| La religion | |
|
+5Nùs Nüs Akasha Tyler Eagles Mah' 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: La religion Sam 17 Fév - 0:30 | |
| Pour certaines personnes, la religion est une branche à laquelle se raccrocher après un drame par exemple, la perte d'un être cher ou autre... avoir la foi les aide à continuer de vivre, en croyant qu'il y a réellement une vie après la mort, principalement. Pour d'autres, elle n'est que divagation.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que représente la religion pour vous ?
Perso, elle ne tient pas beaucoup de place dans ma vie (pour ne pas dire pas du tout). Mais elle a tout de même permit à certains de mes proches de survivre à certaines choses, et c'est pour ça que je suis quelque part "contente" qu'elle existe... Mais d'un autre côté, la religion est source de tout un tas de conflits, elle a tué des milliers de personnes depuis bien des années. Et s'entretuer pour de simples idées, c'est quand même assez dommage quoi. | |
|
| |
Eagles V.I.P
Nombre de messages : 3711 Age : 34 Ville : Dans le labyrinthe du minotaure Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: La religion Sam 17 Fév - 1:41 | |
| La propagation du christianisme est justement dû au fait que cela donne un espoir d'un monde meilleur après la mort.
Je n'y suis pas du tout attacher, au contraire, je préférerais qu'il n'y ai rien après la mort, histoire d'être tranquille, enfin. Biensur c'est aussi une forme de croyance... Le débat n'a pas cessé depuis des milliers d'années. J'ai souvent du mal à comprendre ceux qui y croient, ne me donnant aucun argument sur le pourquoi avoir la foi ? Biensur je n'en ai pas réellement à leur répliquer pour ma vision des choses, si ce n'est qu'en l'absence de preuve, on peut ne pas y croire. | |
|
| |
Tyler Membre fidèle
| Sujet: Re: La religion Sam 17 Fév - 1:52 | |
| Je ne pense pas qu'elle soit responsable de la mort de milliers de personnes, elle a juste été utilisée pour justifier ces morts. | |
|
| |
Eagles V.I.P
Nombre de messages : 3711 Age : 34 Ville : Dans le labyrinthe du minotaure Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: La religion Sam 17 Fév - 2:14 | |
| Il n'en reste pas moins que des milliers de gens sont mort en croyant se battre pour Dieu... | |
|
| |
Akasha Anim'
| Sujet: Re: La religion Dim 18 Fév - 12:18 | |
| pas beaucoup de place dans ma vie non plus | |
|
| |
Nùs Nüs ¤ Modérateur Sport ¤
Nombre de messages : 7178 Age : 37 Ville : Roswell sur Gougnon Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: La religion Dim 18 Fév - 13:28 | |
| - Tyler a écrit:
- Je ne pense pas qu'elle soit responsable de la mort de milliers de personnes, elle a juste été utilisée pour justifier ces morts.
Un peu comme la bombe atomique quoi : : | |
|
| |
crock_mittaine
| Sujet: Re: La religion Dim 18 Fév - 14:33 | |
| Si seulement on s'acceptait avec nos différentes religions, nos différentes croyances et nos différences tout court, on en serait pas à devoir nous séparer de nos cultes pour éviter les problèmes. | |
|
| |
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: La religion Dim 18 Fév - 14:36 | |
| C'est sûr, mais faut plus trop y compter quoi. | |
|
| |
_A_
| Sujet: Re: La religion Sam 21 Avr - 20:45 | |
| Pour moi la religion représente un immense tas de connerie :/
Inutile de préciser que je suis athée. | |
|
| |
Dans les yeux
Nombre de messages : 84 Ville : Saint-Agnan Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: La religion Lun 4 Juin - 5:32 | |
| - crock_mittaine a écrit:
- Si seulement on s'acceptait avec nos différentes religions, nos différentes croyances et nos différences tout court, on en serait pas à devoir nous séparer de nos cultes pour éviter les problèmes.
C'est contradictoire avec l'idée même des religions. Chacune veut le monopole de la vérité. Les croyants doivent avoir la foi en leur religion. Puis inutile de préciser que comme dans tout les domaines, personne n'est d'accord. Sinon certaians ont besoin de ce genre de guide. Je n'ai aucun problème avec ça du moment que cela nuit pas. Je dirais pourtant que ce n'est jamais le cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: La religion Sam 29 Sep - 2:01 | |
| - Jordan a écrit:
- Mais c'est un sujet rigolo qui permet de se taper dessus sur un tas de forums.
Ca, c'est sûr. Et il faut dire qu'il y a de sacrés énergumènes sur ce genre de sujets parfois... | |
|
| |
Akasha Anim'
| Sujet: Re: La religion Sam 29 Sep - 14:19 | |
| presque aucune place dans la mienne. Peut être décue par certaines expériences | |
|
| |
Anyway
| Sujet: Re: La religion Dim 30 Sep - 23:44 | |
| Je pense que le problème qui se pose dans notre société ultra-rationnelle, c'est que certaines personnes arborent des effets religieux et pourtant n'y croit guère, et ce, quelle que soit la religion. Ce n'est plus vraiment des signes extérieurs d'appartenance à des principes de vie, de philosophie, de vie en société, mais plus des moeurs, des habitudes, parfois faites pour imiter les parents ou tout simplement l'entourage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La religion Lun 22 Oct - 23:18 | |
| N'empeche que votre vie quotidienne est rythmée que vous le vouliez ou non par la religion
N empeche que beaucoup de gens déçus par ce rationalisme forcé cherchent des réponses dans le mystique la religion
Après Dieu existe t il? Je sais pas et à la limite ça n'a pas 'importance. A la limite si vous devez croire en quelque chose, croyez en moi |
|
| |
Nùs Nüs ¤ Modérateur Sport ¤
Nombre de messages : 7178 Age : 37 Ville : Roswell sur Gougnon Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: La religion Sam 3 Nov - 17:40 | |
| - Anyway a écrit:
- parfois faites pour imiter les parents ou tout simplement l'entourage.
Ca ce n'est pas nouveau, c'est ainsi que les religions se propagent et se maintiennent depuis toujours, en se comportant comme des normes, et en profitant des effets d'imitation (l'enfant qui imite ses parents par exemple) | |
|
| |
Anyway
| Sujet: Re: La religion Dim 4 Nov - 1:40 | |
| Oui, nous sommes d'accord ;) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La religion Dim 27 Avr - 15:24 | |
| Regardez Jesus Camp....c'est affreux.
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2007/04/17/jesus-camp-quand-les-enfants-deviennent-la-cible-de-la-violence-religieuse_897220_3476.html
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18727972&cfilm=111518.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La religion | |
| |
|
| |
| La religion | |
|