| Les repas... comment ça s'passe chez vous? | |
|
+6Capie Eagles geoman Sonrisa Marcelle : ) Mah' 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Les repas... comment ça s'passe chez vous? Lun 30 Avr - 17:12 | |
| Avant, les familles se retrouvaient ensemble autour d'une table pour manger. C'était sympa et conviviale...
Dorénavant, dans certaines familles (de plus en plus apparement), cette "habitude" n'existe plus. Certains mangent dans leur chambre, ou bien devant la table basse du salon en regardant la télé et en ne calculant personne.
Et chez vous, comment se passent les repas? Est-ce important pour vous de partager ce moment? Est-ce un plaisir ou plutôt un réel moment d'ennui? | |
|
| |
Marcelle : )
| Sujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous? Lun 30 Avr - 20:24 | |
| Quand je rentre chez moi, je suis bien content de manger avec le reste de la famille. Je suis habitué aux grands repas vu que je suis issu d'une famille nombreuse.
Ca parle, ça mange, ça rigole, c'est bien mieux que de manger tout seul devant plus belle la vie. | |
|
| |
Sonrisa ¤ Modératrice Principale ¤
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous? Lun 30 Avr - 20:55 | |
| Je mange toujours avec toutes ma famille. C'est rare qu'on mange chacun de notre côté. On regarde tous le journal. | |
|
| |
geoman
Nombre de messages : 467 Ville : H / Moselle Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous? Mar 1 Mai - 14:30 | |
| Chez moi aussi, on mange en famille | |
|
| |
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous? Mar 1 Mai - 14:34 | |
| Chez moi, on mange toujours à 20h le soir (sauf cas exeptions). Je vis avec mes grands-parents, et on se retrouve toujours autour de la table pour manger. On laisse la télé allumée pour voir un peu les infos, mais ça ne nous empêche pas pour autant de discuter.
Bon, moi, je mange toujours très vite (en 5-10 minutes c'est bouclé)... alors je quitte la table quand j'ai fini (je vois pas trop l'interêt de regarder les autres manger lorsque l'on a soi-même terminé). Ca ne leur pose pas de problème.
Et puis bon à midi, je suis rarement là en période de cours donc la question ne se pose pas. En période de vacances, je mange si je suis levée avant midi. =D | |
|
| |
Eagles V.I.P
Nombre de messages : 3711 Age : 34 Ville : Dans le labyrinthe du minotaure Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous? Mar 1 Mai - 14:38 | |
| Chez moi également les repas se font en famille, mais sans télé. On discute souvent de plein de trucs. Je ne me m'attarde généralement jamais plus de 15-20 minutes à table donc les discutions se finissent sans moi. | |
|
| |
Capie V.I.P
| Sujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous? Mar 1 Mai - 18:12 | |
| C'est tradditionnelement en famille et c'est très bien comme ça, sinon on se parle quasiment pas. | |
|
| |
crock_mittaine
| Sujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous? Ven 11 Mai - 13:19 | |
| Ben c'est-à-dire que quand on est trente lors des repas de famille, le week-end, c'est un peu trop convivial, y a du bruit partout; de la vaisselle qui casse, des chaises qui tombent; des bébés qui pleurent; trente-mille couverts; on ne s'entend plus ! Et j'ai horreur de ça. T'a l'impression de ne plus exister en tant que personne. Je suis presque gênée d'être chez moi.
Sinon la routine fait qu'on mange séparement, on peut pas se saquer entre nous, mes parents mangent ensemble avec la petite devant les informations, et moi je mange avec ma grande soeur au resto, à la pizzeria d'à côté, ou on se fait notre bouffe à nous et on mange devant la télé. Il peut y avoir des exceptions où on mange tous les 5, mais l'ambiance est à mourir, les discussions tournent autour de leurs amis, leur boulot, les comérages, les économies... ça me gave façilement. Ou alors ça tourne au vinaigre, quand mon père n'est pas d'accord avec ce que je dis ça sort les grands mots ça devient vite une embrouille générale. | |
|
| |
isaki
| Sujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous? Mar 25 Sep - 0:22 | |
| Très rapide, je mange en 5-10min et je ne discutes plus vraiment avec mes parents...^^ | |
|
| |
Anyway
| Sujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous? Mar 25 Sep - 18:35 | |
| Je peux manger rapidement tout comme prendre beaucoup de temps à manger. Généralement, nous dînons tous ensembles, cependant, il m'arrive de manger après tout le monde, ou inversement. | |
|
| |
dropé
| Sujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous? Sam 29 Sep - 19:52 | |
| Le repas c'est la réunion familiale, seul moment où les membres présents dans la maison sont réunis autour de quelque chose.
CEla dit, c'est très rapide. Et ya le dimanche ou ca dure un peu plus longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous? | |
| |
|
| |
| Les repas... comment ça s'passe chez vous? | |
|