Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

êtes vous intéressé par ce jeu ?
Oui
63%
 63% [ 5 ]
Non
25%
 25% [ 2 ]
C'est compliqué... j'ai pas tout compris.
12%
 12% [ 1 ]
Autre....
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Ven 17 Mar - 3:23

A LIRE ABSOLUMENT :

Le jeu est simple, pour ceux qui connaisse "les livres dont vous êtes le héros", hé bien il sagit justement de ça, adapté au forum. pour ceux qui ne connaissent pas, je vous explique.

Je vais commencer par vous conter l'introduction de l'histoire, la trame, le but. Après c'est simplement une forme de jeu de rôle qui se déroulera assez simplement : à chaque fois je vous proposerais plusieurs actions possibles du genre 1/ coller une peignée au méchant pas beau 2/ se barrer en courant 2/changer de string. Et en fonction du choix fait, je vous donnerait à chacun un texte de quelques lignes qui racontera ce qu'il se passe, et qui se terminera par un autre choix, et ainsi de suite.

Comme tous jeux de rôles qui se respecte il y'a des points de vie et autre joyeusetés du même genre. à savoir les points :
d'Endurance (points de vie) noté "E" compris entre 14 et 24 selon les dés et variable au cours du jeu selon les coups que vous prenez.
d'Habileté (pour les combats) noté "H" compris entre 7 et 12 selon les dés, et qui ne variera quasiment pas.
de Chance (ça vous sera utile..) noté "C" compris entre 7 et 12 selon les dés.
et de Foi (dans cette histoire c'est essentiel) noté "F" compris entre 4 et 9 selon les dés.
Il y'a aussi des objet magique un peu partout qui ne sont pas forcément signalé comme étant magique lorsque vous les trouvez,mais après... ;)
Je m'occupe des dés avec la plus grande impartialité et la plus grande honnêteté du monde. Je m'occuperais de tous les calculs, des combats etc pour vous épargner cette corvée, vous aurez juste un peu de lecture et quelques choix cornéliens à prendre.

Je demanderais à chaque utilisateur de choisir une couleur d'écriture, et d'écrire en caractère normaux, ainsi pour ne pas mélanger quel texte répond à qui, je répondrais à la personne X qui écrit en vert normal par un texte en caractère gras correspondant à sa couleur et ainsi de suite pour chaque personne...

J'encourage ceux qui connaisse pas le système de lire la suite attentivement :


Dernière édition par le Ven 17 Mar - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Ven 17 Mar - 23:27

Comment affronter les danger du Château Heydricx ?

Répondant à l'appel de l'aventure, vous avez gagné la lointaine Mauristasie, et vous voici maintenant à Lederhelven, le hameau le plus proche du redoutable chateau hanté (et non pas "en T" :mp:)... Dans quelques heures à peine, vous allez vous engager dans un terrible duel avec le comte Heydricx, Vampire et châtelain de son état ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, évaluez soigneusement vos forces et vos faiblesses, ainsi que les obstacles et pièges que vous réserve le Comte, Dans les post qui suivent, je vais vous détailler le système de jeu, et quelle attitude à adopter lorsque vous serez confrontés à des sortilèges de Magie, contraint de livrer un combat, ou victime d'une Affliction. Vous prendrez également connaissance de l'équipement dont vous disposez ainsi que des ressources qui vous permettront de régénérer vos forces. Enfin, vous trouverez la feuille d'aventure sur laquelle vous consignerez tout au long de votre mission, vos différents totaux, équipement, vos provisions, votre trésor, éventuellement les sortilèges que vous maîtriserz et ceux dont vous êtes victimes, ainsi que le détail des combats que vous mènerez.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Ven 17 Mar - 23:41

Habileté, Endurance, Chance et Foi.

L'habileté (entre 7 et 12), l'Endurance (entre 14 et 24), la Chance (entre 7 et 12) et la Foi (entre 4 et 9), ces totaux représentent vos points de départ et varieront constamment au cours de votre aventure, néanmoins ils ne pourront que rarement dépasser (ça sera dit dans le texte) le total de départ. Vous devrez garder un compte très exact de ces points.
Vos points d'habileté reflètent votre art dans le maniement de l'épée et votre adresse au combat ; plus votre total d'habileté est élevé, mieux c'est. Vos points d'endurance traduisent votre force, votre forme physique et votre capacité à résister aux coups et aux blessures, plus ce total est élevé plus vous serez capable de survivre longtemps. Votre total de chance indique si vous êtes naturellement chanceux ou malchanceux, car la chance et la magie joue un grand rôle dans le sinistre fief du Comte Heydricx... Quant à votre total de foi, il est à la mesure de votre confiance dans les forces du Bien. Si votre total de Foi est élevé, certaines créatures maléfiques le sentiront et prendront la fuite ; en revanche, celà signifie aussi que vous serez plus facilement repéré par ces êtres chez qui le Bien provoque une répulsion instinctive !

Magie
Au cours de votre aventure, vous trouverez probablement des objets magiques en tout genre, même si vous ne savez pas toujours quels sont leurs pouvoirs, ni même s'ils en ont ! Il se peut aussi que l'on vous enseigne des sortilèges magiques puissants, mais n'oubliez pas toutefois que vous être un homme (ou une femme) d'action avant tout, et que vous vous battez à l'aide de votre épée et de votre intelligence ! (Oddeye est discalifié d'office :mp:)
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Lun 20 Mar - 15:08

Combat

Il vous sera souvent demandé de combattre des créatures de toute sorte. Parfois vous aurez la possibilité de prendre la fuite, sinon (ou si vous décidez de combattre de toutes façons) il vous faudra mener les combats comme suit :

Tout d'abord, vous inscrivez les points d'habileté et d'endurance de votre adversaire dans une case vide de "Rencontres avec des créatures", sur votre feuille d'aventure. Ces points sont indiqués dans le texte chaque fois que vous avez à combattre une créature.

Le combat se déroule ainsi :

(je m'occuppe de tous les jets de dés ainsi que des calculs, vous avez juste à choisir la stratégie. Cependant, il n'est pas inutile de savoir comment ça marche)

1. Jeter deux dés pour la créature. Ajoutez ses points d'habileté au nombre obtenu. Ce total vous donne sa Force d'Attaque.
2. Jetez deux dés pour vous meme (ce que je fais pour vous) et ajoutez au nombre obtenu vos propre points d'habileté (idem). Ce total représente votre Force d'Attaque.
3. Si votre Force d'Attaque est supérieure à celle de la créature, vous l'avez blessée. Passez à l'étape 4. Si la Force d'Attaque de la créature est supérieure à la votre, passez à l'étape 5. Si les deux Forces d'Attaque sont égales, chacun à esquivé les coups de l'autre : reprenez le combat à l'étape 1.
----> 4. Vous avez blessé la créature, aussi diminuez son total d'endurance de 2 points, vous pouvez faire appel à votre Chance pour tenter d'aggraver sa blessure (voir plus loin).
----> 5. La créature vous a blessé et vous devez alors retirer 2 points à votre total d'endurance, vous pouvez recourir à la chance pour tenter de minimiser les effets de la blessure (voir plus loin)
6. Modifier votre total d'endurance ou celui de la créature selon le cas, faites de meme pour votre total de chance, si vous en avez fait usage (voir plus loin)
7. Procédez au deuxième assaut, en reprenant les étapes de 1 à 6. Vous poursuivrez ainsi jusqu'a ce que vos points d'endurance ou ceux de la créature que vous combattez soit réduit à zéro...(la mort)

Combat avec plus d'une Créature

Vous serez parfois, lors de certaines rencontres, confrontés à plusieurs créatures. Des instructions vous seront alors données dans le texte, vous indiquant si vous allez les affronter l'une après l'autre ou les combattre toute à la fois. En ce dernier cas, le déroulement des Assauts vous sera précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mar 21 Mar - 17:42

Chance

Parfois le succès d'un combat ou d'une stratégie que vous mettez en oeuvre, ou encore le dénouement de certaines situations, dépendra entièrement de votre chance, il vous sera alors demandé de tenter votre chance. Comme vous allez le comprendre, recourir à la chance peut se révéler risqué... Pour tenter votre chance, vous procèderez ainsi :

Lancez deux dés (toujours moi qui le fait), Si le résultat obtenu est inférieur ou égal à votre total de chance, vous êtes chanceux. Si le résultat est supérieur, vous êtes malchanceux. Quelquesoit le résultat vous devez soustraire un point de votre total de chance chaque fois que vous tentez votre chance. Ainsi, plus vous recourez à cette procédure, plus vous risquez d'être malchanceux car votre total de chance et de plus en plus bas. S'il tombe à 1 ou 0 vous serez systématiquement malchanceux (ben oui, y'a 2 dés) ! Réfléchissez donc bien avant de tenter votre chance, quand vous n'êtes pas contraint de le faire (à savoir au cours d'un combat). Vous aurez parfois l'occasion de regagner des points de chance, toutefois, à moins que des instructions ne vous l'indiquent, votre total de chance ne pourra jamais dépasser son niveau initial.


Utilisation de la Chance dans les Combats

Parfois il vous sera demandé de tenter votre chance, et vous serez averti de ce qui vous arrivera si vous êtes malchanceux. Dans ce cas vous êtes obligé de recourir à votre chance, mais il n'en va pas de même lors des combats : vous pourrez toujours choisir d'utiliser votre chance soit pour aggraver la blessure que vous venez d'infliger à une créature, soit pour minimiser les effets de celle que vous avez reçue.
Si vous venez de blesser votre adversaire, vous pouvez tenter votre chance de la manière décrite plus haut. Si vous êtes chanceux, vous lui avez infligé une très grave blessure et pouvez ôter deux points supplémentaire à son total d'endurance (ce qui fait 4 point de moins en tout). Si vous êtes malchanceux, alors la blessure que vous avez infligé n'était qu'une écorchure bénigne, et vous n'enlèverez qu'un point à son total d'endurance au lieu de deux en temps normal. Si la créature vient de vous blesser, vous pouvez également tenter votre chance pour essayer de minimiser les effets de la blessure qui vous a été infligée, si vous êtes chanceux, vous avez réussi à atténuer le coup et vous ne perdez qu'un point au lieu de deux. Si vous êtes malchanceux, le coup que vous avez reçu est plus grave que vous ne le pensiez, et vous perdrez 3 points au lieu de deux.
N'oubliez pas que vous devez soustraire 1 point à votre total de chance chaque fois que vous tentez votre chance.

en résumé :
Pour l'attaque en cas de réussite du coup porté :
Sans tenter sa chance > -2pts pour la créture
Chanceux > -4pts pour la créature
Malchanceux > -1pts pour la créature
Pour la défense en cas de réussite du coup porté :
Sans tenter sa chance > -2pts pour vous
Chanceux > -1pts pour vous
Malchanceux > -3pts pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mar 21 Mar - 19:34

Comment rétablir votre habileté et votre endurance



Habileté

Votre habileté ne variera pas énormément au cours de votre aventure (ben oui, on est doué ou on l'est pas, ça change rarement !). Parfois cependant, il vous sera indiqué d'ajouter ou de soustraire un point à votre total d'habileté, selon que vous détenez un avantage stratégique ou que vous êtes handicapé pour quelque raison (par exemple -10 en habileté à Oddeye pour sa crétinerie chronique :mp:). Une arme magique peut augmenter votre total d'habileté de 1 point ; toutefois, même si vous possédez deux épées magiques, vous ne gagnerez que 1 point car il est impossible de se battre avec les 2 armes à la fois ! A moins d'instructions spécifiques, votre total d'habileté ne pourra jamais excéder son niveau initial.


Endurance et Provisions

En revanche, votre endurance ne cessera d'être mise à rude épreuve par les combats et la fatigue, mais vous pourrez aussi reprendre des forces en vous reposant et en vous nourrissant, de sorte que votre total d'endurance variera sans cesse au cours de votre aventure. Lorsque vous approcherez du but, votre total d'endurance sera peut-être dangereusement bas, et les combats se révéleront alors plein de risques, aussi devrez vous redoubler de prudence !
Votre sac contient des provisions pour 10 repas, vous ne pouvez vous reposer et manger que lorsque vous en recevez l'autorisation et n'avez le droit qu'à un repas à la fois. Un repas vous rend 4 points d'endurance, quand vous prenez un repas, rajoutez vous donc 4 points à votre endurance et retirez une provision. Une case réservée à l'état de vos provisions figure sur la feuille d'aventure pour vous permettre de noter où en sont vos vivres, Rappelez vous également que vos points d'endurance ne peuvent excéder leur niveau de départ sauf si cela est spécifiquement indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mar 21 Mar - 19:49

Foi

Au cours de votre aventure, votre Foi sera peut-être ébranlée par de rudes épreuves, mais elle pourra également se renforcer, notamment quand vous remporterez de grandes victoires ou quand un destin favorable mettra entre vos mains des objets sacrés ou des reliques. Votre total de foi peut s'élever au delà de son total de départ, sans restriction aucune. Au fur et à mesure des rencontres étranges que vous allez faire, vous recevrez des instructions qui vous aideront à comprendre comment votre Foi peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mar 21 Mar - 19:57

Afflictions

Vous allez vous embarquer dans une aventure où toutes sortes de périls vous guettent. Les monstres et les pièges ne seront pas les seuls obstacles à surmonter ; vous risquez aussi d'être confronté à des dangers d'origine surnaturelle, les Afflictions. Sortilèges, malédictions, envoûtements ? Vous n'en saurez pas d'avantage sur ces terribles Afflictions, il sera bien temps d'en apprendre les effets, si vous venez à en être victime... Tous les détails de votre handicap vous seront alors exposés, et vous ne manquerez pas d'inscrire l'Affliction qui vous échoit dans la case Afflictions de votre feuille d'aventure. Ne vous inquiètez pas, si vous gardez espoir, si vous faites preuve d'astuce de courage et enfin, si la chance vous sourit, vous parviendrez peut-être à vous débarasser de votre Affliction, et vous n'aurez alors qu'à l'effacer d'un coup de gomme, comme un mauvais souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mar 21 Mar - 20:02

Votre Équipement

Au début de votre aventure, vous ne disposez que d'un équipement minimal : une épaisse tunique de cuir pour vous protéger des coups, votre fidèle épée à la taille, ainsi qu'un sac à dos ou vous pourrez ranger vos provisions (10 au départ) ainsi que les divers objets que vous serez susceptible de trouver et que vous voudrez emportez avec vous. Enfin, vous êtes muni d'une lanterne, ce qui vous permettra de vous éclairer dans les lieux obscurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mar 21 Mar - 20:17

Quelques conseils

La mission qui vous attend est périlleuse, aussi devrez vous probablement vous y prendre à plusieurs reprise pour la mener à bien. A mesure que vous explorez le domaine de Mordranez le maléfique, prenez des notes et dessinez une carte en vous aidant des indications détaillées qui vous seront données. Cette carte vous sera très précieuse lors de nouvelles aventures, car elle vous permettra de repérer rapidement les lieux que vous connaissez déjà, ce qui vous évitera de répéter vos erreurs et vous aidera à progresser plus vite. Si certain secteurs abritent des trésors, beaucoup grouillent de monstres qui essaieront de vous tuer, Vous risquez aussi de faire très souvent fausse route, de vous égarer dans les méandres sinueux des souterrains de l'Empire des Illusions ou bien, après avoir atteint une destination que vous vous étiez fixée, de ne pas y trouver ce que vous espériez. Ne vous laissez pas décourager et persevérez !
A moins que le texte ne vous indique de Tenter votre chance, soyer parcimonieux dans votre recours à cette procédure pour ne pas dilapider vos points de chance. Nous vous recommandons, après un assaut, de ne tenter votre chance QUE SI VOTRE SURVIE EN DÉPEND, en cas de blessure grave. Faites plutot confiance à votre épée pour ingliger d'autres blessures à votre ennemi, car les points de chance sont très précieux. (et sur la fin de la chance il en faudra)
Un dernier conseil : Soyer courageux, pas téméraire ! sachez faire preuve de jugement autant que de force, et évitez les combats inutiles ! Quels que soit vos totaux de départ, vous pourrez remporter la victoire et vous couvrir de gloire grâce à votre détermination et à votre ténacité !
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mar 21 Mar - 20:40

(pour finir)

En bref :

- Pour ceux qui veulent jouer, indiquez le moi par mp, avec la couleur que vous souhaitez utiliser, si vous souhaitez un nom de perso pour votre héros (sinon ça sera votre pseudo hein) et je créerais la fiche avec les carac de départ :^^:
- Pour vous assurez une avancée dans le jeu sans trop de bobo et bien gérée, il serait bon de TOUT lire AVANT !! C'est pas du copié collé, j'ai tout tapé à la main, pris beaucoup plus de temps pour l'écrire que vous n'en aurez pour le lire, ça serait donc cool de votre part de pas l'ignorer...
- Pas de hors sujet ici, pas de discussion hors jeu. je vais créer un sujet pour les discussion mais ici c'est le jeu et UNIQUEMENT le jeu. Chacun prend une couleur de jeu, pour ma part je réserve le blanc si j'ai des annonces à faire, des trucs à demander à tout lmonde ou autre. Pour vous, vous vous choisissez chacun une couleur, et vous y tenez, vous écrivez tout en caractères NORMAUX dans votre couleur, et lorsque je répondrais, je répondrais à la personne concernée dans SA COULEUR ET EN GRAS. Ainsi ça sera clair pour savoir qui s'adresse à qui et pourquoi.
- en ce qui concerne le jeu, y'a des centaines de vilain méchants pas beau, alors vous amusez pas à vouloir tuer le moindre chien de garde, sachant que votre nombre de points de vie est assez limité, que vous en perdez à chaque fois, que c'est pas évident de les regagner (c'est tout expliqué dans les règles, faut lire) et que ça se corse sur la fin.
- Vous partez avec 10 provisions, 4 points de vie à chaque fois, vous pouvez le faire que quand le jeu vous y autorise.
- pour des raisons évidentes je gère les dés, les calculs des combats (vous verrez comment ça se gèrera quand le cas se présentera) et autres détails du genre, pensez cependant à vous faire une fiche personnage (une fiche perso vierge est à venir) et de la remplir avec ce qu'il faut quand il faut, FAITES UNE CARTE sinon vous allez vous paumer et qui va devoir aller vous chercher hein ? qui ?
- Au début vous avez de forte chance de mourir toutes les 5 minutes ceux qu'on pas l'habitude, le vrai jeu voudrai qu'il faut recommencer au début mais n'étant pas si méchant que ça, jvais m'arranger pour que si vous mourriez ET SEULEMENT si tel était le cas, on reprenne la partie un peu plus tôt, comme une sauvegarde, avec les points que vous aviez, ce que vous aviez, etc.... Vous pouvez cependant garder la carte un peu plus avancée pour vous aider à pas vous replanter.
- Vous pouvez utiliser la chance quand bon vous semble dans les combat, mais c'est une arme à double tranchant, ça peut être très bien si ça passe, et beaucoup moins si ça passe pas. De plus vous perdez un points à chaque fois, ce qui amenuise les chances que ça passe, et vous aurez besoin de chance à la fin, alors ne combattez pas toutes les 5 minutes si vous pouvez l'éviter, et utilisez la chance que si votre vie en dépend.
- Le reste est dans les règles que vous lirez attentivement, j'en suis persuadé mister-green
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mar 21 Mar - 21:11

Pensez à faire de temps en temps une "sauvegarde" de votre fiche, avec l'état où elle en est au post n° X de la page n° Y, ainsi si vous mourrez, au lieu de reprendre au début, vous pourrez reprendre à la "dernière sauvegarde" Very Happy
(faites des copies parceque vous vous battrez contre "un peu plus" (:mr:) de 12 méchants... et la case endurance risque d'être encombrée assez rapidement si vous écrivez pas petit.

Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mar 21 Mar - 21:25

{ ~ Et maintenant... l'histoire.... ~ }















(en espérant que Folio Junior®, Steve Jackson®, Ian Livingstone®, et Keith Martin® viennent jamais nous les casser pour l'utilisation du livre dont vous êtes le héros® "le vampire du chateau noir"® 35ème volume de la série défis fantastiques® traduit par mona de pracontal® avec les dessins de Martin McKenna® chez Gallimard®... voilà pour le copyright, maintenant foutez nous les paix les gagneurs de sous et laissez nous jouer !!! :mb:)
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mar 21 Mar - 23:47

Une Soirée à Lederhelven...

La lointaine et sauvage Mauristasie fait l'objet de récits merveilleux qui parlent de richesses fantastiques et de trésors cachés... Légendes ? Réalité ? Répondant à l'appel de l'aventure, vous avez quitté votre bonne ville de Femphrey, dans l'ancien monde, pour prendre la route de l'ouest. Après de longues semaines de voyage, vous voici enfin dans ce pays de glaciers et de pics enneigés, noyés dans un épais brouillard givrant. Malgré votre manteau de fourrure, l'air froid vous brûle la peau et l'humidité vous transperce jusqu'aux os. Balloté dans la diligence qui vous emmène vers Mortvania, au nord de la Mauristasie, vous repensez au mirifiques rumeurs qui vous ont attiré si loin de chez vous, et le doute vous gagne : cette contrée glaciale et désolée est-elle vraiment terre d'abondance ? Il vous semble bien que non, à en juger par la mine des paysans que vous avez croisés en route, hâves et pauvrement vêtus... A moins que les gens du pays n'aient pas découvert les fameux trésors, et que ces derniers reposent toujours dans leurs cachettes secrètes....
Un cahot vous tire brutalement de votre rêverie : la diligence vient de s'arrêter. Le cocher ouvre les portes et décharge rapidement colis et bagages. Vous êtes arrivé au relais de poste de Lederhelven où vous allez passer la nuit. Il fait déjà très noir et une épaisse nappe de brouillard hivernal pèse sur le hameau. L'auberge est petite et d'un piètre confort, mais l'on vous sert un repas copieux et roboratif, arrosé de vin chaud aux épices. Pourtant, vous vous sentez étrangement mal à l'aise : les villageois parlent peu et bas, comme sur leurs garde. Peu après votre arrivée, l'aubergiste a cadnassé la porte et vous remarquez que les volets sont déjà fermés. Même l'enseigne de la taverne vous intrigue ; certes, l'hiver est rigoureux dans cette région mais quelle drôle d'idée d'appeler une auberge "A l'Abri du Vent Pire" ! Désireux de lier conversation, vous demandez au patron pourquoi il a choisi ce nom. Le moins qu'on puisse dire, c'est que votre question jette un froid : tout le monde se tait aussitôt et les visages se figent ; quant à l'aubergiste, il vous tourne le dos et s'éloigne sans un mot, vous laissant à votre perplexité. Pis encore, un homme qui se réchauffait devant la cheminée vous dévisage avec hargne et crache à vos pieds !
- Ha ! Les étrangers, tous les mêmes ! bougonne alors une vieille paysanne en sarrau.. savent pas de quoi ils parlent !
Enfin quelqu'un daigne vous adresser la parole ! Vous apportez à boire à la femme et la suppliez de vous en dire davantage. Sirotant le vin chaud à petites gorgées, elle vous dévisage d'un regard vif et pétillant ; l'alcool et la chaleur du feu ont fait monter le rouge à ses joues, et elle parait animée d'une intense émotion.
- S'agit pas de vent, étranger : dit-elle après quelques secondes de silence, ils ont changé l'enseigne, mais le vrai nom c'est "A l'Abri du Vampire" : du vampire, V.A.M.P.I.R.E., tu comprends ? Ce maudit vampire qui a fait tant de malheureuses victimes parmi les nôtres !
Tous les regards, hostiles et méfiants, sont rivés sur la paysanne et vous ; blême, l'aubergiste ordonne à la vieille dame de se taire, mais elle ne veut rien entendre.
- C'est le Comte, le diable ai son âme ! Les gens disparaissent du village et on ne les revoit plus jamais. C'est le Comte qui les emmène dans son Château, pour sûr ! Ils meurent dans des souffrances atroces, atroces ! Quelquefois, on entend des cris s'élever de là-bas, on dirait des plaintes des damnés de l'enfer !
Le visage buriné de la vieille paysanne est maintenant inondé de larmes, et elle paraît à bout, comme si elle s'était tue trop longtemps.
- Et ma petite-fille, Natacha, si jolie, si gentille ! Le monstre l'a enlevée hier ! Tout le monde à vu son sinistre fiacre entrer dans le village, conduit par le cocher sans tête, mais dans cet endroit oublié de Dieu, il n'y a pas un seul homme assez courageux pour aller au Château et tenter de la sauver !
De faibles protestations s'élèvent, faisant vite place à un silence embarassé ; dans l'âtre, les bûches qui crépitent sous la morsure du feu semblent faire écho à la plainte désespérée de la paysanne. Cette dernière vous prend soudain la main et la serre avec ferveur :
- Je t'en supplie, étranger, sauve ma petite fille ! Elle n'a que dix sept ans ! Elle n'a jamais fait de mal à personne...
Sur ces mots, la vieille femme éclate à nouveau en amers sanglots. Un homme à l'épaisse chevelure rousse, qui était assis à une table voisine, se lève alors et s'approche de vous. Il est grand et svelte mais vous remarquez tout de suite qu'il lui manque un bras car sa manche droite est repliée sur le devant de sa veste.
- Étranger, vous dit-il, je devine que tu es un aventurier en quête de hauts faits et de gloire. La veille Svetana a dit vrai : le Comte est un être d'une abominable noirceur et le Château Heydricx un antre maudit. J'aurais volontier risqué ma vie pour exterminer ce monstre mais hélas...
L'homme baisse les yeux vers sa manche vide et vous hochez la tête avec compréhension.
- Es-tu prêt à nous aider ? reprend-il. Au cours de ma carrière de guerrier, j'ai mis quelques bourses d'or de côté ; je serais heureux de te les offrir si tu acceptes de nous porter secours.
Tous les yeux se tournent à présent vers vous, implorant votre aide. vous allez prendre la parole pour accepter cette mission quand, brusquement, la porte s'ouvre avec un grincement, laissant s'engouffrer un souffle glacé. Terrorisés, les villageois se réfugient au fond de la salle en criant. Dehors, à travers le rideau de brouillard, se dessine un fiacre noir comme un corbillard auquel sont attelés quatre étalons, noirs eux aussi, qui piaffent furieusement. Comme flottant dans la nuit déchirée par les hennissement sauvages des montures, une silhouette sombre gagne le seuil de l'auberge... et pointe vers vous une main aux doigts décharnés ! Le lugubre personnage vous fait un signe mais il ne dit pas mot. Et pour cause....


Il n'a pas de tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mar 21 Mar - 23:54

Pour tous les joueurs :


Dehors, les langues de brouillard tourbillonnent dans le ciel sans étoiles. Vous suivez le spectre aux habits noirs, qui grimpe d'un bond sur le siège du cocher tandis que les portes du fiacre s'ouvrent grand. Naseaux fumants, les étalons martèlent le pavé avec impatience. Qu'allez vous faire ?

- Prendre place dans le fiacre

- Attaquer le Cocher sans tête

- Ignorer le Cocher et son fiacre et demander à un villageois comment se rendre au château Heydricx
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
captain_flam
Membre fidèle


Masculin
Nombre de messages : 1140
Age : 39
Ville : Quimper
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mer 22 Mar - 17:03

Il me parait clair que le comte veut me rencontrer...:suspect: le tout est de savoir pourquoi ?
Quelque soit la réponse, je n'ai pas l'air d'avoir d'autre choix que de monter dans ce fiacre.

-prendre place dans le fiacre


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mer 22 Mar - 17:15

A peine vous êtes vous assis sur la banquette du fiacre que les chevaux s'élancent au grand galop, sans le moindre bruit de sabots ! A travers les épais rideaux de velours pourpre, vous scrutez la forêt, mais ne voyez rien d'autre que des tourbillons de brouillard. Dehors, les loups hurlent à la lune et, malgré vos efforts, vous ne pouvez réprimer la peur qui vous envahit.

lancez un dé et ajoutez 2 chiffre obtenu. Si vous atteignez un montant inférieur ou égal à votre total de foi...
Jet de dé : 5 + 2 = 7
Total de Foi = 6


Sinon vous poursuivez votre étrange voyage. Le fiacre s'arrête aux abords du château et vous descendez, plein d'appréhension. Quand vous vous retournez, le fiacre a déjà disparu dans le brouillard...

Vous gravissez un sentier raide et tortueux lorsque soudain, émergeant du brouillard et scintillant sous les rayons de la lune, le sinistre Château Hendricx se dresse devant vous yeux...



- Allez vous gagner le portail qui est entrouvert ?

- Ou contourner le bâtiment pour en repérer les différents corps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
captain_flam
Membre fidèle


Masculin
Nombre de messages : 1140
Age : 39
Ville : Quimper
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mer 22 Mar - 17:23

Cette petite ballade n'a pas vraiment été reposante... après un départ canon du fiacre, et plusieurs minutes de marches en terrain accidenté, me voici devant le chateau du Comte.... le portail est ouvert bien entendu...
Ce batiment semble immense, ça peut être une bonne idée d'aller voir d'un peu plus près comment il est constitué. Qui sait, j'aurai peut être la chance de trouver une autre entrée un peu moins voyante.


- contourner le bâtiment pour en repérer les différents corps ?


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mer 22 Mar - 17:34

Je tiens à dire au passage qu'il est pas interdit à ceux qui le souhaite, histoire de mettre un peu d'animation, de mettre un peu de roleplay autour de leur réponse :mr:
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mer 22 Mar - 17:53

Approchant du bâtiment par le sud, vous le contournez à pas prudents. A première vue, le Château comporte deux étages : c'est un édifice imposant construit en grands bloc de pierre taillée, flanqué de deux tours aux clochers pointus, l'une à l'angle sud-ouest, l'autre à l'angle sud-est. Les ardoises humides des toitures luisent sous les rayons de la lune, ajoutant à l'atmosphère mystérieuse des lieux. Vous remarquez que des meurtrières sont pratiquées dans les tours mais, si elles livrent un passage à un incessant et macabre ballet de chauves-souris, elles sont en revanche beaucoup trop hautes et étroites pour vous. Au rez de chaussée, des rais de lumière percent sous les fenêtres mais d'épais rideaux vous masquent entièrement l'intérieur des pièces.

(Lancez un dé et ajoutez 3 au nombre obtenu) si vous atteignez un montant inférieur ou égal à votre total de foi...
Jet de dé : 1 + 3
Total de Foi = 6


Le Château de Hendricx dégage des vibrations d'un diabolisme insoutenable, toutefois vous parvenez aussi à déceler de puissantes ondes positives. Quelquepart dans cet antre du mal, il existe une force du Bien. En vous concentrant, vous localisez la source de cet influx : le milieu de la paroi nord. Impossible en revanche, de déterminer sa nature : provient il d'une créature vivante, d'une relique, d'un dispositif magique ? Pour le découvrir vous allez devoir pénétrer dans le chateau par le grand portail car il n'y a aucun accès direct à la paroi nord.

Vous poussez de tout votre poids et le portail s'ouvre avec un grincement sinistre, Les nerfs à fleur de peau, vous pénétrez dans la vaste cour au sol couvert de gravillons noirs. Face à vous, de l'autre coté de la cour, d'imposantes portes blindées de cuivre jouxtent une voûte en pierre qui ressemble fort à l'entrée d'une crypte. Côté ouest, vous apercevez deux portes et sur votre gauche, une poste qui donne sur l'aile sud du principal corps du batiment. Qu'allez vous faire ?

- Gagner les portes blindées de cuivre, coté nord
- Ouvrir la porte sud
- Ouvrir la première porte ouest
- Ouvrir la deuxième porte ouest
- Gagner l'entrée de la Crypte
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Dink



Nombre de messages : 99
Ville : 27
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mer 22 Mar - 18:41

Ne pouvant pas rattraper le spectre, je décida de chercher un villageois acceptant de me renseigner sur la façon de me rendre au château Heydricx.


- Ignorer le Cocher et son fiacre et demander à un villageois comment se rendre au château Heydricx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-hs.com
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mer 22 Mar - 19:04

Les villageois s'empressent de vous renseigner ! Vous apprenez ainsi que la route qu'emprunte le fiacre est extrêmement dangereuse et que seul cet équipage fantôme peut s'y hasarder sans risques. En revanche, une piste mène du village au Château, traversant la forêt par le nord-est. Avec un peu de chance, vous éviterez les bêtes sauvages et parviendrez sans encombre à la hutte du grand forestier, située à mi chemin, où vous pourrez dormir. Vous devrez aussi traverser la rivière en recourant aux services d'un passeur, ce qui vous coûtera 2 pièces d'or. Sans hésiter, le manchot vous les donne (n'oubliez pas de les inscrire dans la case trésor de votre feuille d'aventure). Vous prenez congé des villageois et partez dans la nuit noire, le long de la piste nord-est. Au bout de quelques minutes à peine, vous voici en pleine forêt. Les branches des arbres s'entremêlent en un réseau de courbes grotesques et torturées, et pas la moindre mousse ni fougère ne tapisse le sous-bois. Sous vos pieds, les gravillons crissent, tandis qu'au loin hululent les chouettes et hurlent les loups aux abois... Peu à peu, le ciel s'éclaircit : l'aube approche. Soudain, une flèche siffle à vos oreilles et se plante en vibrant dans un tronc d'arbre, juste derrière vous ! Vous vous apercevez alors, sur votre gauche, un énorme grizzly qui avance à pas lourds vers vous ; de l'autre côté, un frêle archer bande son arc, pointant la flèche droit sur vous ! Le capuchon de son manteau lui couvre à demi le visage, de sorte que vous ne savez guère à qui vous avez affaire... Qu'allez vous faire ?

- Attaquer ce mystérieux archer
- Lui adresser la parole
- Attaquer l'ours
- Vous enfuir à toutes jambes





Dernière édition par le Mer 22 Mar - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Dink



Nombre de messages : 99
Ville : 27
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mer 22 Mar - 19:21

L ours avança droit sur moi. J ai juste eu le temps de l esquiver mais j ai pu sentir l odeur noséabonde qui émanait de lui. En reprenant mes esprits, j aperçu l archer qui se dirigeait vers moi.


"-hey toi l archer, tu peux pas faire attention quand tu vises ? J ai failli recevoir ta flêche Evil or Very Mad "



- Lui adresser la parole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-hs.com
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Mer 22 Mar - 20:31

Vous criez à l'archer que vous ne lui voulez pas de mal mais la jeune femme - car c'est une femme, peut-être ne vous en étiez vous pas encore rendu compte - a déjà décoché une flèche qui se fiche en sifflant dans votre épaule, vous causant une blessure qui vous affaiblit de 2 points d'endurance. Apprenant que vos intentions sont pacifiques, la jeune femme abaisse son arc et fait un signe à l'ours ; ce dernier, obéissant, vous regarde en grognant mais ne vous attaque pas. Elle s'approche alors de vous et se présente : Valderesse la forestière, gardienne de ce bois. Si elle vous a blessée, c'est qu'il est bien rare de rencontrer de bons sujets en pleine nuit dans ces lieux ! Confuse et désolée, Valderesse panse votre plaie avec soin. Vous sentez que vous pouvez lui faire confiance, aussi lui exposez vous le but de votre mission. Le visage de Valderesse s'empreint alors de gravité :
- Prends garde, dit-elle, le Comte Romuald est un être abject et redoutable, et les abords de son château grouillent de loups et de chauves-souris. Les jeunes filles pour en faire ses esclaves, ou même pire ! Mais il n'en a pas toujours été ainsi : le frère de Romuald était Comte avant lui, et c'était un excellent Châtelain, juste, généreux...
Valderesse s'interrompt soudain : un grondement de tonnerre résonne dans le silence de la forêt et de grosses gouttes se mettent à pleuvoir.
- Viens, gagnons vite le bac !
Vous suivez la gardienne des forêts vers la rivière. En chemin, elle vous donne des provisions, ce qui vous permettra de subvenir à deux repas (n'oubliez pas d'ajouter 2 provisions à votre feuille d'aventure). Vous arrivez maintenant aux abords d'une hutte.
Comme vous approchez de la hutte, un Gnome au visage buriné en sort et trottine à petits pas vers vous ; le sourire malveillant qu'il arbore ne vous inspire guère confiance. Il vous demande 2 pièces d'or pour vous faire passer la rivière puis vous propose de vous héberger pour la nuit. Allez vous accepter ? Vous êtes vraiment épuisé...



Valderesse empoigne le nain par le paletot et le secoue énergiquement.
- Tu vas faire passer la rivière à mon ami, Lafouine, et gratuitement !!! Rappelle toi ! tu me dois un service ! Ne t'ai-je pas sauvé la vie, la semaine dernière, en maintenant à distance cette bande de loups qui t'auraient volontiers dévoré ?
A l'évocation de ce souvenir, le Gnome se ratatine. Se tourne vers vous, Valderesse vous glisse alors à mi-voix que Lafouine n'est vraiment pas le genre de personnage dont on peut accepter l'hospitalité, mais en revanche vous trouverez une hutte un peu plus loin sur la piste, de l'autre côté de la rivière, où vous pourrez passer la nuit. Elle repose Lafouine sans ménagement, et le Gnome, tremblant comme une feuille, vous adresse un sourire vil et obséquieux. Vous le suivez à bord de son bateau. Il Prononce alors quelques paroles inintelligibles ; aussitôt l'embarcation s'éloigne de la rive, faisant fi des courants ! En moins d'une minute, vous atteignez l'autre berge. Avec un dernier signe d'adieu, Valderesse repart vers la forêt.

Vous vous mettez en route, longeant la piste qui part de l'autre berge de la rivière. Pas la moindre trille d'oiseau ne vient troubler le lourd silence et, à mesure que les heures passent, vous sentez, en plus de la fatigue, une certaine détresse vous gagner. Vous arrivez maintenant devant une coquette chaumière, blottie dans une clairière. Un mince filet de fumée bleue s'échappe en volutes paresseuses de la cheminée. A pas de loup, vous gagnez la porte, fort opportunément entrouverte, et jetez un coup d'oeil vers l'embrasure : un homme, assis dans un fauteuil devant un poele à bois, somnole paisiblement. Il porte des habits de cuir marron et vert, et vous remarquez qu'il tient entre ses mains un long couteau à lame recourbée. Vous n'arrivez guère à en voir d'avantage, mais une délicieuse odeur de potée vient chatouiller vos narines ! Si vous n'avez pas dormi dans la hutte du Gnome, vous devez absolument vous reposez ici.

- Allez vous attaquer l'homme, profitant de l'effet de surprise ?
- Entrer dans la maison et lui adresser la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
SolidSnake
! BANNI !


Masculin
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Jeu 23 Mar - 1:49

N'ayant point confiance envers le cocher, je décide de:

-Ignorer le Cocher et son fiacre et demander à un villageois comment se rendre au château Heydricx.

Je fais le chemin à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)   Aujourd'hui à 12:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle-forum, Le Vampire du Chateau Noir (Keith Martin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2008/11 - [Seat] Exeo
» nord bailleul
» trail Chateau de Portes-2010-3 Dinos
» mini cooper s
» AFRICA RACE A CHATEAU LASTOURS (11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: DETENTE :: Jeux-
Sauter vers: