La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Test Jeux]F.E.A.R. Extraction Point

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaphel`

avatar


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Ville : Bourges
Date d'inscription : 07/11/2006

[Test Jeux]F.E.A.R. Extraction Point Empty
MessageSujet: [Test Jeux]F.E.A.R. Extraction Point   [Test Jeux]F.E.A.R. Extraction Point Icon_minitimeMar 7 Nov - 10:56

F.E.A.R. XP (comprendre Extraction Point), sorti vendredi, acheté ce matin. Suite du premier FEAR, mais attention, ce n'est pas FEAR 2, XP est un add-on du premier FEAR, il faut donc posséder les deux jeux (cela vous en coûtera 45€ environ, 14.99+29.99 pour être plus précis.). Comme pour la première démo de FEAR, ce que vous avez pu faire dans cette démo est hors-contexte et ne reflète pas le vrai jeu (les passages sont collés différemment).

Graphiquement :
Rien ne change, même moteur que le précédent par contre beaucoup plus de choses volent en éclat, une grenade a beaucoup plus d'effet sur l'environnement qu'avant.

Gameplay :
Quelques nouveautés, trois nouvelles armes dont une tourelle automatique ou encore un P.M. (mitrailleuse lourde, très lourde).
Et aussi de nouveaux adversaires, le grand frère du robot...
[Test Jeux]F.E.A.R. Extraction Point Feeppc014
Mais aussi les spectres de la fin du premier FEAR...
[Test Jeux]F.E.A.R. Extraction Point Feeppc019
Autre petit ajout, la possibilité de faire sauter une porte ou de pouvoir l'enfoncer.

Début du jeu (vous en faite pas, pas de spoiler imprévu ;)) :
Notre hélicopter s'est crashé dans un immeuble, Sun Jin et Holiday sont vivant mais comme de par hasard, vous êtes séparé d'eux, vous décidez de vous rejoindre à sa sortie et encore comme de par hasard, vous êtes bloqué par une grille, les replicas sont tous en sommeil, vous prenez donc un malin plaisir à lui foutre un coup de pied dans la gueule ou un p'tit tacle glissé bien placé dans les rotules. Vous voilà face à l'église, juste avant, vous avez apperçu un avion s'écraser non loin d'ici. Vous entrez et voici la première hallucination, n'aimant pas les spoilers, je ne spoile pas moi-même donc je vous laisse découvrir.
En tout cas, Alma est toujours là accompagnée de son escorte de spectre, attention, la première rencontre se passe plutôt bien, la seconde vous est déjà mortelle si vous faite le con.
[Spoiler vite fait à propos d'Alma et de cette seconde scène]Contradiction d'ailleurs puisqu'elle vous demande de la protéger juste avant qu'elle tente de vous tuer =)[/spoiler]

Autre petit truc à ajouter, les combats sont encore plus intenses qu'avant, plus long et plus difficile si vous jouez au niveau normal ou plus. Very Happy

Jeux terminé.
Que dire, d'une part, je trouve que l'histoire est bien respectée, jeuxvideo.com dit qu'Alma devient secondaire mais pour moi non, bien au contraire, cette extension est la clé d'Alma, par contre, c'est beaucoup de questions sans réponse, pour ne pas spoiler, on se demande à quoi tout ce que l'on a vu va servir.
Un gros bug que j'ai décelé, c'est qu'ils ont ajouté des animations aux replicas quand ils sont blessés, problème, quand ils "jouent" cette animation, ils sont invincible, très frustant quand on fait péter les bidons d'essence ou qu'on jète une grenade sans qu'ils meurent :/
L'ajout du gros fusils à canon rotatif est pour moi inutile, il vient prendre un des trois slots d'armes pour rien.
Les combats au corps à corps ont quant à eux été améliorés, contrairement au FEAR "1", je n'ai jamais donné un coup de pied au dessus de mon adversaire alors qu'il était debout.
Une scène de mort anthologique (vidéo disponible sur youtube).
Finallement, cette extension sert d'épilogue au premier et de prologue au second FEAR. On répond à des questions du premier pour nous donner de nouvelles questions.
Personnellement, à propos de la fin de XP, je suis grave déçu du fait que le début de la fin aurait été pour moi une fin géniale, un rebondissement tout bonnement énorme qui m'aurait laissé grave sur ma faim et puis en fait non. Le truc avec XP c'est que l'on a très peu peur durant la partie (personnellement, jamais arrivé car l'un des screens de jv.com montrait la scène (merci le spoil au passage)) par contre, vous serez très souvent stressé, les combats sont très fébriles et intenses et surtout dans une certaine continuité, ils sont plus longs et plus fréquent.
Pour la durée de vie, 5h est un vrai minimum, pour les habitués et joueur adepte, faite le au plus haut niveau de difficulté et vous accrocherez les 7 bonnes heures de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nilav18.free.fr/
 
[Test Jeux]F.E.A.R. Extraction Point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le test du F
» Test de Pureté
» Les Jeux Olympiques
» Jeux des Allumettes
» Test à travers les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: MULTIMEDIA :: Jeux vidéo-
Sauter vers: