La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon histoire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melvinas

Melvinas


Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2007

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeLun 10 Mar - 2:03

Je suis enfin revenu sur ce forum après quelques mois d'absence... malgrès mon nombre de post limité à cause de ma timidité je me suis beaucoup intéressé et j'avais pratiquement lus tous les sujets.
Bon revenons à pourquoi suis-je revenu, eh ben j'ai eu une histoire avec une fille qui s'est très mal terminée et j'ai besoin de vos conseils.
Donc tout à commencé il y en mars dernier, une amie m'a dit que sa meilleure amie voulait sortir avec moi, donc je vais voir cette fille et je lui propose d'aller au ciné (une histoire banale pour le moment), notre relation a duré 8 mois et au fur et a mesure que le temps passait je devenait chaque jour un peu plus amoureux d'elle jusqu'à en être carrément passionné, c'est dur à expliquer mais elle représentait ce qui avait de plus cher à me yeux, en gros j'étais tombé fou amoureux d'elle. Mais un jour alors que tout semblait aller pour le mieux elle me repousse. Je ne sais pas ce qui se passait, peut-être que je l'avais vexée sur quelque chose mais ça ne me paraissait pas très grave. Le lendemain on est allés à une soirée chez mon meilleur ami et là elle m'a largué devant tout le monde. Ma réaction, comme toute personne qui vient de rompre, étais de partir chez moi en courant avec les larmes aux yeux. Mais mes amis m'ont rattrapé et m'ont dit de rester. Résultat: j'ai pleuré pendant toute la soirée dans un coin pendant que les autres s'amusaient. Deux jour après je n'en pouvait plus et j'ai décidé de mettre fin à mes jours... Si un ami n'avait pas couru jusqu'à chez moi pour m'en empêcher je serais mort à l'heure qu'il est... Mes amis ont appelé la police et le samu et on m'a transféré à l'hôpital avec plus que la dose mortelle de paracétamol dans le sang. J'ai été soigné de justesse et je suis maintenant suivi psychologiquement.
Cela va faire maintenant 4 mois qu'elle m'a quitté et pourtant je n'arrive toujours pas à l'oublier. J'espère toujours qu'elle revienne même si je sais que c'est impossible. De plus en la perdant j'ai perdu une bonne partie de mes amis ce qui n'arrange pas ma situation. Et j'ai l'impression qu'elle dit du mal de moi dans mon dos ce qui me fend le coeur. Je me retrouve alors dans une déprime quotidienne dont je n'arrive pas à sortir... Ma famille, mes amis, mes études, j'ai envie de tout foutre en l'air... J'aimerais sortir de ce ravin dans lequel je suis tombé mais je n'y arrive pas. Voilà pourquoi je vous demande conseil...
Revenir en haut Aller en bas
TarteMan

avatar


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2006

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeLun 10 Mar - 4:26

Il n'y a pas grand chose à dire, et malheureusement ton histoire est typique. Tu es loin d'être le seul à avoir souffert de cette situation, et même si ce genre de constat ne t'aide pas, il peut au moins te permettre de voir que la plupart s'en sortent et avancent dans la vie.

Je ne connais pas ton âge, je ne sais rien de toi ni d'elle, c'est pourquoi je ne vais pas me permettre de juger une situation à laquelle je suis parfaitement étranger. Néanmoins, je peux te donner quelques conseils pour t'aider à te remettre et à y voir plus clair.

Tout d'abord, tu dois savoir que tu croises tous les jours dans la rue, des filles qui pourraient devenir la femme de ta vie, des filles desquelles tu pourrais tomber follement amoureux jusqu'à en oublier de vivre toi même. Je veux dire par là que cette fille qui t'a fait, et continue à te faire du mal de part son comportement, ne t'est absolument pas essentielle. Il y a deux ou trois choses à comprendre lorsqu'on est dans une relation et qu'elle se termine, ou bien qu'elle commence à faire souffrir.
Quand tu es dans un couple, tu t'installes dans une routine affective qui fini par te donner l'illusion que tu ne pourras jamais retrouver ce que tu vis avec quelqu'un d'autre. En réalité c'est tout à fait ridicule, seulement ça tu ne le sais pas encore puisqu'en général, on n'envisage pas d'être avec quelqu'un d'autre lorsque l'on vit déjà une histoire. Certes, toutes les histoires sont uniques puisqu'elles se vivent avec une personne différente à chaque fois, mais cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas retrouver l'affection, la tendresse, la complicité que tu avais avec cette jeune fille, avec quelqu'un d'autre.

L'autre chose importante, ce sont les souvenirs. Les souvenirs sont ce qui défini principalement l'histoire d'un couple, son patrimoine commun en quelque sorte. Plus que la complicité et l'entente entre deux personnes, les souvenirs qui s'accumulent sont autant de raisons qui font regretter une personne. Plus on passe de temps avec quelqu'un qu'on apprécie, plus on s'attache à cette personne. La voix, le physique, le regard, les points communs sont tous des raisons qui poussent à s'attacher et à avoir besoin de quelqu'un. Dans le cadre d'une relation intime avec une fille, tous ces sentiments sont évidemment décuplés. Il en résulte une souffrance particulièrement insoutenable lorsqu'on en vient à perdre ces sentiments qu'on pensait acquis. Et bien entendu, les souvenirs sont d'innombrables témoignages qui viennent te rappeler à quel point tu as raison de pleurer pour la personne que tu viens de perdre.

Je résume donc en affirmant ceci : on a besoin de personne pour vivre, et personne ne nous est essentielle. Tu retrouveras quelqu'un de formidable, qui te rendra encore plus heureux, et tu oublieras cette fille qui te fait souffrir aujourd'hui. Tu trouveras quelqu'un avec qui tu construiras d'autres souvenirs, qui viendront effacer ceux que tu as aujourd'hui, et tu réaliseras que la fille dont tu es toujours amoureux ne te manque plus du tout, et que finalement la vie n'est pas si moche.

Maintenant, pour en venir à ton cas particulier, à propos duquel tu ne dis malheureusement pas grand chose, je pense cerner quelques trucs dans ce que tu as dit. D'abord, sache qu'il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi les filles réagissent comme elles le font. Tu dois réaliser dès maintenant ( le plus tot est le mieux ) que dans la plupart des cas, elles ne connaissent pas vraiment elles mêmes l'origine du problème ( sauf dans le cas ou le mec est un gros con, mais ça ne semble pas du tout s'appliquer à ta situation ). C'est pourquoi il ne faut surtout pas essayer de comprendre ce qui a pu se passer, ce que tu as pu faire pour en arriver là, te demander si c'est ta faute etc. Ca ne sert à rien. Peut être s'est elle lassée, peut être a t elle des problèmes de son coté, peut être est elle simplement completement conne. Il se peut qu'elle soit instable et ne sache pas ce qu'elle veut. Bref, tu peux continuer comme ça pendant des heures, à énumérer les raisons qui auraient pu causer votre rupture, mais ça ne changera rien au probleme.
Ce qui semble encore plus dur pour toi, c'est que la rupture était brutale, à un moment où tu t'investissais beaucoup émotionellement. C'est évidemment le pire dans une relation, être largué alors qu'on est à fond dedans. Tu n'as rien vu venir, "tout semblait aller pour le mieux", aucun signe qui aurait pu te mettre en garde. C'est d'autant plus blessant que tu as l'air particulièrement sensible, et que tu avais sans doute placé une certaine confiance en cette personne.

Venons en à ce qu'il est possible de faire pour aller mieux suite à ce genre de cruelles désillusions. Tu peux commencer, comme je l'ai dit, par prendre conscience de toutes les choses énumérées plus haut, à savoir qu'elle n'est pas forcément exceptionnelle, et qu'une autre fille t'attend quelque part, pour vivre quelque chose d'encore mieux. Réalise ensuite que c'est ta copine qui a un probleme, et pas toi. Demande toi si tu dois souffrir pour quelqu'un qui n'a visiblement montré aucune compassion à ton égard, qui t'a largué sans raison apparente, et qui a presque causé ta disparition. La réponse est évidemment non.
Tu dois reconstruire ta vie, non plus en fonction d'elle, mais bien de toi. Fixe toi des projets personnelles, intéresse toi à des choses nouvelles, rencontre d'autres gens. Et dis toi bien que ça la fera bien chier lorsqu'elle verra que tu t'es remis de votre rupture et que tu continues ta vie sans elle. Te détruire et tout foutre en l'air ne la fera surement pas revenir. Au contraire, ce genre d'attitude ne fera que lui donner encore plus d'importance, et ça n'est vraiment pas ce dont tu as besoin. Ne fais pas non plus l'erreur de tomber dans la parano "elle dit des choses dans mon dos". Si tel est le cas, si elle parle vraiment dans ton dos, j'ai envie de te dire "et alors ?". Qu'elle parle, toi seul sais qui tu es véritablement, et tes vrais amis sauront faire la différence. Les autres ne méritent même pas ton attention.

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive. J'ai connu un mec qui avait toujours tout fait pour sa copine, qui l'avait traitée comme une princesse pendant un an, et qui s'est fait larguer devant tous ses amis, un soir, sans qu'il ne sache pourquoi. Il a appris peu après que sa copine en question avait de gros problemes psychologiques, et qu'il n'était en rien responsable de leur rupture. Et j'ai plein d'exemples du même type.

Voilà, je ne sais pas si tout ça à un sens, je suis assez fatigué et j'ai réagi à chaud en plus. Tout ce que je peux te dire en conclusion, c'est que plus tard, tu réaliseras que cette douloureuse épreuve ne t'a pas détruit, mais qu'elle t'a rendu plus fort. Tu apprendras à te protéger, et t'investir avec un peu plus de retenu, à te blinder, ce qui te permettra d'affronter les peines avec un peu plus de recul et surtout de moins souffrir. Tu prendras de l'assurance, tu deviendras moins facile à atteindre émotionnellement, tu comprendras que tu dois vivre pour toi même avant de vivre par les autres.

N'hésites pas à revenir en parler. D'autres membres du forum viendront surement réagir à ton histoire. Tu n'es pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeLun 10 Mar - 8:23

TarteMan a dit l'essentiel je pense... c'est bel et bien le genre de comportement qu'il te faut adopter au plus vite si tu veux t'en sortir. Bien que ce soit facile à dire et difficile à mettre en oeuvre, c'est possible, et tu y arriveras... Fais des choses que tu aimes, vois des gens que tu apprécies [...] en bref, commence par te changer les idées à fond, évacue par tous les moyens tout ce qui t'empêche de remonter à la surface.

Cette fille qui a si lâchement agis avec toi n'en vaut vraiment pas la peine et ne te mérite absolument pas. Prends-en bien conscience et dis-toi que de toute façon, tu vaux mieux que ça. ^^

En tout cas, je te souhaite bon courage. =) Et n'hésite pas à repasser en parler bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de pharmacie
» Votre pire histoire... d'amour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: L'Amour & ses tracas-
Sauter vers: