La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ¤ Topic spécial recettes ¤

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:06

¤ Topic spécial recettes ¤ Cahier_recettes_bk_cahierrecettes14


Je viens de me découvrir une passion pour la cuisine, par conséquent je vous invite à venir poster vos recettes préférées (et simples j'espère =D). 🇲🇾


Dernière édition par Marine M le Lun 8 Sep - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:57

Haaaaaaaaaaaaaaaaaan! Je vais aimer ce topic. *installe sa cantine*

Tu veux plutôt salé ou sucré?

Je vais mettre la recette du brownie qui tue de ma soeur, mes sablés, et mes recettes bizarroïdes de végétarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:01

Tous les trucs salés comprenant du chocolat sont grave les bienvenus. 🇲🇾

Sinon, je veux bien des recettes salées aussi. ^^

Tout ce que tu trouves bon, n'hésites pas à balancer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:19

Salés avec du chocolat, j'ai des bouchées roquefort/chocolat noir si tu veux :mb:

Je vais mettre le brownie qui tue de ma soeur, tout le monde se l'arrache quand j'en fais.

Donc, la recette.

3 oeufs - 100/150g de sucre (selon les goûts et le chocolat que vous utilisez) - 200/300g de chocolat (encore une fois, selon les goûts) - 150g de beurre - 75g de farine - facultatif: 100g de noix/noisettes/amandes (au choix).

Battre les oeufs et le sucre dans un saladier.
Faire fondre chocolat et beurre au bain-marie. Laisser tiédir, et ajouter doucement au saladier (si on ajoute quand c'est trop chaud, on risque de cuire les oeufs et de faire des grumeaux). Bien mélanger.
Ajouter la farine (et les noix si on le souhaite)

Verser dans un moule beurré et fariné, assez grand: le brownie ne doit pas être trop épais. Un plat à gratin est parfait.

Cuire 15 à 20 mn à 180° (vérifier la cuisson dès 15mn, cela dépend des fours). La cuisson dépend aussi des goûts, le mieux est donc de tester la cuisson avec un couteau.

Commentaires
: n'aimant pas le sucre, et adorant le chocolat très noir, j'utilise souvent du 72%, avec seulement 100g de sucre. Toutefois avec du chocolat très noir, on peut se permettre jusqu'à 150g de sucre. Si vous utilisez du chocolat à dessert traditionnel (genre Nestlé), il vaut mieux mettre entre 100 et 120g de sucre, autrement c'est vraiment très sucré.

On peut aussi varier, en mettant des pistaches (non salées), ou des morceaux d'orange confite, ou des marshmallows découpés en morceaux (utilisez des ciseaux mouillés pour que ce soit plus facile).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:59

C'est très bon avec l'orange.
Le contraste sucré/amer....mmm....
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:08

J'essaierais au plus vite ta recette Choco-pop, ça a l'air fort bon... mister-green
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:22

La mousse au chocolat de ma belle mère. ¤ Topic spécial recettes ¤ 175180 (un délice pfeuh)

Ingrédients: (pour 6 personnes)
- 50 g de beurre
- 3 jaunes d'oeufs
- 4 blancs d'oeufs
- 125 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 250 g de chocolat

Dans une terrine, travaillez au fouet à sauce les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Cassez le chocolat en morceaux, faites-le fondre au bain-marie en lui ajoutant une cueillerée à soupe d'eau. Mélangez à la cuillère en bois jusqu'à ce que vous obteniez une crème lisse. Hors du feu, incorporez le beurre, mélangez à nouveau. Ajoutez le chocolat aux jaunes d'oeufs sucrés, puis les blancs battus en neige fermes avec le sel. Pour ne pas les briser, mélangez avec une spatule en bois, en soulevant toujours la masse par-dessous. Versez la crème dans une jatte et mettez au moins 3h au réfrigérateur.

Et MIAM. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:33

La mousse au chocolat je rêverais de savoir faire, mais je suis absolument incapable de ne pas casser des blancs en neige. J'ai tout essayé, rien n'y fait, je finis toujours par les casser. Ou alors, ils ne sont pas bien intégrés.

La mousse au chocolat restera pour moi un grand mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:55

J'essaierais seule chez moi prochainement, et je te ferais part de ma réussite ou de mon échec... 🇲🇾
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:32

Je ne sais pas d'où vous venez mais vous avez des recettes "traditionnelles"?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:10

Je viens de l'Isère... Je peux donner la recette du gratin dauphinois, et du gâteau aux noix.

Et du St Genix (brioche aux pralines) mais ce sera pas une recette perso.

Et sinon j'ai deux-trois recettes finlandaises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:08

Gratin dauphinois je sais faire.

Les recettes finlandaises je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:17

Réussie finalement


Dernière édition par fitz le Lun 8 Sep - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:26

Une recette des Antilles

Ca remplit l'estomac et il existe des variantes ( à la queue de cochon, aux crevettes....)


Le Dongré (ou dombré) aux haricos rouges

Pour 6 personne(s)

Haricots rouges frais1 kilo (temps de trempage 1 nuit),
2 oignons,
1 bouquet garni,
Lardons fumés (selon envie)
Sel & poivre,
Ail,
Quatre épices,
Huile,
Farine,
Beurre,
Vinaigre(2 cuillères à soupe)

Aprés 1 nuit de trempage, faire cuire les haricots rouges 45 minutes.
Les assaisonner à volonté; y rajouter le lard fumé coupé en morceaux, mettre du vinaigre, le sel, l'ail, les oignons hachés finement, le bouquet garni, le poivre, les quatre épices et laisser mijoter à feux doux.
Pendant ce temps preparer la pâte à dombré:
Mettre environ 400 grammes de farine, un peu de sel, du beurre fondu, et de l'eau, malaxer le tout afin d'obtenir une pâte semblable à une pâte à pain.
Découvrir la marmite avec les haricots qui sont à mijoter et avec la pâte à pain faire de petites boulettes de la taille d'une grosse bille et les mettre dans les haricots remuer de temps en temps.
Une fois l'opération terminée laisser cuire environ 30 minutes, gouter le dombré cuit (pâte) pour verifier la cuisson.
A la fin de la cuisson laisser reposer le tout environ 10 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
ChupaCabra
C h o u t e
C h o u t e
ChupaCabra


Féminin
Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 04/09/2008

¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:19

J'aimerais des recettes avec des courgettes, j'adore ce légume mais j'ai pas d'idées. '_'

Quelqu'un aurait des suggestions? =O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:47

Un cake courgette chèvres, c'est délicieux.

Le chèvre chaud fond dans la bouche...et la courgette...
Revenir en haut Aller en bas
ChupaCabra
C h o u t e
C h o u t e
ChupaCabra


Féminin
Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 04/09/2008

¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:52

Rah ouais bonne idée. ¤ Topic spécial recettes ¤ 267418

J'vais voir si je trouve ça quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Topic spécial recettes ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Topic spécial recettes ¤   ¤ Topic spécial recettes ¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Topic spécial recettes ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic spécial MSN
» Topic special english !
» Topic spécial 'parodies'...
» ¤ Topic spécial conseil de classe ¤
» Le topic des végétariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: La nourriture & nous-
Sauter vers: