Ça remonte à ton enfance et à l'éducation que tu as reçue de ton entourage. Cela va dépendre du degré d'amour ou tout simplement d'affection que tu as reçu étant petite. Il y a des familles où les enfants grandissent sans aucune tendresse. Pour ces enfants-là, la tendresse n'est qu'un concept abstrait et non une réalité puisqu'ils ne l'ont jamais vécu, ils n'en ont jamais fais l'expérience. Pour vivre et aimer à leur tour, il leur faudra tourner le dos à cette éducation, et apprendre l'amour " ailleurs " si je puis m'exprimer ainsi, car l'amour et l'expression des sentiments n'est pas une chose qu'on leur a transmise ou enseignée. L'amour c'est avant tout le partage et la réciprocité. On capte de telles notions durant le stade de notre développement infantile.
Si on ne t'a jamais dis Je t'aime, ou qu'auparavant c'était considéré comme quelque chose d'impudique, d'interdit, alors tu auras du mal à te lâcher, sauf si tu en parfaitement consciente et que tu décides de renoncer à ce qui était TOI avant de rencontrer la personne que tu aimes. Les sentiments modifient notre comportement, donc ne te crispe pas sur cette question, laisses-toi aller, ce sera quand tu sera prête à le dire que tu le dira.