La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'amitie ! Un sentiment trés important.

Aller en bas 
+9
Anyway
Dionysos
geoman
Capie
dropé
Kaila
Mah'
gaara
Sonrisa
13 participants
AuteurMessage
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:42

Les premières amitiés naissent dès notre plus jeune âge, les premiers amis sont souvent du même âge, du même sexe et du même milieu social que nous, mais avec le temps les amitiés évoluent.

Un(e) ami(e) sincère est quelqu’un à qui on peut se confier, sans gène, sans avoir peur d’être trahis. Parfois on est sure d’avoir trouvé la bonne personne, celle qui peut être avec nous dans les moments difficles mais également pour passer de bons moments.

Mais parfois la belle amitié peut disparaître, la personne que nous aimions tant nous délaisse, et part avec d’autres gens qu’elle juge plus "interressants". Cependant, il ne faut pas perdre espoir, si la personne en question vous considère vraiment comme un ami elle reviendra vers vous, si ce n’est pas le cas elle ne reviendra pas.

L’amitié c’est aimer les gens comme ils nous aiment, la meilleure façon d’avoir un ami c’est d’en être un. L’amitié met beaucoup de temps à se gagner mais peut aussi se perdre très vite.
Parfois l’amitié peut se transformer en amour et ce qui est bien là dedans c’est que l’on connaît déjà l’autre. C’est un sentiment tellement fort qu’il n’y a pas assez de mots pour pouvoir le décrire.



Et vous arrivez-vous a décrire ce sentiment ? C'est quoi l'amitié pour vous ? Ect-ce important ?
Revenir en haut Aller en bas
gaara

gaara


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 35
Ville : Narbonne
Date d'inscription : 29/01/2007

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:15

Je ne sais pas si j'arrive a décrire ce sentiment mais en tout cas, ce que je peux dire, c'est que l'amitié c'est important .
Je passe la majeure partie de mon temps libre avec mon meilleur amis . On est super proche, on se dis tout . On est presque les mêmes au point qu'on nous prend pour des frères .
Ce qui ya de marrant c'est que je le connais que depuis un an .
Et la réaction des gens quand ils apprennent ca : " c'est tout ? J'aurais dis que vous vous connaissiez depuis 10 ans "

Cette sensation d'amitié avec mon meilleur amis est vraiment forte . Quand l'un va mal, ya toujours l'autre .C'est con a dire mais ya pas longtemps j'ai pleuré dans ses bras :(
bref je n'ai jamais regretté cette amitié, c'est vraiment quelque chose de fort .
J'ai aussi deux autres amis , qui occupent un place de choix dans mon coeur . notre complicité n'est pas aussi développé
mais je les apprécis tout autant, et tout ne serais pas pareil sans eux .bref l'amitié pour moi c'est essentiel
surtout que longtemps j'ai vécu sans avoir de vrai amis
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:09

A une époque, l'amitié, c'était important pour moi. J'aimais la relation que j'entretenais avec mes "amis", etc. Mais après quelques claques, j'ai décidé de ne plus lier d'amitié sérieuse avec qui que ce soit... ce que j'ai fait. Et depuis, je ne m'en porte pas plus mal, et je peux dire que ça n'a plus grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Kaila
Fruit de la passion
avatar


Féminin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 02/11/2005

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:11

L'amitié , j'avais cessé d'y croire depuis les couteaux dans le dos, et quand tu es dans une période ou un ami est vital, tu crois ne jamais t'en remettre. Avec le recul tu te dis que ces gens-là ne méritent pas cette amitié, et tu te rends compte que tu te portes mieux sans eux. Je pense qu'il faut passer cette étape pour savoir sur qui tu pourrais vraiment compter dessus car il est certain que les amis tu les reconnait lorsque ça va mal puisqu'ils sont présents.


Je n'arriverais jamais à décrire ce sentiment. Depuis environ deux ans et demi, j'ai un meilleur ami que j'adore plus que tout, c'est un de mes piliers, il fait ce que même famille ne ferait pas pour moi, il est toujours là. Quoiqu'il en soit, lui il est important, quand il va mal, je vais mal, j'ai une confiance ilimitée en lui. Je crois ne pas pouvoir faire ma vie sans lui.

Aprés, on ne tombe pas forcément sur les bonnes personnes, car au lieu de passer à autre chose, bien souvent on devient froid avec les gens et on refuse toute autre amitié, ce qu'il ne faut pas faire! Vous pourriez passer à côté de beaucoup de choses.

Et je précise que je sais faire la différence entre l'amour et l'amitié. ^^

Sinon, ce n'est pas rose tout le temps, mais celà fait partie de cette relation, et pouvoir passer outre les soucis/engueulade ou autre renforce cette amitié fait qu'elle compte chaque jour un peu plus.

Il y a des gens qui disent pouvoir vivre sans amis, soit... mais un jour ou l'autre, ils auront toujours besoin d'un confident et ils découvriront les joies d'avoir un ami et son importance.


[ Je pourrais dire des tas d'autres choses mais je m'arrête là Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
dropé

avatar


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/06/2007

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:07

Il parait que pour moi, l'amitié est important.
Revenir en haut Aller en bas
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:21

L'amitier, j'm'en passe mal.
J'crois que j'aurais aimé dire que j'suis une rebelle que j'ai pas d'amis et que j'en veux pas, mais na. Même si en amitier j'reste méfiante, que je ne dirai jamais tout, j'ai besoin de savoir que je peux, au moins, compter sur ces personnes si ça ne va pas.
Après décrire ce sentiments.. /
Revenir en haut Aller en bas
geoman

geoman


Nombre de messages : 467
Ville : H / Moselle
Date d'inscription : 02/11/2005

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:06

Mais qu'est-ce que l'amitié au fond? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeLun 16 Juil - 5:21

geoman a écrit:
Mais qu'est-ce que l'amitié au fond? -_-

Connaud va. C'est l'une des question posé. Apprends à lire mushu. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2006

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:01

Haryanna a écrit:

Et vous arrivez-vous a décrire ce sentiment ? C'est quoi l'amitié pour vous ? Ect-ce important ?
Amitié est basée sur le coté affectif comme avec l'amour mais avec d'autres affects, elle sera basé sur le principe du plaisir et/ou l'intérêt, elle nait après la découverte d'affinités ou de points communs, plus les centres d'intérêts communs sont nombreux, plus l'amitié a de chances de devenir forte.

Pour moi j'ai un modèle d'amitié créer par mes valeurs, la personne qui colle au profil je pourrai dire d'elle que c'est mon ami/e, cependant ça peut changer à court/moyen/long terme selon l'évolution de cette personne et elle se verra éjecter de ce statut. Le temps n'a pas d'emprise sur moi, c'est pas forcement que je la/le connais depuis des années que je vais tolérer son changement de comportement, ( j'ai viré une amitié de 20 ans y a pas longtemps, et la personne ne m'a rien fait de mal, mais on partageait plus les mêmes valeurs).

Pour l'importance de l'amitié dans ma vie, je dirai sur une échelle de 20 = 5/20.
Revenir en haut Aller en bas
Anyway

avatar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/07/2007

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:13

L'amitié, personnellement, n'importe vraiment pas chez moi. Vivre avec ou sans personnes sur qui je peux compter, ne change strictement rien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:33

J'accorde très difficlement mon amitié, car selon mon meilleur ami, je soumet ceux-ci à la moral que je m'impose, et je refuse d'eux l'hypocrisie. Ainsi je ne fais jamais la tête à ceux que je considère comme mes amis, car c'est ce qu'il pense et je le respecte car je sais que c'est l'aboutissement d'une reflexion faite de principes auxquelles j'adhère. Mais là est le problème, on a vite l'espoir d'avoir trouvé un véritable ami, avant de se rendre compte qu'il n'est pas comme on le pensait. Et on se mord les doigts de n'avoir rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
Tony Katana

Tony Katana


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Ville : Dans le 95
Date d'inscription : 26/07/2008

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:42

L'amitié pour moi est avant une histoire de confiance car se fier à une personne est avant tout la sécurité de parler de ses problémes diverses dans la vie privée de la même maniére que de se confesser dans une église .

Un ami c'est comme un frére spirituel auquel cette personne nous a observé et partager de nombreux expériences ( bonnes ou mauvaises ) mais c'est surout un être fidéle qui nous suit dans notre existence et peut intervenir comme soutien en cas de difficultés personnels.

Mais bon la question à se poser est : l'amitié a telle vraiment un sens lorsque l'on vit dans un monde où la division sous formes de clans permet un régne ou un contrôl total de la société dans une ou plusieurs communautés ?

Certains individus sont mêmes arrivés à trahir leurs propres amis dans des situations délicates pour se sortir d'un cruel dilemne qui touche soit leur famille , soit une situation professionnelle ou en rapport avec leurs vies sentimentaux.
Revenir en haut Aller en bas
dreamin'

dreamin'


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 42
Ville : Nancyyyy..... très bientot =D
Date d'inscription : 19/07/2008

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:54

A part au collège/lycée, où j'ai eut des "meilleures amies", ou des copines, à présent je ne connais pas l'amitié. Et je ne suis meme pas sûre de savoir décrire le sentiment d'amitié. J'ai des connaissances dans mon entourage, des gens que je vois de temps en temps, mais pas d'amis, non. Et ce ne sont pas des personnes assez proches auxquelles je pourrais me confier par exemple.... bien que je ne me confie à personne.

Je n'en souffre pas, je suis de caractère solitaire, la compagnie d'autres humains pendant un laps de temps trop long finit par m'agacer, j'ai naturellement besoin d'etre seule, et de me retrouver avec moi-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:53

Et, tu te parles à toi même?

Et ça n'a aucun rapport, mais t avais un(e) ami(e) imaginaire petite?
Revenir en haut Aller en bas
ChupaCabra
C h o u t e
C h o u t e
ChupaCabra


Féminin
Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 04/09/2008

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:55

Une des choses la plus importante à mes yeux....

A n'importe quelle période de ma vie, j'ai toujours eu 1 voire 2 personnes très proches de moi.
Ces amies font l'équilibre dans ma vie, je me verrais mal m'en passer.
Au fil du temps j'ai perdu contact avec certains, mais ceux qui font encore partie de ma vie, comptent encore beaucoup pour moi, même si il n'y a plus la relation de "confidents".


'Fin bon, je pense que je me passerais très mal de ce genre de relations, ces personnes là sont vraiment importantes à mes yeux et m'apportent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dreamin'

dreamin'


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 42
Ville : Nancyyyy..... très bientot =D
Date d'inscription : 19/07/2008

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:59

fitz a écrit:
Et, tu te parles à toi même?

Et ça n'a aucun rapport, mais t avais un(e) ami(e) imaginaire petite?
Non je ne me parle pas à moi-meme, et je n'avais pas d'ami imaginaire 🇲🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:21

Chocapic a écrit:
Une des choses la plus importante à mes yeux....

A n'importe quelle période de ma vie, j'ai toujours eu 1 voire 2 personnes très proches de moi.
Ces amies font l'équilibre dans ma vie, je me verrais mal m'en passer.
Au fil du temps j'ai perdu contact avec certains, mais ceux qui font encore partie de ma vie, comptent encore beaucoup pour moi, même si il n'y a plus la relation de "confidents".


'Fin bon, je pense que je me passerais très mal de ce genre de relations, ces personnes là sont vraiment importantes à mes yeux et m'apportent beaucoup.

Mais quel âge as tu? 🇲🇷

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ChupaCabra
C h o u t e
C h o u t e
ChupaCabra


Féminin
Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 04/09/2008

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:23

fitz a écrit:
Chocapic a écrit:
Une des choses la plus importante à mes yeux....

A n'importe quelle période de ma vie, j'ai toujours eu 1 voire 2 personnes très proches de moi.
Ces amies font l'équilibre dans ma vie, je me verrais mal m'en passer.
Au fil du temps j'ai perdu contact avec certains, mais ceux qui font encore partie de ma vie, comptent encore beaucoup pour moi, même si il n'y a plus la relation de "confidents".


'Fin bon, je pense que je me passerais très mal de ce genre de relations, ces personnes là sont vraiment importantes à mes yeux et m'apportent beaucoup.

Mais quel âge as tu? 🇲🇷
Bah 23... et nan du tout. Je dirais 6. Wala wala.


J'avais pas lu ton spoiler au début....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:28

Rajouté par la suite...mais marrante ta réaction ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
ChupaCabra
C h o u t e
C h o u t e
ChupaCabra


Féminin
Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 04/09/2008

L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:30

Ah oki, je ne suis donc pas folle. .-.

mister-green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:33

Pas moins que n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitie ! Un sentiment trés important. Empty
MessageSujet: Re: L'amitie ! Un sentiment trés important.   L'amitie ! Un sentiment trés important. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitie ! Un sentiment trés important.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melange de sentiment(s).
» Le web pas trés net ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Psychologie-
Sauter vers: