| Le vol dans les grandes surfaces | |
|
+3Chocolate-Popcorn Sonrisa Mah' 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Le vol dans les grandes surfaces Ven 6 Juin - 18:44 | |
| Il est de plus en plus à la mode de voler à l'étalage d'après les infos et les différentes statistiques qu'on nous présente...
Mais pour vous, qu'en est-il? Volez-vous parfois dans les magazins? Régulièrement? Quoi quand c'est le cas et pourquoi exactement (dégoût des prix exorbitants, simple amusement, autres)? Y-en-a-t-il qui se sont déjà fait attraper? Quelles ont été les suites?
Bref, parlons de ce phénomène de société qui prend de plus en plus d'ampleur... | |
|
| |
Sonrisa ¤ Modératrice Principale ¤
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Ven 6 Juin - 18:46 | |
| J'ai volé une fois. J'avais deux ans et c'était des bonbons dans une pharmacie. Depuis je n'ai jamais plus volé, surtout par peur de décevoir mon père... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Sam 7 Juin - 9:41 | |
| Jamais voler, jamais eu envie non plus. Si je peux pas acheter un truc, eh ben je l'achète pas.
Par contre, j'ai des connaissances qui se sont faits prendre, eh ça marche plus par pression (on appelle les parents, la police..)en gros faire flipper. |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Mar 10 Juin - 10:22 | |
| Je n'ai jamais rien volé. Même pas un carambar, même à l'adolescence pour me "rebeller", rien. Déjà parce que je n'ai pas été élevée comme ça, ensuite parce que j'ai bien trop peur de me faire prendre.
Comme fitz, si je ne peux pas acheter quelque chose, soit j'attends d'avoir les sous, soit je ne l'achète pas, et d'ailleurs, souvent, je réalise que je n'en avais pas tant envie ou besoin que ça.
Pour moi l'argument des prix ne tient pas, car les prix sont chers pour la majorité des gens, et si tout le monde fait pareil pour se faire justice dans son coin, ce n'est plus vivable (et ça s'appelle du pillage). A la limite quand il s'agit de voler pour survivre, parce qu'on a faim, je peux le comprendre, mais le vol de confort (fringues de marque, bijoux, CDs, etc.), non. | |
|
| |
SkyLove
Nombre de messages : 162 Age : 37 Ville : Ô ParadiS Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Ven 13 Juin - 23:46 | |
| J'ai jamais volé et je ne volerai jamais par principe j'achète si j'ai l'argent sinon j'attends ou je laisse C'est comme emprunter pour moi c'est hors de question x/ enfin à des gens ^^ | |
|
| |
dreamin'
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Ville : Nancyyyy..... très bientot =D Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Mar 9 Sep - 16:10 | |
| - Chocolate-Popcorn a écrit:
- Je n'ai jamais rien volé. Même pas un carambar, même à l'adolescence pour me "rebeller", rien. Déjà parce que je n'ai pas été élevée comme ça
Moi non plus "je n'ai pas été élevée comme ça'", mais j'ai quand meme volé. C'était en fin de collège, je devais avoir 14/15 ans. Je ne volais pas seule, non j'aurais eut bien trop peur! Je volais toujours avec la meme copine, toujours dans le meme magasin et toujours les memes choses. C'était notre petit truc qu'on faisait ensemble, un rituel après les cours, et dont personne d'autre n'était au courant. Je pense que ma motivation était d'avoir des choses gratuitement. Aujourd'hui, c'est quelque chose que je ne recommencerai pour rien au monde ! J'ai bien trop peur, et avec le recul je mesure la gravité des mes actes passés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Mar 9 Sep - 21:33 | |
| Tu volais quoi?
Attends on va chercher...
A 15 ans? Mmm des poupées barbies? |
|
| |
dreamin'
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Ville : Nancyyyy..... très bientot =D Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Mar 9 Sep - 22:21 | |
| Raté <_< A 13 ans, j'ai vendu l'intégralité de mes jouets, Barbies incluses, dans une bourse aux jouets, pensant etre devenue mature.
Je volais des confiseries, barres chocolatées, etc... | |
|
| |
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Mar 9 Sep - 22:23 | |
| Moi quand j'étais plus petite, ma mère volait de temps en temps des petits trucs de mon âge qu'elle pouvait pas me payer... Plus tard, on a volé des trucs genre du maquillage parce qu'on trouvait ça trop cher. Oui, ma mère m'a appris à voler, je sais, c'est étrange. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Mer 10 Sep - 16:14 | |
| - dreamin' a écrit:
- Raté <_< A 13 ans, j'ai vendu l'intégralité de mes jouets, Barbies incluses, dans une bourse aux jouets, pensant etre devenue mature.
Je volais des confiseries, barres chocolatées, etc... T as pleuré en te séparant de tout ça? |
|
| |
Absynthe
Nombre de messages : 139 Age : 114 Ville : Paris Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Mer 10 Sep - 17:39 | |
| Ma mère m'a appris à voler aussi Ça ne fait pas pour autant que j'apprendrais et en userais l'exemple, car je ne vois pas le moindre intérêt. Au nombre de trucs que j'ai envie, je dévaliserai limite la Banque du coin. Si je ne peux pas acheter, tant pis. Une autre fois, voilà. Si c'est une question de survie, peut être que mon point de vue changerait, mais n'empêche que je n'ai pas volée, même si je me suis révoltée souvent au courant de mon adolescence pour défier mes parents. N'empêche, j'ai des ami(e)s qui ont volés pour se donner un style auprès une bande, par exemple, ce que je trouve pitoyable :} Certains se sont fait prendre, mais rien de grave. Même si lors de ma venue, le pote de mon ex a prit de l'essence mine de rien. D'ailleurs, on veut toujours plus gros à la fin. | |
|
| |
ChupaCabra C h o u t e
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Mer 10 Sep - 21:57 | |
| Je l'ai fait une fois avec une copine, on devait avoir 6-7 ans, on faisait les courses avec ses parents et on a pris du "gak" c'était une espèce de gelée gluante, c'était la mode de s'amuser avec ça, on avait caché ça dans notre pantalon, et bien sûr ça a dégouliné et tout tâché. =(
J'ai jamais recommencé, ni en période d'adolescence, ou autres... J'étais sage, comme une image. *sourire angélique* | |
|
| |
dreamin'
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Jeu 11 Sep - 19:24 | |
| - fitz a écrit:
- dreamin' a écrit:
- Raté <_< A 13 ans, j'ai vendu l'intégralité de mes jouets, Barbies incluses, dans une bourse aux jouets, pensant etre devenue mature.
Je volais des confiseries, barres chocolatées, etc... T as pleuré en te séparant de tout ça? Non j'étais toute fière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Jeu 11 Sep - 21:26 | |
| - Chocapic a écrit:
- Je l'ai fait une fois avec une copine, on devait avoir 6-7 ans, on faisait les courses avec ses parents et on a pris du "gak" c'était une espèce de gelée gluante, c'était la mode de s'amuser avec ça, on avait caché ça dans notre pantalon, et bien sûr ça a dégouliné et tout tâché. =(
J'ai jamais recommencé, ni en période d'adolescence, ou autres... J'étais sage, comme une image. *sourire angélique* la tâche , sinon c'est bon la gelée @absyhnthe, oui le phénomène de bande, ça arrive svt, j'en ai vu voler et jeter ce qu'ils volaient juste après |
|
| |
Absynthe
Nombre de messages : 139 Age : 114 Ville : Paris Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Ven 12 Sep - 12:39 | |
| - fitz a écrit:
- @absyhnthe, oui le phénomène de bande, ça arrive svt, j'en ai vu voler et jeter ce qu'ils volaient juste après
Des Barbies & Bonbons ? Enfin, c'était le cas de ma petite soeur qui adorait prendre 3 Barbies sortie du papier d'emballage pour se barrer en courant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces Ven 12 Sep - 21:46 | |
| Ah, elle court vite j'espère... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vol dans les grandes surfaces | |
| |
|
| |