Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le déni de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
avatar

Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 27
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Le déni de grossesse   Jeu 20 Mai - 22:35

Le déni de grossesse se définit comme le fait pour une femme enceinte de ne pas avoir conscience de l’être. Faute de cette conscience, le ventre ne grossit pas et la grossesse passe généralement inaperçue de l'entourage. La femme ne prête pas attention aux mouvements du bébé. L’aménorrhée caractéristique de la grossesse peut même faire défaut.

L’enfant, qui pèse presque toujours un poids classique à la naissance, se loge en fait en position debout, dans un utérus resté à la verticale, près de la colonne vertébrale. Au moment de l’annonce du déni par le médecin et la prise de conscience par la femme qu’elle est bien enceinte, son corps peut alors se transformer en un temps record.

Les études sur le sujet font état d'un cas pour 300 à 600 grossesses.

Le déni de grossesse est partiel lorsque la grossesse est découverte à partir du 5ème mois de grossesse et le déni de grossesse est total lorsqu'il est constaté à terme.

Loin d'être issues de milieux défavorisés, d'être déficientes intellectuellement ou de présenter des troubles psychiatriques, les femmes concernées sont d'une "normalité" désarmante, ce qui rend le phénomène encore plus troublant.

Les causes en sont multiples. Toutes les couches sociales sont concernées. Les mères concernées peuvent avoir déjà eu des enfants.

Aucune statistique n'existe pour les conséquences médicales sur le bébé, mais on considère que celles-ci dépendent de la durée du déni. Quand le déni dure jusqu'au terme de la grossesse, l'accouchement est un choc pour la mère qui n'a pas pu se préparer psychologiquement à l'accueil de l'enfant. Un certain temps peut être nécessaire avant que l'enfant soit complètement accepté par la mère. Des morts de nouveau-né ont pu survenir.



C'est une chose qui a provoqué bien des interrogations... à savoir si c'était bien possible de ne pas se rendre compte d'une grossesse, si ce n'était pas plutôt un mensonge, ou une excuse à un abandon, etc...

_________________
Psychologiquement dérangée.
J'aime pas les gens.
That's all.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
 
Le déni de grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse nerveuse ? + grosseur étrange
» photos jument different stades grossesse
» pocahontas nous fait une grossesse d'éléphant !!!!!
» travailler son cheval pendant une grossesse!!!
» Enquête grossesse et sport de haut niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Le coin des bouts d'chou-
Sauter vers: