Ayant dû faire un exposé récemment sur un auteur, il y a deux passages qui m'ont particulièrement marqué.
« À l’amour ! »
« Aux sages capables de comprendre que certains amours sont des enfantillages ! »
« Le sage n’est sage que parce qu’il aime. Et le sot n’est sot que parce qu’il prétend comprendre l’amour. »
Même si avant j'avais déjà arrêté à chercher à comprendre l'amour, j'ai ici définitivement tiré un trait lol
« Il n’est rien de plus profond que l’amour. Dans les contes pour enfants, les princesses donnent un baiser aux crapauds et ceux-ci se transforment en princes charmants. Dans la vie réelle, les princesses embrassent les princes et ceux-ci se transforment en crapauds. »
Très souvent, ceci est criant de vérité.
Après il y a tout un tas de phrases/passages que je connais par coeur qui font guise d'exemple dans ma vie de tous les jours :
L'homme qui, dans une époque ou tout vacille, est lui même vacillant en ses sentiments, augmente le mal et le répand toujours davantage. Mais celui qui demeure ferme en sa volonté, il façonne le monde à son image.
Ps : Je ne cite pas les auteurs car il faut rendre à César ce qui est à César or ce n'est pas lui qui a dit ces choses. Plus sérieusement, je m'en fous de savoir qui en est l'auteur même si je le sais, seule la phrase compte.