La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La nouvelle place du père auprès de l'enfant...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La nouvelle place du père auprès de l'enfant... Empty
MessageSujet: La nouvelle place du père auprès de l'enfant...   La nouvelle place du père auprès de l'enfant... Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:55

La nouvelle place du père auprès de l'enfant... Quelle-est-la-place-du-pere_image150_100

(Voici un article plutôt intéressant sur la place du père par rapport à son enfant et à la mère de celui-ci: http://www.parent-solo.fr/modules/dossiers/article.php?article_id=162 )

Autrefois, la maison et les enfants étaient clairement du ressort des femmes. Les hommes étaient plutôt à l'extérieur, au travail, faisait vivre leurs familles...
Aujourd'hui, cela a bien changé: les pères sont beaucoup plus présents et actifs auprès de leurs enfants, contribue considérablement à leur éducation et à leur vie en général...

* * *

Pour les papas: Quelle est votre rôle, votre place au sein de la famille? Etes-vous autant impliquée que votre compagne concernant votre enfant? Oui oui non, comment le vivez-vous?

Pour les mamans: idem, que pensez-vous de la présence et du rôle de votre compagnon auprès de votre enfant?

Pour les futurs parents: comment imaginez-vous l'organisation des rôles si l'on puis dire autour de l'enfant à venir? La père et la mère sont-ils aussi importants à tous les niveaux? Ou ont-ils chacun une place et un rôle différents d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
captain_flam
Membre fidèle
captain_flam


Masculin
Nombre de messages : 1140
Age : 46
Ville : Quimper
Date d'inscription : 20/12/2005

La nouvelle place du père auprès de l'enfant... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle place du père auprès de l'enfant...   La nouvelle place du père auprès de l'enfant... Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:15

Difficile de définir mon role, je suis un père "normal" je pense, je n'ai pas de role de gendarme, et je ne représente pas l'autorité, en tout cas pas plus que sa mère. S'il faut dire non, je le dis, mais pas pour n'importe quoi. Chacun respecte la parole de l'autre, si sa mère a dit telle chose, je redis la même chose, et inversement.
Au niveau répartition des taches, cela dépend du niveau de fatigue de chacun, si ma femme est fatigué, je m'occupe un peu plus de ma fille, ou ma femme prend la relève si je suis encore au travail. Nous n'avons pas de taches préférés, s'il faut la laver, je la lave, s'il faut la changer idem, lui préparer à manger, l'habiller... etc, par contre les associations de couleur... lol

Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La nouvelle place du père auprès de l'enfant... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle place du père auprès de l'enfant...   La nouvelle place du père auprès de l'enfant... Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:20

Vous semblez en accord ta compagne et toi, c'est bien comme "fonctionnement" je trouve! ça devait toujours être comme ça... mais je crois qu'il y a encore beaucoup d'hommes qui se refusent à changer les couches et à donner le bain par exemple, les "corvées" disons.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
captain_flam
Membre fidèle
captain_flam


Masculin
Nombre de messages : 1140
Age : 46
Ville : Quimper
Date d'inscription : 20/12/2005

La nouvelle place du père auprès de l'enfant... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle place du père auprès de l'enfant...   La nouvelle place du père auprès de l'enfant... Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:21

quand je vois certains reportages avec le père assis à table tranquille, et la mère qui s'occupe des enfants, je me dis que certains sont restés au 19ème siècle... mais bon, parfois la mère ne donne pas non plus l'espace nécessaire au père pour s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle place du père auprès de l'enfant... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle place du père auprès de l'enfant...   La nouvelle place du père auprès de l'enfant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle place du père auprès de l'enfant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lancé du Père-Noël
» Je suis passé à côté de la place.
» Une nouvelle Bibiche
» Nouvelle par Eagles
» Ma dernière nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Le coin des bouts d'chou-
Sauter vers: