La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que ferons-nous de nos parents?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Que ferons-nous de nos parents? Empty
MessageSujet: Que ferons-nous de nos parents?   Que ferons-nous de nos parents? Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:21

Arrivés à un age où ils ne pourront plus s'occuper d'eux-même, que leur habitation représentera des dangers pour eux (risque de chute, oublier d'eteindre le gaz, etc) quelle décision faudra-t-il prendre ? Quelle sera la votre?

Aujourd'hui, l'on entend de plus en plus souvent parler de maltraitances en maison de retraite... nous pouvons donc nous poser certaines questions. Faut-il prendre ce risque? Comment confier ceux qui ont fait de nous ce que nous sommes à des étrangers?

Bref, le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Que ferons-nous de nos parents? Empty
MessageSujet: Re: Que ferons-nous de nos parents?   Que ferons-nous de nos parents? Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:29

Je ne mettrais jamais mon pére en maison de retraire sauf si j'en suis vraiment contraite. Mais si cela doit arriver j'irai le voir chaque jour. Je ne le laisserai jamais seul. Si il a besoin, il aura une infirmiére qui s'occupera de lui quand je travaillerai, ou en maison de retraite seulement de JOUR pour se changer les idées.

Ma mére. . .euh, elle ira sûrement pas jusqu'a là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que ferons-nous de nos parents? Empty
MessageSujet: Re: Que ferons-nous de nos parents?   Que ferons-nous de nos parents? Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:26

Hum la maison de retraite c'est quand même hardcore souvent.


On doit bien s occuper de nos parents, comme eux se sont occupés de nous (dans la plupart des cas)
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Que ferons-nous de nos parents? Empty
MessageSujet: Re: Que ferons-nous de nos parents?   Que ferons-nous de nos parents? Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:16

Je ne connais pas mon père, ça fait un soucis de moins, huhu.

Ma mère... je n'ai vécu qu'une infime partie de ma vie avec elle, nous n'avons pas beaucoup de rapports, donc je ne sais vraiment pas ce que je ferais si elle vieillissait "mal"...

Pour mes grands-parents qui m'ont élevés, ça me fend le coeur ne serais-ce que de penser à les voir en maison de retraite... :/ Même si à 65 ans, ils sont encore en pleine forme, fort heureusement.
J'aimerais au fond pouvoir m'en occuper et les garder chez moi si besoin était... mais d'un côté, je ne sais pas si j'en aurais la force et le courage.

Je pense qu'on ne peut pas vraiment répondre en étant sûr avant d'être confronté réellement à la situation... (souhaitons qu'elle n'arrive pas ou dans fort longtemps )
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Que ferons-nous de nos parents? Empty
MessageSujet: Re: Que ferons-nous de nos parents?   Que ferons-nous de nos parents? Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:23

Même si c'est pas ton papa et ton maman, t' as l'air de beaucoup tenir à tes grands parents.
Sans doute mais si ça se trouve demain, t es face à la situation et t es prise au dépourvue....
Revenir en haut Aller en bas
SkyLove

SkyLove


Nombre de messages : 162
Age : 36
Ville : Ô ParadiS
Date d'inscription : 27/12/2007

Que ferons-nous de nos parents? Empty
MessageSujet: Re: Que ferons-nous de nos parents?   Que ferons-nous de nos parents? Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:47

Je ne mettrai jamais l'un de mes parents en retraire on a jamais fait ca pour mes grands parents, je trouve ca stupide... sauf si j'ai pas le choix mais on a toujours le choix dans la vie ;)
Outre la maltraitance, je pense qu'une personne a le droit et doit être avec sa famille et ses proches totu au long de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-nous.exprimetoi.net
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

Que ferons-nous de nos parents? Empty
MessageSujet: Re: Que ferons-nous de nos parents?   Que ferons-nous de nos parents? Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:32

Je peux raisonnablement ésperer qu'ils s'entretuent avant de devenir impotents.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Que ferons-nous de nos parents? Empty
MessageSujet: Re: Que ferons-nous de nos parents?   Que ferons-nous de nos parents? Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:35

Que ferons-nous de nos parents? 605458
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
captain_flam
Membre fidèle
captain_flam


Masculin
Nombre de messages : 1140
Age : 46
Ville : Quimper
Date d'inscription : 20/12/2005

Que ferons-nous de nos parents? Empty
MessageSujet: Re: Que ferons-nous de nos parents?   Que ferons-nous de nos parents? Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:30

vraiment aucune idée, mais j'aurai du mal à les accueillir chez moi je pense, rien que d'un point de vu matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que ferons-nous de nos parents? Empty
MessageSujet: Re: Que ferons-nous de nos parents?   Que ferons-nous de nos parents? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ferons-nous de nos parents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honte ou fier(e) de vos parents?
» Lorsque les parents divorcent...
» c'est nous!
» Nous en pourcentage
» Le soleil et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Les discussions générales-
Sauter vers: