Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La baby-gym

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 26
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: La baby-gym   Mar 25 Mai - 20:43

Les activités physiques jouent un rôle indispensable dans le développement de l'enfance. Mais les mutations de notre société sont à l'origine d'une sédentarisation accrue des petits. Créée il y a tout juste vingt ans par la Fédération française de gymnastique, la baby-gym contribue à l'épanouissement de l'enfant en favorisant son aisance motrice et, surtout, sa confiance en lui. ©Le journal des professionnels de l'enfance

Ces exercices sont praticables entre 2 et 6 ans, mais il existe aussi des séances pour les petits dès 3-4 mois qui s'apparentent plus à un éveil sensoriel (jeux, câlins, massages, etc).

Ils se pratiquent dans une salle équipée de jeux: maison en mousse, toboggan, tunnel, trampoline, etc... et ont pour objectif d'aider au développement de l'enfant dans des domaines tels que la grande motricité (sauter, courir, ramper, glisser, grimper, tourner), la motricité d'ajustement (manipulation d'objets, balles, cerceaux, raquettes) et la motricité d'expression et de création (jeux de rôles, mimes, danses).

Il existe 400 clubs de gym ayant le label "petite enfance" en France (liste sur http://ffgym.com ). Autres contacts: http://gymboree-france.com , http://www.babygym.net & http://thelittlegym.fr



Pour avoir pu participer à ce genre d'ateliers pendant mon stage en crèche, je peux dire que c'est vraiment bénéfique pour les enfants, ça se voit... ils sont heureux de faire de nouvelles choses, fiers d'eux lorsqu'on les félicite d'avoir réussi quelque chose qu'ils ne parvenaient pas à faire, intéressés par la nouveauté et la diversité de ce qui leur est proposé... Et l'amélioration de la motricité est très rapide: en 3-4 séances, une petite fille assez lente et très peu sûre d'elle avait fait de sacrés progrès. Je pense que c'est vraiment efficace comme activité.

_________________
Psychologiquement dérangée.
J'aime pas les gens.
That's all.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
 
La baby-gym
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Land Rover] Baby Range coupé
» Baby Foot et autre.......
» Baby Buster
» Alina's Baby cup
» console vsmile baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Le coin des bouts d'chou-
Sauter vers: