| Les petits surnoms. | |
|
+4Chocolate-Popcorn Anyway Mah' Sonrisa 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sonrisa ¤ Modératrice Principale ¤
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Les petits surnoms. Ven 17 Aoû - 14:04 | |
| Quels sont les petits surnoms que vous donnez à votre moitié ? Pourquoi ?
Quels sont les surnoms que vous préférez ? Ceux que vous détestez ? | |
|
| |
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Sam 18 Aoû - 19:13 | |
| Choupinet, avec diverses variantes: Choupi, Choupinus, Chouchou. Et sinon: NicoChou, Nicounet, Nicouilles, mon chou à la crème, mon bretzel,... | |
|
| |
Anyway
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Sam 8 Sep - 16:50 | |
| Nicouilles...Ca m'a bien fait rire . | |
|
| |
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Sam 8 Sep - 18:53 | |
| Mon ange, mon coeur... Sinon ma grenouille. (A cause de sa morphologie. ) | |
|
| |
Anyway
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Sam 8 Sep - 19:07 | |
| A cause de sa morphologie ? Il a de grands yeux, un gros buste, des bras courts et des jambes longues et fines ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Sam 8 Sep - 21:24 | |
| Des cuisses de grenouille. | |
|
| |
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Lun 24 Sep - 20:40 | |
| C'est mythique. Le Gaetan que j'ai connu il y a quelques années me faisait également penser à une grenouille parce qu'il était tout menu. XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Lun 24 Sep - 21:04 | |
| Je l'appelle le cheval aussi. ( par pour sa ... ) mais parce qu'il a un torse musclé mais osseux | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Lun 24 Sep - 21:08 | |
| Han, il en a une petite alors? :help: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Lun 24 Sep - 21:18 | |
| Cela ne regarde que moi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Dim 30 Sep - 13:15 | |
| Ca veut dire oui ça, hahahaha. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Dim 30 Sep - 15:11 | |
| Pas du tout. Mais là je peux pas parler sans son autorisation. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Lun 14 Avr - 17:44 | |
| Je déteste les surnoms "amoureux" mais pour des ami(e)s oui |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Lun 14 Avr - 19:16 | |
| - fitz a écrit:
- Je déteste les surnoms "amoureux" mais pour des ami(e)s oui
Tiens oui, ça me fait pareil. Autant les amies, elles peuvent m'appeler comme elles veulent (poulette, choupette, Cha, ma belle, la puce...) autant mes copains, je voudrais vraiment pas qu'ils le fassent. D'ailleurs ils ont bien du le sentir, ils l'ont jamais fait. Les "petit coeur" "mon amour" "mon bébé" "mon ange" et autres conneries qu'on ressort à toutes les copines qui passent, non merci : : Du coup, je n'en donne pas non plus. Un prénom, c'est bien suffisant. A la rigueur un diminutif, s'il ne fait pas trop crétin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Lun 14 Avr - 21:23 | |
| Bizarrement n'importe qui j'ai du mal a se qu'on m'appelle Sarah. Quand j'étais petite quand ma grand-mère m'appelait par mon prénom c'était pour me disputer et ben j'ai toujours cette impression, si on m'appelle par mon prénom c'est pour m'engueuler. \o/ | |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Lun 14 Avr - 21:48 | |
| C'est vrai que le prénom est quelque chose employé par (presque) tout le monde dans la vie quotidienne, aussi bien les profs/collègues que la famille proche ou éloignée... Ca se comprend que ce ne soit pas perçu comme super "tendre". Mais je sais pas, en fait je crois que je suis vaccinée des surnoms, j'ai tellement entendu ma soeur appeler ses chéris "mon bébé" ou "mon coeur" à tout bout de champ (même pour dire "je suis aux toilettes" ou "tu me donnes un verre d'eau?") que je sais pas, je trouve que ça n'a finalement plus beaucoup de sens. Et je me rends compte que même mon seul copain avec un prénom "à diminutif" je me faisais un devoir de l'appeler par son nom entier A la limite, peut-être oui, comme tu le fais, un surnom "adapté", qui a une histoire au sein du couple, et qui ne sera pas réutilisé pour un/une autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Lun 14 Avr - 21:59 | |
| J'emploie pratiquement jamais de surnom. Je n'aime pas non plus, je trouve cela terriblement niais surtout pour certains. Généralement quand je lui dis "mon ange" c'est dans un moment tendre pas pour lui dire, on va faire un tour ? Sinon oui, généralement c'est par son prénom, mais inversement je ne supporte pas. \o/ Moi et la cohérence... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Mer 4 Juin - 15:36 | |
| Y en a un autre que j'aime pas trop c'est fitzounet :arf: |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Mer 4 Juin - 15:40 | |
| | |
|
| |
Ptitemary
Nombre de messages : 22 Age : 36 Ville : Annemasse Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Lun 1 Sep - 19:27 | |
| Alors moi mon chéri je l'appel : Ma grosse saucisse d'amour... mon ange, mon cœur, mamour, mam'... et encore bien d'autres, en fait dés qu'un surnom me passe par la tête je le lui donne... ça ne dure qu quelques jours mais c'est sympa... Sinon je l'appel "cœur" :l: Lui m'appel "mon coeur"... | |
|
| |
Absynthe
Nombre de messages : 139 Age : 114 Ville : Paris Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Mar 2 Sep - 1:29 | |
| Toujours les mêmes surnoms qui reviennent, donc ' mon ange, mon cœur, mon amour ', même si ça m'ennuie de le faire parfois. Disons que je ne suis pas très pour les surnoms amoureux, voir que je trouve que ça fait con. Même si ça donne un air bête, j'aime ça :'D
Souvent, il m'appelle ' Vilaine ', je dois le faire chier autant que ça. Sinon, j'n'aime pas qu'il m'appelle par mon prénom comme Shiux, Sarah, vu que j'ai l'impression avoir fait une bêtise. Bon c'était mes parents ça :x | |
|
| |
Euphorios
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Mar 2 Sep - 13:25 | |
| Euh, On a tous eu nos époques ='D. Plus ou moins folle, je suis dans une plutôt calme . Ca reste pas forcément banale, Pour elle je ne suis que Zorro ='D, et Elle ma Killeuse de Nounours ='D. | |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Ven 28 Mai - 9:15 | |
| Putain ben voilà, j'ai un surnom Mon nouveau copain m'appelle "ma chacha" ou "chacha" tout court. J'ai même pas eu le poil qui s'est hérissé quand il l'a dit la première fois, ça doit être un signe. En même temps avant, il a essayé "poulette" et "bébé" et je lui suis rentrée dans le lard, donc il a du comprendre qu'il fallait pas recommencer. C'est aussi la première fois que quelqu'un m'appelle comme ça depuis que ma meilleure amie est morte. C'est bizarre, mais ça ne me dérange pas tant que ça finalement. Et au moins, c'est personnel, j'ai pas le même surnom que la dernière qui est passée par là (sauf si elle s'appelait aussi Charlotte). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Ven 28 Mai - 10:45 | |
| Ah oui, c'est sûrement un signe si tu ne t'offusques pas. =D C'est bizarre, moi j'aime autant les surnoms "perso" avec le prénom que les surnoms d'amoureux classiques... Mais de ces derniers, il n'y a que "ma chérie" qui revient souvent. | |
|
| |
Yami
| Sujet: Re: Les petits surnoms. Ven 28 Mai - 11:50 | |
| Quand la routine s'installe dans un couple, les "mon coeur" "chérie" et autre banalité sont un moyen de ne pas se tromper. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits surnoms. | |
| |
|
| |
| Les petits surnoms. | |
|