La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les repas... comment ça s'passe chez vous?

Aller en bas 
+6
Capie
Eagles
geoman
Sonrisa
Marcelle : )
Mah'
10 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Les repas... comment ça s'passe chez vous? Empty
MessageSujet: Les repas... comment ça s'passe chez vous?   Les repas... comment ça s'passe chez vous? Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:12

Avant, les familles se retrouvaient ensemble autour d'une table pour manger. C'était sympa et conviviale...

Dorénavant, dans certaines familles (de plus en plus apparement), cette "habitude" n'existe plus. Certains mangent dans leur chambre, ou bien devant la table basse du salon en regardant la télé et en ne calculant personne.

Et chez vous, comment se passent les repas? Est-ce important pour vous de partager ce moment? Est-ce un plaisir ou plutôt un réel moment d'ennui?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Marcelle : )

avatar


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 02/11/2005

Les repas... comment ça s'passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous?   Les repas... comment ça s'passe chez vous? Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:24

Quand je rentre chez moi, je suis bien content de manger avec le reste de la famille. Je suis habitué aux grands repas vu que je suis issu d'une famille nombreuse.

Ca parle, ça mange, ça rigole, c'est bien mieux que de manger tout seul devant plus belle la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Les repas... comment ça s'passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous?   Les repas... comment ça s'passe chez vous? Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:55

Je mange toujours avec toutes ma famille. C'est rare qu'on mange chacun de notre côté. On regarde tous le journal.
Revenir en haut Aller en bas
geoman

geoman


Nombre de messages : 467
Ville : H / Moselle
Date d'inscription : 02/11/2005

Les repas... comment ça s'passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous?   Les repas... comment ça s'passe chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:30

Chez moi aussi, on mange en famille
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Les repas... comment ça s'passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous?   Les repas... comment ça s'passe chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:34

Chez moi, on mange toujours à 20h le soir (sauf cas exeptions). Je vis avec mes grands-parents, et on se retrouve toujours autour de la table pour manger. On laisse la télé allumée pour voir un peu les infos, mais ça ne nous empêche pas pour autant de discuter.

Bon, moi, je mange toujours très vite (en 5-10 minutes c'est bouclé)... alors je quitte la table quand j'ai fini (je vois pas trop l'interêt de regarder les autres manger lorsque l'on a soi-même terminé). Ca ne leur pose pas de problème.

Et puis bon à midi, je suis rarement là en période de cours donc la question ne se pose pas. En période de vacances, je mange si je suis levée avant midi. =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

Les repas... comment ça s'passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous?   Les repas... comment ça s'passe chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:38

Chez moi également les repas se font en famille, mais sans télé. On discute souvent de plein de trucs. Je ne me m'attarde généralement jamais plus de 15-20 minutes à table donc les discutions se finissent sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
Capie
V.I.P
Capie


Féminin
Nombre de messages : 3355
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Les repas... comment ça s'passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous?   Les repas... comment ça s'passe chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:12

C'est tradditionnelement en famille et c'est très bien comme ça, sinon on se parle quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

Les repas... comment ça s'passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous?   Les repas... comment ça s'passe chez vous? Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:19

Ben c'est-à-dire que quand on est trente lors des repas de famille, le week-end, c'est un peu trop convivial, y a du bruit partout; de la vaisselle qui casse, des chaises qui tombent; des bébés qui pleurent; trente-mille couverts; on ne s'entend plus ! Et j'ai horreur de ça. T'a l'impression de ne plus exister en tant que personne. Je suis presque gênée d'être chez moi.

Sinon la routine fait qu'on mange séparement, on peut pas se saquer entre nous, mes parents mangent ensemble avec la petite devant les informations, et moi je mange avec ma grande soeur au resto, à la pizzeria d'à côté, ou on se fait notre bouffe à nous et on mange devant la télé. Il peut y avoir des exceptions où on mange tous les 5, mais l'ambiance est à mourir, les discussions tournent autour de leurs amis, leur boulot, les comérages, les économies... ça me gave façilement. Ou alors ça tourne au vinaigre, quand mon père n'est pas d'accord avec ce que je dis ça sort les grands mots ça devient vite une embrouille générale.
Revenir en haut Aller en bas
isaki

isaki


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2005

Les repas... comment ça s'passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous?   Les repas... comment ça s'passe chez vous? Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:22

Très rapide, je mange en 5-10min et je ne discutes plus vraiment avec mes parents...^^
Revenir en haut Aller en bas
Anyway

avatar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/07/2007

Les repas... comment ça s'passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous?   Les repas... comment ça s'passe chez vous? Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:35

Je peux manger rapidement tout comme prendre beaucoup de temps à manger.
Généralement, nous dînons tous ensembles, cependant, il m'arrive de manger après tout le monde, ou inversement.
Revenir en haut Aller en bas
dropé

avatar


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/06/2007

Les repas... comment ça s'passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous?   Les repas... comment ça s'passe chez vous? Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:52

Le repas c'est la réunion familiale, seul moment où les membres présents dans la maison sont réunis autour de quelque chose.

CEla dit, c'est très rapide. Et ya le dimanche ou ca dure un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les repas... comment ça s'passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les repas... comment ça s'passe chez vous?   Les repas... comment ça s'passe chez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les repas... comment ça s'passe chez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous fringuez-vous?
» Comment dormez-vous?
» ~> Quel temps fait-il en ce moment chez vous ?
» Vos repas du jour...
» Un kouiz qui vous fera vous sentir intelligent: hi hi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Les discussions générales-
Sauter vers: