| Pourquoi tu rougis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sonrisa ¤ Modératrice Principale ¤
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Pourquoi tu rougis ? Ven 6 Avr - 18:25 | |
| L'adolescence est une période où tu découvres parfois péniblement ton corps et ta sexualité. Très souvent, tu éprouves alors des complexes physiques, tu se sens mal dans ta peau et cela transparaît physiquement : tu as des boutons, tu rougis pour un rien... Tu te sens mal à l'aise lorsque certains sujets sont abordés, ou au milieu d'un groupe.
Tu rougis : pourquoi ?
Le rougissement est la manifestation physique d'un malaise intérieur. L'adolescent éprouve un sentiment de honte vis à vis de son corps. De plus, il ressent souvent des sentiments d'infériorité vis à vis des autres et c'est pourquoi les rougissements sont fréquents lorsqu'il doit s'exprimer face à un groupe. Il peut être aussi très mal à l'aise si on lui demande d'évoquer des sujets liés à la sexualité. A partir d'environ 12 ans, tu luttes pour sortir de l'enfance et en même temps tu n'es pas dans l'âge adulte. C'est donc un passage extremement difficile où tu supportes mal d'etre mit au devant de la scène.
Comment arrêter de rougir ?
En effet, si les gens devant lesquels tu vires à la tomate se moquent, les rougissements risquent alors de devenir chroniques. Il faut, au contraire, le soutenir, en lui adressant des paroles réconfortantes, des compliments et des encouragements. Ce dont tu as le plus peur : que l'on attire l'attention sur toi en évoquant des sujets qui te mettent mal à l'aise. Par exemple si l'on te parle de sexe si tu es vierge ou des "gros" si tu as quelques kilos en trop... Dans ce cas, garde une idée en tête: fais comme si tu étais irréprochable, et pas concerné(e) par le sujet, comme si ce n'était pas toi qui parlait. Sois bavard(e), détendu(e), plaisante. Aie aussi le sens de l'humour concernant tes faiblesses, et les "sujets tabous" cesseront de te perturber, car tu seras plus décontracté(e). Il faut te dire qu'on peut t'aimer si tu n'es pas parfait(e), ou si tu n'as pas vécu toutes les expériences. Si vraiment tu sais que tu vas rougir à 100%, trouve un moyen pour t'éclipser de la conversation quand tu sens qu'elle va déraper sur les sujets qui te concernent : passe un coup de fil, pars aux toilettes.
Cela vous arrives souvent de rougir ? Pour quels raisons ? Comment luttez-vous contre ça ? Cela vous gêne t-il ? | |
|
| |
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi tu rougis ? Sam 7 Avr - 14:54 | |
| Ben moi j'ai le teint plutôt mat donc ça se voit très peu quand je rougis, plutôt pratique. =D
Sinon euh, à quelle fréquence, aucune idée. Mais pas souvent je pense. Et quand ça arrive, bah y'a rien à faire hein, c'est pas une honte de rougir quoi. | |
|
| |
crock_mittaine
| Sujet: Re: Pourquoi tu rougis ? Mer 11 Avr - 12:33 | |
| C'est un sentiment d'insécurité la timidité, et la gêne.
Moi, ça m'arrive de rosir un peu des joues mais pas quand j'ai honte, quand j'ai eu trop chaud, ou que j'ai trop rigolé. | |
|
| |
geoman
Nombre de messages : 467 Ville : H / Moselle Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi tu rougis ? Mar 1 Mai - 0:36 | |
| Je rougis car je suis asse timide | |
|
| |
Eagles V.I.P
Nombre de messages : 3711 Age : 34 Ville : Dans le labyrinthe du minotaure Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Pourquoi tu rougis ? Dim 20 Mai - 2:21 | |
| Je rougis peu en tant normal, mais confronté a pas mal de monde sur des sujets que je connais pas, ma timidité reviens et je rougis. Pareil quand je parle à une fille que j'aime bien, je rougis très vite -_- | |
|
| |
the_darkprince
Nombre de messages : 14 Age : 37 Ville : angers Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Pourquoi tu rougis ? Sam 3 Nov - 19:52 | |
| je te trouve mignonne quand tu rougis , laisse moi te rendre carrément belle: accepte mon baiser !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi tu rougis ? Sam 3 Nov - 20:04 | |
| Oui, oui, oui. | |
|
| |
the_darkprince
| Sujet: Re: Pourquoi tu rougis ? Sam 3 Nov - 20:07 | |
| - Shiux a écrit:
- Oui, oui, oui.
quoi oui oui oui? lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi tu rougis ? Sam 3 Nov - 20:08 | |
| Le topic demande pourquoi tu rougis. Tu etais un peu decalé là. ^^ | |
|
| |
the_darkprince
| Sujet: Re: Pourquoi tu rougis ? Sam 3 Nov - 20:10 | |
| oui, en effet, mais je trouvais ma petite phrase sympa ^^ Moi, si je rougis, c'est à cause de la timidité (mais je ne rougis pas trop) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi tu rougis ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi tu rougis ? | |
|