J'ai assisté à trois mariages depuis que j'ai 10 ans, et les trois avaient un style différent.
Le premier un peu "beauf" si j'ose le dire, la robe de la mariée faisait vraiment, vraiment meringue, avec plein de brillants et de perles, et ça a obligatoirement fini en "chenille" dans la salle de réception. Bof quoi -_-
Le deuxième c'était mon cousin, et là je dois dire que c'était vraiment le mariage de rêve: la mariée avait une robe sublime, blanc cassé, en soie sauvage, tout était très sobre, il y avait un "thème" de couleurs (rouge sombre et blanc), les mariés sont arrivés dans une 2CV toute refaite, noire et jaune ^^ Et la cérémonie religieuse s'est faite dans une toute petite église en pierres au milieu des vignes. Et même la soirée était bien, joyeuse sans tourner à la pagaille, et pourtant, nous étions 150!
Et le dernier, c'était mon papa, dans un mariage très sobre, en tenue "civile" on va dire (la mariée avait fait elle même sa robe avec de la soie sauvage vert clair, brodée de fleurs). Et mon papa avait un chapeau panama ^^ Rien d'extraordinaire, petit comité, très décontracté, et la soirée s'est faite dans une maison à la campagne, avec "concert" des différents groupes dont mon papa fait partie. Pas d'église dans son cas, car il est divorcé (et non croyant).
Pour ma part j'ai longtemps voulu un mariage "classe", avec une très belle robe, mais sobre, et faire une réception dans un champ ou un truc du genre, plutôt un truc "nature". Avec peu d'invités, vu que je n'aime pas la foule non plus.
Et je me souviens que je voulais me faire baptiser exprès pour me marier dans une église, pour avoir le prêtre qui dit tous les trucs qu'on entend dans les films. Haha.
Maintenant j'en sais rien, j'ai bien le temps d'y penser, et je ne sais pas si je me marierai. Et puis finalement, ce n'est qu'une seule journée, on ne sait même pas si on finira sa vie avec la personne qu'on épouse, donc je me dis que l'argent dépensé pour tout ça peut servir à bien d'autres choses qui me font plus envie.