La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Difficulté d'exprimer ses sentiments

3 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'

Féminin

Difficulté d'exprimer ses sentiments Empty
MessageSujet: Difficulté d'exprimer ses sentiments   Difficulté d'exprimer ses sentiments Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:14

Voilà, je me posais un peu la question du pourquoi certains ont-ils du mal à exprimer leurs sentiments ? èA dire ce fameux "Je t'aime" ?

Par exemple, pour ma part je n'arrive pas à le dire. Que ce soit à la famille ou au copain. Mais malgrè le fait qu'il me soit impossible de leur en faire part, je n'en pense pas moins... C'est ça que je ne m'explique pas vraiment. Je connais des personnes qui sont dans le même cas et qui ne trouve pas non plus d'explications à ça. Donc bon, si vous en avez une... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
crock_mittaine

crock_mittaine

Féminin

MessageSujet: Re: Difficulté d'exprimer ses sentiments   Difficulté d'exprimer ses sentiments Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:41

Ça remonte à ton enfance et à l'éducation que tu as reçue de ton entourage. Cela va dépendre du degré d'amour ou tout simplement d'affection que tu as reçu étant petite. Il y a des familles où les enfants grandissent sans aucune tendresse. Pour ces enfants-là, la tendresse n'est qu'un concept abstrait et non une réalité puisqu'ils ne l'ont jamais vécu, ils n'en ont jamais fais l'expérience. Pour vivre et aimer à leur tour, il leur faudra tourner le dos à cette éducation, et apprendre l'amour " ailleurs " si je puis m'exprimer ainsi, car l'amour et l'expression des sentiments n'est pas une chose qu'on leur a transmise ou enseignée. L'amour c'est avant tout le partage et la réciprocité. On capte de telles notions durant le stade de notre développement infantile.

Si on ne t'a jamais dis Je t'aime, ou qu'auparavant c'était considéré comme quelque chose d'impudique, d'interdit, alors tu auras du mal à te lâcher, sauf si tu en parfaitement consciente et que tu décides de renoncer à ce qui était TOI avant de rencontrer la personne que tu aimes. Les sentiments modifient notre comportement, donc ne te crispe pas sur cette question, laisses-toi aller, ce sera quand tu sera prête à le dire que tu le dira.
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: Difficulté d'exprimer ses sentiments   Difficulté d'exprimer ses sentiments Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:43

Ben pendant mon enfance, j'ai reçu un max d'affection de mes grands-parents. C'est peut-être l'absence de celle de mes parents qui joue alors... ouais, enfin. Comme tu dis, avec le temps... Smile
crock_mittaine

crock_mittaine

Féminin

MessageSujet: Re: Difficulté d'exprimer ses sentiments   Difficulté d'exprimer ses sentiments Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:50

Je ne remets pas en doute l'affection que tu as reçue de la part de tes grands-parents, mais elle ne remplace jamais celle de ses parents. La preuve en est, c'est que dans les familles éclatées où il n'y a pas présence d'une figure maternelle, et d'une figure paternelle, les enfants apprennent rarement à libérer leurs émotions. Le vide affectif peut aussi se manifester par une personnalité froide, ou introvertie à tendance mélancolique, ça cache beaucoup de souffrance enfouie. Et même dans certaines familles nombreuses, tu retrouves des enfants qui n'ont pas retenu l'attention de leurs parents car un frère ou une soeur arrive quelques mois après donc plus de difficultés à aimer puisque pour aimer il faut avoir reçu. C'est le cas également des enfants à parents autoritaires et tirants, ils ne sauront aimer que dans l'agressivité et non dans la douceur.
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: Difficulté d'exprimer ses sentiments   Difficulté d'exprimer ses sentiments Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:53

Ouais je vois.

Et toi de ce côté-là, tu sais exprimer tes sentiments ?
crock_mittaine

crock_mittaine

Féminin

MessageSujet: Re: Difficulté d'exprimer ses sentiments   Difficulté d'exprimer ses sentiments Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:54

Sans problème.
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa

Féminin

MessageSujet: Re: Difficulté d'exprimer ses sentiments   Difficulté d'exprimer ses sentiments Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:11

Je n'ai pas eu beaucoup d'affection du côté de ma mére. J'en ai encore pas aujourd'hui. J'ai beaucoup de mal à dire mes sentiments. Que ce soit a ma famille, ami(e)s, ou même mon copain. Je suis trés froide sur mes sentiments, je ne m'étale souvent pas là dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difficulté d'exprimer ses sentiments   Difficulté d'exprimer ses sentiments Icon_minitime

Difficulté d'exprimer ses sentiments
Page 1 sur 1