La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'affaire Courjault

Aller en bas 
+3
Mah'
Eagles
°° Candy °°
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

L'affaire Courjault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Courjault   L'affaire Courjault - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:13

°° Candy °° a écrit:
La fille de l'air a écrit:
Je trouve qu'il y a pas mal de zones d'ombres à propos de cette histoire quand même... enfin bon.
La mère, une chose est sûre: elle a de gros problèmes psychologiques. Y'a pas de doutes.
Avec tous les moyens qu'il y a aujourd'hui pour éviter d'avoir des enfants lorsqu'on en veut pas... =/

Il y avait aussi eu une histoire y'a pas mal d'année, d'une mère qui avait tué 9 bébés. Elle n'avait écopé que de 15 ANS de prison !! C'est franchement hallucinant.
À mes yeux, elle mériterait la peine de mort ou bien la prison à vie quoi.
Là aussi je pense qu'elle va écoper juste de 5 ans de prison une petite peine , j'espère qu'elle va comprendre et que ses problèmes psychologiques vont partir comme tu l'dis ...

Qu'ils soient résolus ou non, ça n'effacera rien de ce qu'elle a fait. Et il ne m'étonnerait pas qu'elle soit mise en hospital et sois bien traitée parce qu'elle est soi-disant "malade" au lieu de croupir au trou... Pauvre France.

Bref, j'ai hâte de connaitre le verdict tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Calimero
Modérateur déconne
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 41
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

L'affaire Courjault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Courjault   L'affaire Courjault - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 1:35

Tw33ty a écrit:
Il y avait un sujet là-dessus hier soir vers 22h30 sur la 2. Je n'es pas tout bien entendu, en etant au téléphone..Mais si j'ai bien comprit, il y a des femmes qui quand elle se rend compte qu'elle sont enceinte, se sent mal...mais ne supporte pas l'avortement. Elle cache donc toutes traces de grosssesse. Des régimes...rentrez le ventre...bandez le ventre etc...par la suite aprés l'accouchement, elle aurai fait ça.


Ca peut même aller au delà de ça. Suffit que sa dernière grossesse ce soit mal passée et donc que maintenant elle fasse un rejet systématique.
Au début ça s'appelle un "refus de grossesse". Ce déni psychologique de sa grossesse peut être tellement fort chez certaines personnes qu'elle ne prenne pas un cm, pas meme au 9ème mois, pour ça que meme en maillot de bain chez ses beau parents à 6 mois de grossesse c'était pas visible. (source : mon beau frère, études de médecines)
Ensuite après l'accouchement le retour de grossesse. Elle a pas accepté sa grossesse et donc refuse cet enfant, donc dans hors conscience, le tue. Mais le "conserve" quand même pour tout plein de raison de psycho que j'ai la flemme d'écrire.

Bon c'est un résumé baclé mais l'idée est là
Revenir en haut Aller en bas
https://nightteam.jeun.fr/
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

L'affaire Courjault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Courjault   L'affaire Courjault - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:00

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Modérateur déconne
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 41
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

L'affaire Courjault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Courjault   L'affaire Courjault - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:35

smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nightteam.jeun.fr/
°° Candy °°

°° Candy °°


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2006

L'affaire Courjault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Courjault   L'affaire Courjault - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:40

La fille de l'air a écrit:
°° Candy °° a écrit:
La fille de l'air a écrit:
Je trouve qu'il y a pas mal de zones d'ombres à propos de cette histoire quand même... enfin bon.
La mère, une chose est sûre: elle a de gros problèmes psychologiques. Y'a pas de doutes.
Avec tous les moyens qu'il y a aujourd'hui pour éviter d'avoir des enfants lorsqu'on en veut pas... =/

Il y avait aussi eu une histoire y'a pas mal d'année, d'une mère qui avait tué 9 bébés. Elle n'avait écopé que de 15 ANS de prison !! C'est franchement hallucinant.
À mes yeux, elle mériterait la peine de mort ou bien la prison à vie quoi.
Là aussi je pense qu'elle va écoper juste de 5 ans de prison une petite peine , j'espère qu'elle va comprendre et que ses problèmes psychologiques vont partir comme tu l'dis ...

Qu'ils soient résolus ou non, ça n'effacera rien de ce qu'elle a fait. Et il ne m'étonnerait pas qu'elle soit mise en hospital et sois bien traitée parce qu'elle est soi-disant "malade" au lieu de croupir au trou... Pauvre France.

Bref, j'ai hâte de connaitre le verdict tiens.

C'est étonnant surtout d'une mère qui paraissait vivre bien etre contente épanouie ca c'est bizarre :=/ peut être qu'il y a une coopération de papa courjeaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Modérateur déconne
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 41
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

L'affaire Courjault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Courjault   L'affaire Courjault - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 1:10

j'aime quand on lit pas ce que j'écris tiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://nightteam.jeun.fr/
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire Courjault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Courjault   L'affaire Courjault - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:28

"Bébés congelés": le procureur demande les assises pour Mme Courjault, non-lieu pour le mari
Il y a 2 jours

TOURS (AFP) — Après plus de quinze mois d'enquête, le procureur de la République de Tours a demandé mardi le renvoi devant la cour d'assises de Véronique Courjault dans l'affaire des "bébés congelés" et un non-lieu pour son mari Jean-Louis.

Si le juge d'instruction chargé de l'enquête suit l'avis du procureur Philippe Varin, le procès de Mme Courjault pourrait se tenir à Tours d'ici à la fin de l'année.

La mère de famille de 39 ans est écrouée à Orléans depuis le 12 octobre 2006 à la suite de sa mise en examen pour "assassinats" après avoir avoué trois infanticides: ceux de deux bébés nés en septembre 2002 et décembre 2003 alors que le couple vivait à Séoul, et celui d'un nouveau-né mis au monde clandestinement au cours de l'été 1999 en France.

Son époux, qui avait découvert les corps des deux bébés congelés à Séoul, a été mis en examen le 12 octobre 2006 pour "complicité d'assassinat" et laissé en liberté.

Mais après près d'un an et demi d'enquête, le procureur a estimé que Jean-Louis Courjault, qui vit en Touraine avec les deux enfants du couple, devait bénéficier d'un non-lieu.

M. Courjault a toujours affirmé avoir ignoré les grossesses de sa femme, qui a également assuré les avoir gardées secrètes.

L'avocat du mari, Me Marc Morin, a noté mardi "avec satisfaction que le procureur a su modifier son opinion" vis à vis de son client. "C'est une étape importante mais attendons la décision du juge d'instruction qui reste la clef de voûte de ce dossier".

La décision du procureur "résulte d'éléments nouveaux dont il n'avait pas connaissance au début. Le juge d'instruction a fait des recherches très importantes", a précisé l'avocat.

La mise en examen de M. Courjault avait été demandée par M. Varin qui, tout en reconnaissant qu'"il n'y a pas d'éléments concrets contre lui", avait estimé qu'il "ne pouvait pas ne pas savoir" que sa femme était enceinte.

"Mon client a toujours crié son innocence et il faut revenir à un élément clé du dossier: quel aurait été son intérêt de dénoncer la femme qu'il aime?", a demandé mardi Me Morin.

Les experts ayant rencontré M. Courjault ont estimé que ce dernier était "sincère, crédible, pas manipulateur". "Il n'est pas paranoïaque. Il ne manifeste pas de tendance à la dissimulation", selon eux.

Les experts ne seraient en revanche pas d'accord concernant Véronique Courjault puisque leur rapport parlerait à la fois de "déni de grossesse" et de "mensonges".

Le procureur a précisé mardi que "la notification de l'acte de procédure" ouvrait "un délai de 10 jours aux fins d'observations à l'issue duquel le juge d'instruction peut prendre une ordonnance de clôture qui est susceptible de recours devant la chambre de l'instruction de la part des parties et du procureur général".

En janvier, la procureure générale auprès de la Cour d'appel d'Orléans, Gervaise Taffaleau, avait déclaré que le procès devrait "se tenir avant la fin de l'année 2008".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Courjault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Courjault   L'affaire Courjault - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Courjault
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Actualité-
Sauter vers: