La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'adolescence: période de toutes les expériences...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

L'adolescence: période de toutes les expériences... Empty
MessageSujet: L'adolescence: période de toutes les expériences...   L'adolescence: période de toutes les expériences... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:54

D'après Wikipédia: L'adolescence, du latin adultum-esse pour "devenir-adulte" (teenage en anglais), est la période de la vie humaine caractérisée par l'évolution individuelle de la personnalité enfantine vers la personnalité adulte. Elle débute avec la maturité sexuelle, ou puberté, et prend fin avec la maturité sociale. Cette période s'échelonne entre 12 et 17 ans environ.

Durant ce cycle qu'est l'adolescence, beaucoup de premières fois ont lieu: premier amour, première cigarette, première relation sexuelle, premier verre d'alcool, première sortie, etc... Et il n'est pas rare que certains ados cherchent à se tester et à éprouver leurs limites en faisant des excès... pouvant parfois avoir comme issue de graves séquelles voire la mort dans les cas les plus graves. D'autant plus que la tendance depuis quelques années chez les jeunes est à la "défonce", c'est-à-dire, boire, fumer et ingérer le plus de drogues possibles pour arriver à un état d'euphorie assez élevé. Et l'apparition de nouvelles drogues de plus en plus faciles à acheter n'arrange rien...


Lorsque vous étiez ados, avez-vous connu une période de n'importe quoi comme ça? Lorsque vous y repensez, ça vous inspire quoi? Avez-vous fait des choses que vous regrettez vraiment maintenant ou qui se sont avéré graves dans votre vie ou dans votre tête? Peut-il encore y avoir des adolescences "calmes" de nos jours avec tout ce qui traîne de partout à la portée de la main des jeunes?


Dernière édition par Mah' le Ven 28 Mai - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

L'adolescence: période de toutes les expériences... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence: période de toutes les expériences...   L'adolescence: période de toutes les expériences... Icon_minitimeVen 28 Mai - 9:00

Je ne sais pas si l'image d'illustration était une bonne idée, ça pourrait laisser penser que ça fait partie des choses courantes chez les ados, alors que la coke tourne quand même un peu plus chez les jeunes adultes... En tout cas à 14 ou 15 ans ce n'est pas ça qu'on expérimente le plus.

Personnellement, je n'ai rien fait de stupide et je n'ai rien "testé" durant mon adolescence, j'ai attendu d'avoir 17 ans et de partir à l'autre bout de la planète pour découvrir l'alcool, le sexe et la drogue (herbe).

J'ai peut-être un peu trop la tête sur les épaules mais je n'ai jamais rien fait de grave, que je regrette vraiment, c'est plus des petits moments de "honte" (galocher un super moche parce que j'étais bourrée) ou des grosses frayeurs (accepter de me faire reconduire par un copain qui avait beaucoup trop bu et fumé), mais j'étais déjà plus âgée qu'une ado.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

L'adolescence: période de toutes les expériences... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence: période de toutes les expériences...   L'adolescence: période de toutes les expériences... Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:15

Oui c'est vrai. *rectifié*

Pour ma part, j'ai également été plutôt sage pendant ma période d'adolescence vu que j'étais en déprime continuelle et refermée sur moi-même dans ma chambre calée sur l'ordi. :/

Bon après oui, comme tout le monde des petites conneries comme une cuite à l'âge de 14 ans qui a failli me conduire à donner ma virginité à un con (ouf une copine m'a sauvé la vie), comme monter en moto avec toujours le mec con qui avait picolé, fumer 2-3 fois aussi... mais voilà, ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

L'adolescence: période de toutes les expériences... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence: période de toutes les expériences...   L'adolescence: période de toutes les expériences... Icon_minitimeVen 28 Mai - 23:09

Donner ma virginité a deux connards, bourrés et shooté au shit. Voici ma plus belle connerie d'adolescence. Je regretterais certainement à vie cette connerie, mais bon.

Sinon, rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
astharys

astharys


Nombre de messages : 10
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 12/07/2011

L'adolescence: période de toutes les expériences... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence: période de toutes les expériences...   L'adolescence: période de toutes les expériences... Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:41

J'ai commencé assez jeune à sortir, boire, faire des conneries avec les potos.

Bon, j'ai 20 ans, toutes mes dents, je suis encore jeune. J'ai eu des difficultés d'adaptation durant le début de ma jeunesse, sa m'a coûte mes études. Je regrette d'avoir fait de mon adolescence une lutte contre les préjugés.
A 16 ans j'ai complètement arrêter de boire. J'ai essayé la quasi totalité des drogues de 16 à maintenant.

J'ai vécu des choses fortes et je suis heureux comme ça. Je sais qu'a 30 pige je ne me dirais pas: putain faut que j'essaye ça, et ça et merde j'ai pas fais ça.
Aujourd'hui, ma vision des choses est claire. Je fume toujours, il m'arrive de rares fois de prendre un dissiociatif, d'aller en teuf, mais je sais où ce situe mes limites.

Je ne regrette pas d'avoir étais un vagabond. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

L'adolescence: période de toutes les expériences... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence: période de toutes les expériences...   L'adolescence: période de toutes les expériences... Icon_minitimeVen 16 Déc - 0:51

Oui, au moins tu as "profité", tu t'es testé... tu n'auras pas ni regrets ni curiosité plus tard, et je pense aussi que ça apporte une certaine maturité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'adolescence: période de toutes les expériences... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence: période de toutes les expériences...   L'adolescence: période de toutes les expériences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adolescence: période de toutes les expériences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La période des fêtes...
» Pour vous tenir au courant de toutes les nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Les discussions générales-
Sauter vers: