La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La FAC de psychologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La FAC de psychologie Empty
MessageSujet: La FAC de psychologie   La FAC de psychologie Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:21

Avis à ceux qui ont essayé, qui ont échoué, réussi ou qui sont encore en plein dedans. J'aimerais savoir ce que vous pensez de la FAC de psycho, si les cours qui y sont dispensés vous ont plu, si c'est vraiment très dur (moralement et autres, etc...

Si vous avez également des bouquins à conseiller, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

La FAC de psychologie Empty
MessageSujet: Re: La FAC de psychologie   La FAC de psychologie Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:21

Sans y avoir été moi-même j'ai eu deux exemples opposés et qui, de l'avis d'autres personnes, sont valables assez souvent pour la section psycho.

Une très bonne copine de lycée a attaqué la section psycho avec un bagage assez "difficile" on va dire (un peu perdue sur quoi faire après-bac, et situation familiale compliquée à ce moment là) et elle a rapidement décroché.
L'autre personne que je connais qui est allée jusqu'au M2 était au contraire quelqu'un de décidé et d'assez équilibré, avec des buts précis et un sacré caractère.

Sachant que l'après-lycée est souvent une période de questionnement, d'égarements (ce qui est normal), je pense qu'il ne faut pas aller en psycho "faute de mieux" ou "pour essayer", ou pire, en pensant y régler certains problèmes perso (c'est la tentation de beaucoup de "mieux se comprendre").

D'autre part il faut savoir qu'il y a normalement pas mal de cours de bio dans le programme de psycho (je ne sais pas si les programmes sont les mêmes dans toutes les facs), donc il faut être à même de pouvoir et vouloir suivre (mais avec de la motivation, c'est tout à fait faisable, la personne qui a fini le cursus venait de L)

Voilà, c'est tout ce que je peux dire de ma maigre expérience "extérieure" sur ces études là.
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

La FAC de psychologie Empty
MessageSujet: Re: La FAC de psychologie   La FAC de psychologie Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:51

Mon ex a fait psycho. Il sortait d'un bac STG. Il m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de cours, tout simplement parce qu'il y avait beaucoup de travail à côté. Il y a de la bio, ainsi que des mathématiques (statistiques surtout, rien de bien méchant...). Il passé s'est examens quand on s'est quitté, je ne sais donc pas si il les a réussi. Voilà, je sais seulement ça de la fac de psyco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FAC de psychologie Empty
MessageSujet: Re: La FAC de psychologie   La FAC de psychologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FAC de psychologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents dans leurs psychologie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Psychologie-
Sauter vers: