| Vos mauvais souvenirs littéraires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Vos mauvais souvenirs littéraires Lun 1 Oct - 19:28 | |
| On a sans doute tous été contraints et forcés (par le biais de l'école principalemet) à lire des bouquins qui ne nous plaisaient déjà pas au départ, d'après le résumé ou à cause de l'auteur... Des livres qu'on a terminé mais qui nous ont donné l'impression d'avoir perdu notre temps, ou carrément des livres qu'on a pas réussi à finir...
Quels sont les votres? | |
|
| |
dropé
| Sujet: Re: Vos mauvais souvenirs littéraires Lun 1 Oct - 20:24 | |
| Le cid.
C'est pourri, bidon, moyen-ageux et trop mielleux. | |
|
| |
Sonrisa ¤ Modératrice Principale ¤
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Vos mauvais souvenirs littéraires Lun 1 Oct - 20:56 | |
| Bel-Ami de Maupassant. J'adore Maupassant, avec ses super romans comme "Pierre et Jean" "Boule de suif" ou encore "Une vie". Mais là....vraiment décevant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mauvais souvenirs littéraires Lun 15 Oct - 13:20 | |
| Les livres de Hugo, Maupassant, Zola |
|
| |
Anyway
| Sujet: Re: Vos mauvais souvenirs littéraires Lun 15 Oct - 19:44 | |
| Quels bouquins as-tu lu de Hugo ? Perso, j'ai vraiment beaucoup aimé Notre-Dame de Paris, mis à part certains passages un peu lourd . | |
|
| |
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Vos mauvais souvenirs littéraires Lun 15 Oct - 20:35 | |
| Au comment ne peut-on pas aimer Hugo?
Je pose la même question que Anyway. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mauvais souvenirs littéraires Lun 15 Oct - 21:02 | |
| La Fin de Satan Les Contemplations Les Misérables Le dernier jour d'un condamné |
|
| |
| Sujet: Re: Vos mauvais souvenirs littéraires Lun 15 Oct - 21:21 | |
| Le fils de Satan, certes.
Mais les 3 autres, ils restent pour moi des chef-d'œuvre. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mauvais souvenirs littéraires Lun 15 Oct - 21:30 | |
| Mouais mais il manque un ptit truc qui fait la différence quand j les lis. La ptite étincelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos mauvais souvenirs littéraires Lun 15 Oct - 21:36 | |
| Je ne trouve pas. Mais ce sont des différences de point de vu, on ne peut rien faire contre ça. J'ai besoin de pouvoir rentrer dans le rôle de l'héros/héroïne. De ressentir des émotions, l'envie de pleurer.
Quels sont les livres oû tu as eu cette étincelle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mauvais souvenirs littéraires Lun 15 Oct - 21:48 | |
| Le silence des Agneaux de Thomas Harris Le Parfum de Patrick Suskind Les oiseaux se cachent pour mourir de Mc Cullough Les cendres d'Angela de Mc Court
Et la saga de l'Assassin Royal
J'ai du mal avec la littérature française. A part Regain de Giono et deux trois autres j ai du mal |
|
| |
| Sujet: Re: Vos mauvais souvenirs littéraires Lun 15 Oct - 21:59 | |
| Les oiseaux se cachent pour mourir. J'adore ce livre. | |
|
| |
Nùs Nüs ¤ Modérateur Sport ¤
Nombre de messages : 7178 Age : 37 Ville : Roswell sur Gougnon Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Vos mauvais souvenirs littéraires Lun 15 Oct - 23:49 | |
| Du côté de chez Swann, de Proust.
Pompeux, lent... pompeux et lent. Quand je l'ai lu j'avais l'impression que pour Proust si les figures de styles et les grandes tournures étaient la marque de quelqu'un qui écrit bien, alors multiplier par 100 leur nombre suffisait à faire un chef d'oeuvre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos mauvais souvenirs littéraires | |
| |
|
| |
| Vos mauvais souvenirs littéraires | |
|