Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Municipales - Le Flnc-uc Menace Les Français Du Continent Sam 8 Mar - 15:01 | |
| L'organisation indépendantiste "conseille" aux "Français" résidant en Corse de "ne pas se rendre aux urnes" sous peine de représailles. Le FLNC-UC estime que "la colonie française de peuplement ne peut en aucun cas décider du destin politique de la nation corse".
En effet, dans un communiqué transmis à France 3 Corse, le FLNC-Union des combattants, l'une des principales organisations indépendantistes clandestines en Corse, a lancé mercredi un avertissement aux "Français" résidant en Corse, leur "conseillant" de "ne pas se rendre aux urnes" lors des municipales. "Nous conseillons aux Français étrangers aux intérêts vitaux de notre terre de ne pas se rendre aux urnes", écrit le FLNC-UC, qui estime que "la colonie française de peuplement ne peut en aucun cas décider du destin politique de la nation corse".
"Nous saurons lui répondre de manière adéquate le moment venu", menace le groupe indépendantiste, partisan de la lutte armée et qui revendique régulièrement de nombreux attentats dans l'île. Il avait notamment revendiqué fin novembre seize actions de ce type dont des tirs de roquette contre des bâtiments publics.Euh, j'habite en Corse, et je suis absolument outrée par ceci. Nous vivons, dépensons régulièrement et payons nos impôts comme les corses de naissance, nous les "importés" comme ils aiment nous qualifier... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Municipales - Le Flnc-uc Menace Les Français Du Continent Sam 8 Mar - 15:08 | |
| C'est chaud quand même ce qui se passe en Corse.
Les attentats, les menaces, les intimidations...ça doit être pesant. |
|
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Municipales - Le Flnc-uc Menace Les Français Du Continent Sam 8 Mar - 15:11 | |
| Ben franchement, depuis 7 ans que j'y habite et que j'y vois et entend ce genre de conneries, j'ai développé de la haine pour eux et leur foutue terre. Sérieux, c'est affolant quoi... quand je pense à mes grands-parents qui vivent là et qui sont menacés s'ils vont voter... ça me dégoûte quoi. Pour qui ils se prennent à la fin? :x | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Municipales - Le Flnc-uc Menace Les Français Du Continent Sam 8 Mar - 15:14 | |
| Surout que l'indépendance, ils ne l'auront jamais.
Et puis tout ça, ça va finir par leur retomber dessus.
Et puis s'en prendre à des gens comme tes grands parents ou d'autres qui n'ont rien fait et qui veulent juste vivre tranquille, c'est assez lâche. |
|
| Sujet: Re: Municipales - Le Flnc-uc Menace Les Français Du Continent Sam 8 Mar - 15:31 | |
| Exactement. Et j'espère que ça leur retombera très lourdement dessus d'ailleurs. (tant l'un d'eux est en train de me lire et de préparer une opération pour faire sauter ma maison là : : 'tain) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Municipales - Le Flnc-uc Menace Les Français Du Continent Ven 14 Mar - 19:23 | |
| Ils sont aller voter finalement? |
|
| Sujet: Re: Municipales - Le Flnc-uc Menace Les Français Du Continent Ven 14 Mar - 21:03 | |
| Non.
Même pas par peur, mais par dégoût surtout je pense. J'aurais fais la même chose... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Municipales - Le Flnc-uc Menace Les Français Du Continent | |
| |
|