Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Topic Conseil Pour Vaincre La Déprime.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crock_mittaine



Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Topic Conseil Pour Vaincre La Déprime.   Ven 27 Oct - 19:42

Avant tout j'aimerai préciser qu'il s'agit d'un topic général, il n'est pas fait pour régler TOUS vos problèmes, bien sur, pour cela c'est au cas par cas, mais ça peut déjà aider en cas de " petite déprime ".

Si certain(e)s vivent bien avec leurs petits défauts, dautres en "font une maladie". Certes, nul nest parfait, mais la personne complexée se polarise sur lune de ses imperfections (physiques ou intellectuelles), lui attribue tous ses échecs (je nai pas eu cet emploi parce que je suis gros, cette fille nest pas sortie avec moi à cause de mes dents), et se persuade que, si son défaut navait pas existé, sa vie en aurait été considérablement plus brillante. Causes de ces complexes souvent inavoués : une "prédisposition" au perfectionnisme (le complexé refuse d'être moyen, lambda), sur laquelle se greffent des blessures d'enfance, ou d'adolescence, justifiées (surnoms dévalorisants des copains de classe, remarques dadultes).

Voici quelques conseils.

1) Acceptez dêtre ordinaire :
Un peu de réalisme : vous ne ferez probablement jamais la couverture de "Elle" ou "M Magazine" ou je ne sais quoi. Est-ce si grave ? Cela vous empêche-t-il davoir un conjoint, des amis, des enfants, un emploi qui vous plait ? Non ! Alors acceptez de ne pas faire partie des grands de ce monde, et faites votre deuil de vos rêves de gloire qui peuvent vous détruirent parfois. Et regardez un peu autour de vous, avec lucidité.


2)Faites le point :
N'attribuez pas tous vos ennuis à vos complexes : c'est une solution de facilité, qui vous empêche souvent de voir lessentiel. Vous navez pas été reçue à votre examen oral ? La raison nest-elle pas à chercher dans le faible travail fourni (ou la faiblesse de la connaissance du sujet) , plutôt que dans votre nez épaté ou votre culotte de cheval ? Vous vous focalisez sur un détail mais comprenez que les autres vous voient dans votre globalité !


3) Confiez-vous :
Parlez à quelquun en qui vous avez toute confiance (meilleure amie, conjoint) de ce défaut qui vous pourrit la vie, demandez-lui un avis honnête et écoutez vraiment ce quil vous répond. Si vos complexes vous dépriment vraiment ou vous rendent affreusement timide, un entretien avec un psychologue ou psychiatre peut également être très utile.


4) Choisissez votre entourage :
Souvent, les gens dont l'estime de soi est défaillante s'entourent mal, et recherchent sans le savoir un entourage qui les critique facilement. Evitez bien des souffrances supplémentaires en choisissant plutôt des gens qui vous aiment vraiment, pour ce que vous êtes, et qui ne prendront pas plaisir à vous rabaisser.


5) Retrouvez confiance en vous :
Plus vous serez valorisé(e) (quel que soit le domaine), moins vous vous focaliserez sur vos petits défauts. Elargissez vos domaines de compétence, développez les secteurs (professionnels ou personnels) dans lesquels vous vous sentez à l'aise, progressez professionnellement ou socialement, faites-vous de nouveaux amis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Conseil Pour Vaincre La Déprime.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour achat arc classique
» le poullichet ---) cherche conseil pour achat montre gps
» conseil pour mise a l'eau avec le float tube
» conseil pour jeune setter
» juste un conseil pour le galop........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Mal-être & baisse de moral-
Sauter vers: