La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La prison en France. Hypocrisie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:32

Pensez vous que l'on doive faire comme dans certains pays (Espagne, Etats Unis d'Amérique) où les peines de prison peuvent atteindre des durées incroyables (exemple des 40 000 ans lors du procès des attentas de Madrid)? Ou alors est ce trop inhumain, est ce une mort lente et inhumaine?

On sait que les prisons sont surpeuplées en France. Faut il en construire des nouvelles alors que les villages ou villes s'opposent à la construction de prison dans leurs communes?

Faut il mieux séparer les emprisonnés par catégorie de crimes commis? Faut il en mettre plus en internement psychiqtrique? Et la liberté conditionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:28

Il me semble que concernant l'Espagne la loi empêche de toute façon que la détention "effective" excède 40ans, les 40 000ans sont symboliques, il ne signifient même pas perpetuité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:53

C'est possible.

USA En 2000, trois adolescents blancs sur deux cent étaient en prison, ce taux grimpe à un sur neuf pour les adolescents noirs. Un résidant masculin noir de l’Etat de Californie a aujourd’hui plus de chances d’aller en prison que d’aller à l’université.


France Selon l'enquête sur l'éducation effectuée par l'ADEP dans 34 prisons pour jeunes délinquants 85 % des participants ont tout juste été à l'école primaire; 59 % n'ont pas achevé l'enseignement primaire; 59 % ont des problèmes en arithmétique; et 55 % ont des problèmes de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:22

Citation :
Pensez vous que l'on doive faire comme dans certains pays (Espagne, Etats Unis d'Amérique) où les peines de prison peuvent atteindre des durées incroyables (exemple des 40 000 ans lors du procès des attentas de Madrid)? Ou alors est ce trop inhumain, est ce une mort lente et inhumaine?

Je suis totalement POUR la prison à perpétuité pour les personnes qui ont commis un meurtre, qui ont ôté la vie à quelqu'un. Ces gens-là ne méritent plus la liberté après ça, je trouve que c'est logique... malheureusement en France, ça n'a pas l'air de l'être. :/ C'est en effet une mort lente, mais c'est exactement ce qui leur faut. La peine ne serait pas meilleure qu'une peine à perpétuité car trop rapide et trop facile pour des ordures qui se permettent de décider de la vie d'autrui. Ils méritent juste de croupir enfermés.

Citation :
On sait que les prisons sont surpeuplées en France. Faut il en construire des nouvelles alors que les villages ou villes s'opposent à la construction de prison dans leurs communes?

Je comprend que les gens s'opposent à la création de prison dans leur ville ou commune... c'est légitime je pense. Mais il est clair et net qu'il faudrait vraiment en contruire de nouvelles. Après, le problème réside dans le choix de leur emplacement... je pense que c'est le problème majeur, et je pense aussi qu'on peut trouver des solutions, si on le veut vraiment.

Citation :
Faut il mieux séparer les emprisonnés par catégorie de crimes commis?

Pas tous, mais c'est sûr que des meurtriers avec des voleurs par exemple, c'est peut-être un peu trop "extrêmes" comme cas pour être mis ensemble... mais ça n'est pas vraiment un problème, ou du moins sûrement pas le plus important. Et puis, déjà qu'on manque d'établissements, les classer par catégories... c'est pas demain la veille j'imagine. =D

Citation :
Faut il en mettre plus en internement psychiatrique?

Oui, très possible. Dans certains cas, la prison ne change rien pour le condamné... et la psychiatrie est la clé principale qui peut résoudre le problème. Bon après, c'est à voir au cas par cas. Mais je pense que beaucoup de personnes emprisonnées auraient plus leur place en hopital psychiatrique qu'en prison, c'est clair?

Citation :
Et la liberté conditionnelle?

J'estime que c'est une bonne chose dans certains cas. Mais peut-être qu'on se repose un peu trop dessus parfois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:22

Citation :

Je suis totalement POUR la prison à perpétuité pour les personnes qui ont commis un meurtre, qui ont ôté la vie à quelqu'un. Ces gens-là ne méritent plus la liberté après ça, je trouve que c'est logique... malheureusement en France, ça n'a pas l'air de l'être. :/ C'est en effet une mort lente, mais c'est exactement ce qui leur faut. La peine ne serait pas meilleure qu'une peine à perpétuité car trop rapide et trop facile pour des ordures qui se permettent de décider de la vie d'autrui. Ils méritent juste de croupir enfermés.

Dans ce cas là autant les tuer non? Surtout que ça coute cher à la collectivité un détenu gardé à vie....

Citation :

Je comprend que les gens s'opposent à la création de prison dans leur ville ou commune... c'est légitime je pense. Mais il est clair et net qu'il faudrait vraiment en contruire de nouvelles. Après, le problème réside dans le choix de leur emplacement... je pense que c'est le problème majeur, et je pense aussi qu'on peut trouver des solutions, si on le veut vraiment.

Un exemple. Pas loin de chez moi, y a plein de zones laissées à l'abandon... lais elles sont sur le territoire de petites communes. Les maires ont donc réalisé des référendums dans leurs villages sur "Pour ou contre la prison?". Et à chaque fois un non écrasant. Et bien entendu, fort de cette légitimité populaire, ils refusent l'installation de la prison. Chaque réunion chez le préget se solde par une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:27

fitz a écrit:

Dans ce cas là autant les tuer non? Surtout que ça coute cher à la collectivité un détenu gardé à vie....

Et alors? Il faudrait les laisser sortir? Même ceux qui ont ôté la vie? Tu trouves que c'est préférable?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:45

Hell a écrit:
fitz a écrit:

Dans ce cas là autant les tuer non? Surtout que ça coute cher à la collectivité un détenu gardé à vie....

Et alors? Il faudrait les laisser sortir? Même ceux qui ont ôté la vie? Tu trouves que c'est préférable?

Oh si tu savais...

Si ça tenait qu'à moi, ils subiraient un tout autre sort. (par exemple tu connais Saddam Hussein qui a été pendu. Eh ben moi je proposais qu il soit lâché dans un village où il avait commis des atrocités...).

Mais si on gardait toutes ces personnes à vie, les prisons seraient vite surpeuplées et au rythme où on les construit...
Revenir en haut Aller en bas
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: 40% de deprimés dans les prisons françaises   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:18

Les prisonniers vivraient en général mal leur incarceration, auraient du mal à s'y adapter...


... je trouve ça choquant La prison en France. Hypocrisie? 605458


La mission de la prison n'est pas uniquement de mettre à l'ecart de la societé un élément dangereux, la prison venge, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:25

Mais qu'ils y crèvent dans leur cellule. hein?

LoL.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:31

Non, non tu peux pas dire ça.

OK, ils sont là pour être punis, mais il faut aussi leur permettre de se réintégrer à leur sortie sinon le risque de récidive augmente ( à cause de la "marginalisation"...)

Et puis, ne parlons pas de nos prisons surpeuplées.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:32

La réinsertion, c'est une chose. Mais s'ils sont en prison, c'est quand même pas pour rien en général, ils l'ont cherché... On va pas les plaindre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:34

Les plaindre non, mais tu connais le dicton; les gens dont tu te détournes sont les premiers à te faire du mal
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:35

J'aime pas les dictons et les phrases moralistes. : D
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:38

Ah, ça n'enlève rien au fait qu'il faut réfléchir à la réinsertion des gens qui vont en prison
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:41

Oui, mais là il est question de leur dépression EN détention. -_- Et ça, j'en ai strictement rien à foutre. : D
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:43

Ah, je réagissais à nus nus, moi, de son commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:05

fitz a écrit:
Non, non tu peux pas dire ça.

OK, ils sont là pour être punis, mais il faut aussi leur permettre de se réintégrer à leur sortie sinon le risque de récidive augmente ( à cause de la "marginalisation"...).

Et puis, ne parlons pas de nos prisons surpeuplées.

Bien sûr, il y a les deux, et c'est pour ça qu'ils ont le droit de passer des diplomes, de suivre des formations, etc. C'est necessaire bien que moralement anormal de financer cela.

Par contre, je vois mal comment incarcération et mal-être pourraient être séparés, à moins de transformer la prison en center park (et encore...). Bref je trouve que non seulement il y a plus grave, mais en plus il faut conserver un minimum d'aspect punitif, d'autant que le mal-être doit faiblir quand même à la liberation hein...

La prison n'est pas une machine à eviter les récidives, à la limite il vaut mieux créer des centres post-incarcération pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:05

D'accord, que la prison n'a pas à être un "center park"

Oui, des centres post incarcération, pourquoi pas, mais déjà qu'on a du mal à construire de nouvelles prisons (y a tout un débat sur ça pas loin de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:10

Nùs Nüs a écrit:
fitz a écrit:
Et puis, ne parlons pas de nos prisons surpeuplées.

Par contre, je vois mal comment incarcération et mal-être pourraient être séparés
En évitant la surpopulation, déjà.

Ca permettrait une meilleure surveillance et ça éviterait pas mal de problèmes (harcèlement notamment, brimades, etc.) qui font que pas mal de détenus sortent de là avec encore plus de haine et aucune envie de se réintégrer.

Sérieusement, j'ai l'impression que la France, c'est le Tadjikistan à côté des pays scandinaves. Ou la Somalie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prison en France. Hypocrisie? Empty
MessageSujet: Re: La prison en France. Hypocrisie?   La prison en France. Hypocrisie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prison en France. Hypocrisie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prison Break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Actualité-
Sauter vers: