La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les psychologues

Aller en bas 
+9
Feragon
Play Boy
Eagles
Sylvano
brasco
Sonrisa
captain_flam
Calimero
Mah'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feragon

Feragon


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Ville : Hénin-beaumont
Date d'inscription : 18/06/2006

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 13:43

J'ai déjà été en voir mais sa ne sert strictement à rien j'essaye de lui faire voir des points positifs de moi et après c tout je l'ai plus je m'en débarrasse !!! Je deteste sa c un moment ou je m'ennui tériblement ! J'ai déjà été 2-3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pub-pub.forumactif.com
Calimero
Modérateur déconne
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 41
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:33

un psy c'est pas fait pour lui montrer que t'as des points positif, c'est fait pour arranger les points négatif, donc si tu parles que des point positifs c'est évident que ça t'ai servi à rien bourricot.


non mais vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://nightteam.jeun.fr/
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:47

ça fait mal un psy?
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil - 12:42

Oui, il te tape sur les doigts. 🇲🇾
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Modérateur déconne
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 41
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:16

Tw33ty a écrit:
Oui, il te tape sur les doigts. 🇲🇾

Ca te ferait pas de mal 🇲🇷
Revenir en haut Aller en bas
https://nightteam.jeun.fr/
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 18:47

Bientôt, bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Modérateur déconne
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 41
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 13:03

Les psychologues - Page 2 291360
Revenir en haut Aller en bas
https://nightteam.jeun.fr/
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:58

Le psycologue couillon. :pfeuh:
Revenir en haut Aller en bas
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 16:22

La fille de l'air a écrit:
Moi aussi j'avais dans les 7-8 ans quand j'en ai vu... ça n'a servi à rien.

En faisant des études de psychologie, j'ai appris beaucoup de choses concernant l'efficacité d'une thérapie. Contrairement aux idées reçues elles dépendent du patient et non du psychothérapeute ou du psychanalyste.

Il y a des manières de s'y prendre pour choisir un analyste car notre capacité à prendre du recul, faire confiance à la personne que l'on a en face de soi et se rétablir plus rapidement va dépendre de la personne à qui on a choisi de parler.

Règle n°1 : ne jamais choisir un anayste au hasard, par exemple dans les pages jaunes.

Règle n° 2 : le choix de l'analyste étant un problème essentiel, il faut soit se faire conseiller par des gens compétents Dès lors, il te suffit de consulter leurs annuaires (souvent disponibles sur leur site web) pour te choisir un analyste. Les principales sociétés dignes de confiance que je te conseille sont :

Chez les freudiens (membres ou proches de l'IPA) :
- SPP
- APF
- Quatrième groupe

Chez les lacaniens :
- ALI,
- Espace analytique,
- SPF
- Forums du champ lacanien
- ECF

Règle n° 3 : en fonction de tes critères personnels (un homme ou une femme, critères géographiques, etc.) tu choisis 3 analystes différents et tu vas les voir un par un. Choisis celui avec lequel tu te sens suffisamment bien pour être capable de t'engager dans une cure analytique avec lui, celui en lequel tu as spontanément le plus confiance. Quelqu'un de très réputé ou de très compétent peut ne pas te convenir du tout. C'est d'abord une question de rencontre humaine. Conseil : n'accorde aucune importance à la célébrité ou aux publications éventuelles de l'analyste en question. Ce qui compte, c'est avant tout que tu te sentes bien et capable de t'engager avec cette personne. Le reste, c'est du pipeau. Pour les questions de cadre (nombre de séances, aménagements tarifaires, etc.), il faudra en discuter au cas par cas avec chacun des 3 que tu verras. Il est possible de commencer à 1 séance par semaine et de rester ainsi plusieurs années jusqu'au jour où tu peux financièrement payer tes 3 séances hebdomadaires. Ça dépend de l'urgence et de la nécessité de ta demande. A discuter avec lui : n'hésite pas à faire part de tes questions et de tes doutes sur tout ça dès le premier entretien.

Règle n°4 : renoncer dans un premier temps à toute idée d' "analyse didactique" tant que la problématique personnelle n'a pas été suffisamment élaborée.

Règle n°5 : accepter d'emblée l'idée que ça peut durer plusieurs années sans savoir combien.


Pour finir, tu avais 7-8 ans et même si tu n'en garde pas franchement un très bon souvenir, je te conseillerai vivement de réessayer si ça va pas. Il existe de mauvais psy, ça il faut me croire, essaye de ton côté d'enterrer l'image du psy muet comme une carpe, et essayes-en plusieurs. Ca peut être dans n'importe quels cas de figure : dépression; insomnies; mal de vivre; pathologies (plutôt en clinique à ce moment là). L'image qu'on se fait d'un psychologue quand on est enfant est toujours différente de celle d'un adolescent et encore moins d'un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:27

Je suis persuadée que tu feras une merveilleuse psy Fadia. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:14

Fadia on veut faire le même métier à ce que je vois. =)
Revenir en haut Aller en bas
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:26

Merci Marine Embarassed j'ai beaucoup de choses à apprendre (quantité monstre de notions, de facteurs pathogènes, de cas...) mais, comme toi je pense que l'on ne se dirige jamais vers ce cursus au hasard, psy c'est une vocation.

Sarah, je suis enchantée d'apprendre la nouvelle. Je ne veux pas faire de Hors sujet ici alors on en parlera sur msn si tu veux bien, j'ai ton adresse de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:41

crock_mittaine95carats a écrit:
Merci Marine Embarassed j'ai beaucoup de choses à apprendre (quantité monstre de notions, de facteurs pathogènes, de cas...) mais, comme toi je pense que l'on ne se dirige jamais vers ce cursus au hasard, psy c'est une vocation.

C'est sûr... et d'après les fois où tu m'as remonté le moral, donné quelques conseils et ne serais-ce qu'écouter, je pense que tu es faites pour ça. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:28

Merci, tu vois c'est ça le côté sympa du métier : de savoir qu'on a le pouvoir d'appaiser les gens et non pas de les mettre en difficulté. J'espère t'avoir au moins un petit peu accompagné dans tes pépins car ce n'est pas façile à distance de rattraper le moral de quelqu'un à soi tout seul. Je suis alors vraiment flattée de t'avoir remontée quelques fois.
J't'aime tu sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 33
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:37

Bien sûr que tu m'as aidé, de la façon dont tu as pu. ^^' (qui n'est pas simple, comme tu le dis, à distance...)

💋
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 16:43

J'en suis toute rassurée alors.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
Fruit de la passion
avatar


Féminin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 02/11/2005

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 17:41

La fille de l'air a écrit:
Y-en-a-t-il ici qui en ont déjà consulté?

Si oui, ça vous a aidé ou pas?

Si vous voulez bien en parler....

Je n'en ai jamais consulter. Peut être un jour le ferais je juste comme ça mais pour le moment ca ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Modérateur déconne
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 41
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 1:27

crock_mittaine a écrit:
La fille de l'air a écrit:
Moi aussi j'avais dans les 7-8 ans quand j'en ai vu... ça n'a servi à rien.

En faisant des études de psychologie, j'ai appris beaucoup de choses concernant l'efficacité d'une thérapie. Contrairement aux idées reçues elles dépendent du patient et non du psychothérapeute ou du psychanalyste.

Il y a des manières de s'y prendre pour choisir un analyste car notre capacité à prendre du recul, faire confiance à la personne que l'on a en face de soi et se rétablir plus rapidement va dépendre de la personne à qui on a choisi de parler.

Règle n°1 : ne jamais choisir un anayste au hasard, par exemple dans les pages jaunes.

Règle n° 2 : le choix de l'analyste étant un problème essentiel, il faut soit se faire conseiller par des gens compétents Dès lors, il te suffit de consulter leurs annuaires (souvent disponibles sur leur site web) pour te choisir un analyste. Les principales sociétés dignes de confiance que je te conseille sont :

Chez les freudiens (membres ou proches de l'IPA) :
- SPP
- APF
- Quatrième groupe

Chez les lacaniens :
- ALI,
- Espace analytique,
- SPF
- Forums du champ lacanien
- ECF

Règle n° 3 : en fonction de tes critères personnels (un homme ou une femme, critères géographiques, etc.) tu choisis 3 analystes différents et tu vas les voir un par un. Choisis celui avec lequel tu te sens suffisamment bien pour être capable de t'engager dans une cure analytique avec lui, celui en lequel tu as spontanément le plus confiance. Quelqu'un de très réputé ou de très compétent peut ne pas te convenir du tout. C'est d'abord une question de rencontre humaine. Conseil : n'accorde aucune importance à la célébrité ou aux publications éventuelles de l'analyste en question. Ce qui compte, c'est avant tout que tu te sentes bien et capable de t'engager avec cette personne. Le reste, c'est du pipeau. Pour les questions de cadre (nombre de séances, aménagements tarifaires, etc.), il faudra en discuter au cas par cas avec chacun des 3 que tu verras. Il est possible de commencer à 1 séance par semaine et de rester ainsi plusieurs années jusqu'au jour où tu peux financièrement payer tes 3 séances hebdomadaires. Ça dépend de l'urgence et de la nécessité de ta demande. A discuter avec lui : n'hésite pas à faire part de tes questions et de tes doutes sur tout ça dès le premier entretien.

Règle n°4 : renoncer dans un premier temps à toute idée d' "analyse didactique" tant que la problématique personnelle n'a pas été suffisamment élaborée.

Règle n°5 : accepter d'emblée l'idée que ça peut durer plusieurs années sans savoir combien.


Pour finir, tu avais 7-8 ans et même si tu n'en garde pas franchement un très bon souvenir, je te conseillerai vivement de réessayer si ça va pas. Il existe de mauvais psy, ça il faut me croire, essaye de ton côté d'enterrer l'image du psy muet comme une carpe, et essayes-en plusieurs. Ca peut être dans n'importe quels cas de figure : dépression; insomnies; mal de vivre; pathologies (plutôt en clinique à ce moment là). L'image qu'on se fait d'un psychologue quand on est enfant est toujours différente de celle d'un adolescent et encore moins d'un adulte.

enfin quelqu'un qui dit des choses intelligentes mister-green
Revenir en haut Aller en bas
https://nightteam.jeun.fr/
Darkness

Darkness


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 37
Ville : Argenteuil
Date d'inscription : 14/12/2006

Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 8:45

J'ai consulte deux psy : le premier etait un homme, je n'arrivai pas a me confier. Puis lorsque le poids de mon homosexualite devenait trop lourd a porter, j'ai moi-meme demande a la famille d'aller en consulter un : cette fois, j'ai choisi une femme et cela m'a ete utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les psychologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues   Les psychologues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les psychologues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les psychologues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Les discussions générales-
Sauter vers: