Attestation de formation aux premiers secours.
Les infos principales:
Pour s'incrire:Il suffit de téléphoner (24h/24) au 0.820.16.17.18 ou en contactant directement votre délégation.
Combien ça coûte ?La formation coûte entre 50 et 60€. Ce prix inclut: la formation et le "guide du sauveteur", guide qui récapitule les gestes et actions appris pendant la formation.
Quels sont les pré-requis ?Il n'y a pas de pré-requis pour suivre cette formation.
Aucune connaissance préalable n'est nécessaire.
A partir de 10 ans, tout le monde peut suivre ces stages.
Combien de temps ça dure ?La Formation aux Premiers Secours dure une dizaine d'heures, découpées en demi-journées, en soir ou en week-end selon les stages.
Quel est le programme ?Les situations d'accident sont abordées en huit modules :
- La protection
- L'alerte
- La victime s'étouffe
- La victime saigne
- La victime est inconsciente
- La victime ne respire plus
- La victime se plaint d’un malaise
- La victime se plaint après un traumatisme (plaie, brûlure, fracture…)
(SOURCE: http://www.croix-rouge.fr )
L'interêt de ce topic est d'inciter le maximum de personnes à passer l'A.F.P.S car ces 6 gestes simples que l'on y apprend peuvent, mine de rien, sauver des vies... celles de vos proches par exemple.
Sans compter que ce petit diplôme que l'on reçoit à la fin de la formation est de plus en plus demandé au niveau des métiers (pour les infirmiers par exemple, ou encore les conducteurs d'ambulance, ect).
Pour l'avoir passé la semaine dernière, je peux dire que j'ai appris certaines choses que j'ignorais et qui sont pourtant bien plus importances et basiques qu'on ne le pense.
=)