La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Substances illicites et cours ?

Aller en bas 
+2
Mah'
Capie
6 participants
AuteurMessage
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:12

( Marine, si la place ne te conviens pas, j't'en pris, bouge le, j'sais pas vraiment ou mettre ça.)

En fait, mais potes ont bu vendredi midi bien qu'après nous aillons un devoirs de physique-chimie, et avec une copine, on s'est permise de les engueuler lorsqu'on l'a appris. Ils ont très mal réagis, surtout sous l'action de l'alcool, ca a failli mal tourner. Bref.

Cela vous viendrait-il à l'esprit de boire avant d'aller en cours, par boire j'entends de manière à être déjà bien 'chaud' ?
Comment réagiriez-vous si vos potes buvaient dans les conditions précédentes ?

Aussi, les filles de ma chambre à l'internat, comptent passer une semaine défoncées au bedos, du lundi au samedi en fumant à toute les pauses, inter-cours, etc.

Vous en pensez quoi ? Ca vous viendrait à l'esprit de passer une semaine défoncer juste pour 'rigoler' ?

[J'suis désolée ca fait un peu racontage de ma vie, en plus ca fait bidon comme sujet, mais voila quoi.]
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:32

(la place convient tout à fait =) )

Je trouve personnellement que tu as bien fait de dire ta façon de penser à tes potes vis-à-vis de leur attitude, mais bon, ils sont assez grands pour mesurer les conséquences que pourraient avoir leurs actes je pense... s'il leur arrive des ennuis, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-même quoi.

Pour ma part, j'avoue que l'année dernière, j'en ai fait quelques unes du genre... je me suis pointée à quelques cours en aillant absorbé de la bière et/ou de la vodka (et autant dire que je pigeais carrément plus rien, forcément), ou encore j'ai fumé un joint avant d'aller en cours (ça, ça n'a pas eu grand effet sur moi, mais bon). C'était une année disons "noire" et je ne savais plus comment m'y prendre avec moi-même en fait... mais c'est un autre sujet ça.

Mais sinon, pour ce qui est de se défoncer toute une semaine pour rigoler, là c'est clair que je trouve ça assez limite quand même. =/ M'enfin tu sais, si ces filles-là ont décidé de faire ça, je doute que tu puisses les en dissuader... Après, si ça en vient à te gêner toi directement, faut pas que t'hésites à agir quoi, que tu puisses continuer ta vie à l'internat tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:40

Non, j'pense pas que ça me gênera de toute façon, j'n'hésiterai pas à agir je pense.

Sinon, j'ai jamais pris d'alcool ou autres en dehors de soirées donc je ne connais pas l'effet durant les cours, et j'compte pas essayer parce que concrètement, ça m'apportera rien.
Mes potes ont été cons j'trouve.

Edit : Merci'toi'.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:23

Ben c'est sûr que c'est pas une marque d'intelligence hein... moi-même j'en suis pas fière non plus quoi.

Bah derien. 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:29

Cela m'arrive de boire quand je suis au Lycée. Mais simplement le vendredi soir, quand mes cours sont finies. Les etudes sont pour moi bien trop importante pour les laisser fumer dans l'alcool, ou la drogue.

Il y a le temps pour tout. S'amusez d'accord, mais les études sont actuellement ce qui fera notre avenir. On a toute la vie pour boire et s'amuser. Il faut simplement choisir les bons moments. Quelqu'un d'intelligent, stable et sérieux, n'aura pas de probléme avec ça.

Toi et ta copine avaient bien eue raison de vous mettre contre eux. Un test, c'est important. C'est pas avec de l'alcool dans le sang, qu'on le reussira...!
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 37
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2005

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:26

Capie a écrit:


Ca vous viendrait à l'esprit de passer une semaine défoncer juste pour 'rigoler' ?


Ouais carrément! =D
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 37
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2005

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:29

Tw33ty a écrit:

On a toute la vie pour boire et s'amuser.

Si tu t'imagines ça c'est que tu ne sais pas ce qu'est la vie d'un adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:17

Je suis désolée. Je fréquente beaucoup de gens adulte. Avec les ami(e)s de ma tante avec qui je suis trés proche. Ils font des soirées, une ou deux fois par semaine, pour se retrouver, s'amuser, rigoler et boire, pour oublier un peu le stress du travail, du devoir parental etc...
Revenir en haut Aller en bas
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:22

Eole a écrit:
Capie a écrit:


Ca vous viendrait à l'esprit de passer une semaine défoncer juste pour 'rigoler' ?


Ouais carrément! =D

J'trouve ça ridicule en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:23

Ouais mais bon, Eole, c'pas une référence hein... :pfeuh: 🇲🇾
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:27

J'avais cru comprendre '-' 🇲🇵
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 37
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2005

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:12

J'vous emmerde les ptits jeunes. :pfeuh:
Revenir en haut Aller en bas
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:19

Trop aimable, p'tit vieux.
Revenir en haut Aller en bas
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:29

Capie a écrit:
( Marine, si la place ne te conviens pas, j't'en pris, bouge le, j'sais pas vraiment ou mettre ça.)

En fait, mais potes ont bu vendredi midi bien qu'après nous aillons un devoirs de physique-chimie, et avec une copine, on s'est permise de les engueuler lorsqu'on l'a appris. Ils ont très mal réagis, surtout sous l'action de l'alcool, ca a failli mal tourner. Bref.

Cela vous viendrait-il à l'esprit de boire avant d'aller en cours, par boire j'entends de manière à être déjà bien 'chaud' ?
Comment réagiriez-vous si vos potes buvaient dans les conditions précédentes ?

Aussi, les filles de ma chambre à l'internat, comptent passer une semaine défoncées au bedos, du lundi au samedi en fumant à toute les pauses, inter-cours, etc.

Vous en pensez quoi ? Ca vous viendrait à l'esprit de passer une semaine défoncer juste pour 'rigoler' ?

[J'suis désolée ca fait un peu racontage de ma vie, en plus ca fait bidon comme sujet, mais voila quoi.]

Franchement. Je faisais ça au collège, pas avec l'alcool parce que je suis musulmane et que j'ai jamais bu une goutte d'alcool, mais avec de la beuh, il fût même une période où c'était " habituel " de griller des joins avant et après les cours et de rappliquer défoncées en cours. C'est une envie de rébellion et de délires, ça leur passera. C'est un peu puérile, on faisait ça de la 4ème à la 2nde nous. Après t'es plus sérieux dans tes cours, tu sais que le cannabis c'est nocif (ne serait-ce que pour la mémoire) tu t'arrêtes quoi. T'a le bac à la fin de l'année, puis t'es " comblée " autrement. Tu peux t'amuser, faire la folle avec tes potes autrement qu'en fumant et en se défoncant la santé, mais je pense que c'est un passage important d'essayer, voilà. Quand je repense à cette période-là je ne regrette rien, je me suis amusée, et je me suis arrêtée au bon moment.

Donc ! Personnellement, t'en veux pas d'être plus mature qu'eux, ça leur passera. Je comprends d'un côté leur réaction, ils veulent s'éclater, toi t'arrives tu stoppes leur délire, ils te prennent pour une casse-couilles, une coincée du boul... mais s'ils font ça c'est que ce ne sont pas des bons amis. J'veux dire ça nous arrivait de se faire engueuler par des bons potes parce qu'on venait complètement pétés en cours avec un quart d'heure de retard, et nous on le prenait bien parce qu'on savait que ce qu'on faisait c'était naze quoi, mais on l'assumait. Puis les profs s'en rendent compte aussi, ça sert à rien de prendre les gens pour des cons. Mais le shit ça doit quand même rester raisonnable, ça doit pas te bousiller les neurones et prendre le dessus sur ta scolarité parce qu'après comme un con tu te retrouves déscolarisé. On fume un join pourquoi ? Parce que t'es stone après, ça procure une sensation de liberté, tu te sens happy, rien ne peut t'atteindre tu peux te sapper comme un clochard, les gens peuvent t'insulter mais t'es dans ta bulle tu calcules rien, c'est une sorte de protection quoi qu'on en dise; mais est-ce que tes problèmes sont résolus pour autant ? On cherche des réponses partout, alors qu'on pourrait les trouver autrepart, et avec les addictions, on se fout en l'air en s'échappant là-dedans, on règle pas ces problèmes-là on les fuit.

Et le jour où ta bande de cons comprendra ça ma p'tite Gwen, c'est qu'ils auront mûris dans leur tête.

T'occupes ^^ choisis les personnes avec qui tu te sens à l'aise et laisses tomber cette bande de petits fions. S'ils sont pas capables d'assumer d'être en tort (parce que là tu les fais bien chier à leur faire ta leçon de morale, ils veulent s'amuser eux) c'est qu'ils font ça uniquement pour attirer l'attention et faire leurs petits grands. J'sais pas quand tu fumes tu sais que c'est mal, t'assumes quoi. '_' Mais bon les gamins ils assument pas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gaara

gaara


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 35
Ville : Narbonne
Date d'inscription : 29/01/2007

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:10

Pour les substances illicites, j'en prend pas donc ca m'est jamais venu a l'idée d'être défoncé toute une semaine .
Ensuite pour boire avant d'allé en cours, je l'ai dja fait une ou deux
fois .C'était marrant mais c'était pas non plus THE BOURRAGE quoi
je commencais a décuver qui plus est .
J'ai un pote qui a fait ca récemment et il est tombé dans les pommes a causes de la chaleur :s ! La ca devient limite et c'est vrai que c'est pas cool du tout .
Donc voila quoi faut faire gaffe et être modéré
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 37
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2005

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeLun 9 Avr - 6:28

On peut aussi fumer des joints en étant parfaitement conscient de ce qu'on fait Crock...

Je veux dire, je fume beaucoup pour plusieurs des raisons que tu as énoncées bien que je sache que ce n'est pas bien mais après tout est une question de choix, j'ai fait le choix de fumer et je l'assume, mais je ne veux pas que l'on m'associe à une bande de petits connards qui n'ont rien compris et qui se défoncent parce que ça fait branché.
Revenir en haut Aller en bas
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:31

Eole a écrit:
On peut aussi fumer des joints en étant parfaitement conscient de ce qu'on fait Crock...

Je veux dire, je fume beaucoup pour plusieurs des raisons que tu as énoncées bien que je sache que ce n'est pas bien mais après tout est une question de choix, j'ai fait le choix de fumer et je l'assume, mais je ne veux pas que l'on m'associe à une bande de petits connards qui n'ont rien compris et qui se défoncent parce que ça fait branché.

Ah mais tout-à-fait. Quand je le faisais, j'en étais consciente et c'est pour ça que j'ai arrêté. Je n'ai jamais dis que tous ceux qui fumaient du cannabis étaient des petits connards, attention. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 37
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2005

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:56

Merci. :pfeuh:
Revenir en haut Aller en bas
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:02

Eole a écrit:
Merci. :pfeuh:

T'a pas à me remercier, ce serait idiot et superficiel de généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substances illicites et cours ? Empty
MessageSujet: Re: Substances illicites et cours ?   Substances illicites et cours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substances illicites et cours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours inutiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Mal-être & baisse de moral-
Sauter vers: