BAC. Le hic, je n'ai pas de BAC valide, même si au Canada, j'irai en deuxième année de FAC, ayant sautée une classe ( ou deux ? ). Le niveau est plus faible au Canada, donc mon BAC serait complètement inutile ? Parce que je viens de constater que je suis en Terminale ici --'.

En discutant avec ma mère, j'ai fini par laisser tomber l'école MJM, comme elle était beaucoup trop coûteuse pour nous, surtout pour moi comme je n'ai pas de boulot & n'en trouve surtout pas. Donc j'ai opté pour cette formation qui s'effectue à distance avec l'école Ligne et Formation. J'ai beaucoup discutée au téléphone avec eux, et j'ai été très satisfaite de ce qu'ils me disaient, même si mon BAC était invalide. Je pourrais y accéder ayant un niveau supérieur du CAP. Donc 3 ans pour ça ou 2 ans, tout selon le rythme de la personne. Et bam, ma mère me crache à la gueule que c'est une grosse arnaque pour 1 500€, ce qui me serait possible, même si elle ne contribue pas à l'argent que je reçois un mois sur deux ( Oui oui, j'ai des parents qui veulent que je crève --' ). Alors, elle refuse que j'y aille à cette formation, et je me dois d'abandonner. Tout lâché, pendant une année complète.

Sauf je n'ai pas envie que la même erreur se reproduit l'an prochain, car je veux bien suivre cette formation l'an prochain ( même si elle va râler que je ne vais pas à l'école comme mes sœurs et blablabla. Bref --' ). Je sortirais de là avec un CAP photographe à 20/21 ans, si j'y arrive à convaincre mon père, ce qui est déjà réussi. Avec ça, je ne pourrais qu'être photographe indépendant ou être dans une petite boîte .__.

Je me posais une question : Est-il possible d'accéder à un lycée avec un petit CAP minable comme ça après les vingts piges passé ? :/ Disons que chez moi, les plus vieux avait 19 ans voir 20 ans max. Ça me tracasse ça, car je voudrais bien allée dans un établissement d'art. Ne connaissant pas relativement les termes d'ici, qu'est un lycée STI Arts Appliqués ? Comment ça se passe aussi, si certain le font ? Enfin, on a tentés m'expliquer, sauf que dalle. Ça me frustre déjà de ne pas faire grand chose, mise à part chercher du travail & bosser sur mon site en espérant qu'un pro' me regardera avec mes photos minable de débutante Neutral C'est une autre histoire...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis, soucis. Empty
MessageSujet: Re: Soucis, soucis.   Soucis, soucis. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:17

STI c'est un type de bac comme le scientifique, l'éco social...donc il te suffit de trouver un lycée [même maintenant ce n'est peut être pas encore trop tard]

Après pour tes diplômes que t as eu au Canada, regarde s'il y a pas des équivalences en France

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit un truc tourné vers la photo mais plus un truc de design industriel , communication visuelle...

Enfin, va dans un CIO, (centre information et orientation); t auras forcément des infos, et en plus, ils font des suivis particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe

Absynthe


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 113
Ville : Paris
Date d'inscription : 28/12/2007

Soucis, soucis. Empty
MessageSujet: Re: Soucis, soucis.   Soucis, soucis. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:11

Merci pour les renseignements Fri.. . Fitz ! >w<"

Sinon, je pense avoir trouver un lycée sur Paris qui devrait me convenir selon ce que je recherche dans ce CAP plus poussée que celui à distance dont j'ai eu de mauvais dires à ce sujet. Ligne-et-Formation sont pas top à ce qu'il parait :/ Tant mieux, encore.

J'vais me renseigner plus vers le Lycée Quinault ( Si je ne me trompe pas ) qui est une école de photographie, mais très sélective. J'hésite encore pour l'an prochain, comme c'est un CAP d'un ans. Ensuite, je pourrais enchaîner avec un BAC pro' l'année d'après pour sortir et me perfectionner davantage dans un meilleur milieu en poussant ces études plus loin.

Encore, j'ai le dernier recourt qui est le CNED qui pourrait me renseigner sur les formations en photographie. Mais je songe bien aller dans un CIO dans les jours qui suivent pour ça, histoire d'avoir plus d'info' et ne pas me faire dans le froc ! :')

Merci beaucoup (l)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis, soucis. Empty
MessageSujet: Re: Soucis, soucis.   Soucis, soucis. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:25

De rien

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis, soucis. Empty
MessageSujet: Re: Soucis, soucis.   Soucis, soucis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis, soucis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Etudes & boulot-
Sauter vers: