La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Les petits surnoms.

+4
Chocolate-Popcorn
Anyway
Mah'
Sonrisa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa

Féminin

Les petits surnoms. Empty
MessageSujet: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:04

Quels sont les petits surnoms que vous donnez à votre moitié ? Pourquoi ?

Quels sont les surnoms que vous préférez ? Ceux que vous détestez ?
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:13

Choupinet, avec diverses variantes: Choupi, Choupinus, Chouchou.
Et sinon: NicoChou, Nicounet, Nicouilles, mon chou à la crème, mon bretzel,...

Les petits surnoms. 85658
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Anyway

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:50

Nicouilles...Ca m'a bien fait rire 🇲🇵 .
Sonrisa
Sonrisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:53

Mon ange, mon coeur...

Sinon ma grenouille. (A cause de sa morphologie. 🇲🇾)
Anyway

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:07

A cause de sa morphologie ?
Il a de grands yeux, un gros buste, des bras courts et des jambes longues et fines ? 🇲🇵
Sonrisa
Sonrisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:24

Des cuisses de grenouille. 🇲🇾
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:40

C'est mythique. Les petits surnoms. 605458

Le Gaetan que j'ai connu il y a quelques années me faisait également penser à une grenouille parce qu'il était tout menu. XD
Sonrisa
Sonrisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:04

Je l'appelle le cheval aussi. ( par pour sa ... 🇲🇾) mais parce qu'il a un torse musclé mais osseux Les petits surnoms. 605458
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:08

Han, il en a une petite alors? :help:
Sonrisa
Sonrisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:18

Cela ne regarde que moi ... pervers
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:15

Ca veut dire oui ça, hahahaha.
Sonrisa
Sonrisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:11

Pas du tout. Mais là je peux pas parler sans son autorisation. ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:44

Je déteste les surnoms "amoureux" mais pour des ami(e)s oui
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:16

fitz a écrit:
Je déteste les surnoms "amoureux" mais pour des ami(e)s oui
Tiens oui, ça me fait pareil. Autant les amies, elles peuvent m'appeler comme elles veulent (poulette, choupette, Cha, ma belle, la puce...) autant mes copains, je voudrais vraiment pas qu'ils le fassent. D'ailleurs ils ont bien du le sentir, ils l'ont jamais fait.

Les "petit coeur" "mon amour" "mon bébé" "mon ange" et autres conneries qu'on ressort à toutes les copines qui passent, non merci :pfeuh:

Du coup, je n'en donne pas non plus. Un prénom, c'est bien suffisant. A la rigueur un diminutif, s'il ne fait pas trop crétin.
Sonrisa
Sonrisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:23

Bizarrement n'importe qui j'ai du mal a se qu'on m'appelle Sarah. Quand j'étais petite quand ma grand-mère m'appelait par mon prénom c'était pour me disputer et ben j'ai toujours cette impression, si on m'appelle par mon prénom c'est pour m'engueuler. \o/
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:48

C'est vrai que le prénom est quelque chose employé par (presque) tout le monde dans la vie quotidienne, aussi bien les profs/collègues que la famille proche ou éloignée... Ca se comprend que ce ne soit pas perçu comme super "tendre".

Mais je sais pas, en fait je crois que je suis vaccinée des surnoms, j'ai tellement entendu ma soeur appeler ses chéris "mon bébé" ou "mon coeur" à tout bout de champ (même pour dire "je suis aux toilettes" ou "tu me donnes un verre d'eau?") que je sais pas, je trouve que ça n'a finalement plus beaucoup de sens.

Et je me rends compte que même mon seul copain avec un prénom "à diminutif" je me faisais un devoir de l'appeler par son nom entier hein?

A la limite, peut-être oui, comme tu le fais, un surnom "adapté", qui a une histoire au sein du couple, et qui ne sera pas réutilisé pour un/une autre.
Sonrisa
Sonrisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:59

J'emploie pratiquement jamais de surnom. Je n'aime pas non plus, je trouve cela terriblement niais surtout pour certains. Généralement quand je lui dis "mon ange" c'est dans un moment tendre pas pour lui dire, on va faire un tour ? Sinon oui, généralement c'est par son prénom, mais inversement je ne supporte pas. \o/ Moi et la cohérence...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:36

Y en a un autre que j'aime pas trop c'est fitzounet :arf:
Sonrisa
Sonrisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:40

Merci Marine. =D
Ptitemary

Ptitemary

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:27

Alors moi mon chéri je l'appel : Ma grosse saucisse d'amour... mon ange, mon cœur, mamour, mam'... et encore bien d'autres, en fait dés qu'un surnom me passe par la tête je le lui donne... ça ne dure qu quelques jours mais c'est sympa...
Sinon je l'appel "cœur" :l:
Lui m'appel "mon coeur"...
Absynthe

Absynthe

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:29

Toujours les mêmes surnoms qui reviennent, donc ' mon ange, mon cœur, mon amour ', même si ça m'ennuie de le faire parfois. Disons que je ne suis pas très pour les surnoms amoureux, voir que je trouve que ça fait con. Même si ça donne un air bête, j'aime ça :'D

Souvent, il m'appelle ' Vilaine ', je dois le faire chier autant que ça. Sinon, j'n'aime pas qu'il m'appelle par mon prénom comme Shiux, Sarah, vu que j'ai l'impression avoir fait une bêtise. Bon c'était mes parents ça :x
Euphorios

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:25

Euh, On a tous eu nos époques ='D.
Plus ou moins folle, je suis dans une plutôt calme . Ca reste pas forcément banale, Pour elle je ne suis que Zorro ='D, et Elle ma Killeuse de Nounours ='D.
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeVen 28 Mai - 9:15

Putain ben voilà, j'ai un surnom pfeuh Mon nouveau copain m'appelle "ma chacha" ou "chacha" tout court.

J'ai même pas eu le poil qui s'est hérissé quand il l'a dit la première fois, ça doit être un signe. En même temps avant, il a essayé "poulette" et "bébé" et je lui suis rentrée dans le lard, donc il a du comprendre qu'il fallait pas recommencer.

C'est aussi la première fois que quelqu'un m'appelle comme ça depuis que ma meilleure amie est morte. C'est bizarre, mais ça ne me dérange pas tant que ça finalement. Et au moins, c'est personnel, j'ai pas le même surnom que la dernière qui est passée par là (sauf si elle s'appelait aussi Charlotte).
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:45

Ah oui, c'est sûrement un signe si tu ne t'offusques pas. =D

C'est bizarre, moi j'aime autant les surnoms "perso" avec le prénom que les surnoms d'amoureux classiques... Les petits surnoms. 364759 Mais de ces derniers, il n'y a que "ma chérie" qui revient souvent.
Yami

Yami

Masculin

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:50

Quand la routine s'installe dans un couple, les "mon coeur" "chérie" et autre banalité sont un moyen de ne pas se tromper.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits surnoms.   Les petits surnoms. Icon_minitime

Les petits surnoms.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant