Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Luxury Car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maredenuit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Luxury Car   Mar 19 Sep - 21:11

Et de trois! Le réalisateur chinois WANG Chao continue à développer ses propres réflexions concernant les mutations de sa Chine natale à travers son auto-proclamé épisode final d'une trilogie amorcé par ses précédents "Orphelin d'Anyang" et "Jour et Nuit".
Histoire inspirée par l'annonce de sa propre mère lui avouant ultérieurement une opération pour soigner un cancer, alors qu'il était trop occupé à monter son second film, WANG imagine l'histoire de l'instituteur Li Qui Ming, qui retourne dans la ville de Wuhan après quarante ans d'exil pour des idées jugées anti-révolutionnaires sous Mao. Il tente d'y retrouver son fils disparu pour lui dire, que sa mère est atteinte d'un cancer incurable. Totalement perdu dans la mégalopole happée par l'actuelle révolution économique, il est aidé en sa recherche par sa fille, son petit ami et un vieux policier au seuil de la retraite. La recherche de l'instituteur devient finalement une quête commune, jusqu'au jour où le policier croit reconnaître en le genre un ancien criminel.
Bien évidemment métaphore de l'actuelle société chinoise en pleine mutation, WANG Chao réussit une nouvelle fois à s'entourer de comédiens somptueux, capables de donner le meilleur d'eux-mêmes et de rendre irrésistiblement attachants la galerie de portraits.
Dans le rôle de la fille pas si innocente, l'actrice, chanteuse et romancière ("La Forêt du Zèbre) Tian Yuan confirme tout le bien que l'on avait pu penser d'elle après son premier (difficile) rôle dans le film hongkongais indépendant "Butterfly". Méconnaissable, elle réussit à traduire parfaitement sa fausse force sous laquelle elle cache une fragilité à fleur de peau. Si le spectateur hurlera de sa bêtise à tomber amoureuse d'une crapule aussi laide qu'est son petit ami mafieux, il est surprenant de le voir interprété par le célèbre comique chinois Huang He dans un rôle dramatique à parfait contre-emploi.
Enfin, le populaire acteur de théâtre Li Yi Qing donne chair au sympathique policier servant de guide et d'ange gardien à l'instituteur.
Cette unique combinaison de véritables talents en plus du génie du scénario de Wang Chao à esquisser des personnages plus vrais que nature donnent lieu à l'une des meilleures réflexions concernant les mutations de la Chine actuelle et justifient pleinement la première récompense obtenue de la section du "Certain Regard" au dernier festival de Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Luxury Car
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends ML 400 cdi luxury pack AMG
» vends ML 320 luxury 2000
» Magnifique ML 270 CDI noir BVA Luxury année 2000 137000kms
» luxury
» VENDS ML 320 LUXURY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: MEDIAS :: Le cinéma-
Sauter vers: