Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SHUTTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maredenuit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: SHUTTER   Mer 30 Aoû - 17:47

Dans le genre des films de fantôme "fais-moi-peur", voilà le dernier venu "Shutter". A sa décharge, il est à préciser, qu'il a été réalisé en 2004, donc bien avant un certain nombre de films de même genre à s'être engouffré dans la brèche ouverte par le succès des "Ring".
A la différence de nombreux petits frères, "Shutter" n'abuse pourtant pas d'un pied de biche pour se forcer un passage dans la veine du succès; en fait, c'est carrément un bon petit film réussi du genre! Un photographe remarque ce qu'il pense d'abord des anomalies sur certaines de ses photos; ne les agrandissant, il croit reconnaître le visage (flou) d'une femme. Ou est-ce que c'est un fantôme? En enquêtant à ce sujet, il s'expose (ainsi que la vie de ses proches) à de graves risques…
Bref, une structure assez classique et quelques effets "cheap", genre à faire péter bruitage et musique pour faire sursauter le spectateur pas à cause d'une pure frousse bleue, mais à cause d'un tympan explosé. Reste que la réalisation est carrément soignée et quelques passages fort bien réussis. La fin est également assez surprenante dans le genre.
Depuis, les réalisateurs se sont mis à tourner un nouveau film, "Alone", sur le thème du frère jumeau mort à la naissance…Rien de bien neuf, mais s'ils assurent autant que sur "Shutter", faudra surveiller de près cette nouvelle production!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
SHUTTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné] Shutter Island
» Capteur GoPro - Rolling shutter : explications (jello effect)
» Moyeu dynamo shutter precision série 8
» moyeux dynamo shutter precision
» dynamo Shimano ou Shutter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: MEDIAS :: Le cinéma-
Sauter vers: