| La période des fêtes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: La période des fêtes... Jeu 20 Nov - 21:39 | |
| C'est bien connu, durant les fêtes de Noël, on s'attend à prendre des kilos à cause de toutes sortes de bonnes choses que l'on ingurgite avec plaisir et appréhension à la fois... Une fois cette période passée, on s'en veut, et on dit "Bordel, j'ai pris 3kg pendant les fêtes t'as vu ! c'est chaud." Bref, qu'est-ce que vous appréciez le plus de manger pendant ces fameuses fêtes? Vous mangez plus que d'habitude? Pour ceux qui arrivent à se retenir: vos secrets? *faim* | |
|
| |
ChupaCabra C h o u t e
| Sujet: Re: La période des fêtes... Jeu 20 Nov - 22:00 | |
| Coup de coeur pour le foie gras, les marrons glacés, les "mon cheri" et les pommes dauphines. Par contre comme je mange des cochonneries toute l'année, je ne vois pas de différence en période de fêtes. :pink2: L'histoire des kilos c'est plus l'été que je m'affole... | |
|
| |
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: La période des fêtes... Jeu 20 Nov - 22:22 | |
| Ouais, le fois gras, c'est magique. Moi j'adore les chocolats qu'on appelle "escargots" t'sais, et les chockobons... <3 | |
|
| |
ChupaCabra C h o u t e
| Sujet: Re: La période des fêtes... Jeu 20 Nov - 22:23 | |
| Owi, magique. Ah ouais, je vois ce que c'est, moi je suis pas trop fan des chocolats... Par contre dans la marque kinder, j'aime quasi tout, mais comme j'en mange toute l'année je ne compte pas les chockobons comme des chocolats de Noël. | |
|
| |
| Sujet: Re: La période des fêtes... Jeu 20 Nov - 22:24 | |
| Moi quand je vois qu'un paquet pas très gros coûte genre 4 ou 5€... je le laisse dans le rayons. : ( | |
|
| |
Sonrisa ¤ Modératrice Principale ¤
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: La période des fêtes... Jeu 20 Nov - 22:24 | |
| Moi j'adore le pain d'épice. C'est toute mon enfance.. | |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: La période des fêtes... Ven 5 Déc - 23:00 | |
| Orangettes et marrons glacés.
Mais, ayant un palais de plus en plus difficile, il me faut un minimum de qualité, donc... j'en mange très peu (parce que ça coûte un peu la peau des fesses).
Mon principal secret pour ne pas m'empiffrer, c'est tout simplement... de faire moi-même beaucoup de douceurs (chocolats, sablés de noël, pain d'épices, etc.) et généralement, quand arrive la pleine période de Noël, je suis déjà trop écoeurée à force de passer mon temps dans le sucré!
Mais ce que j'aime le plus manger à Noël, ce sont les fruits de mer: langoustes, gambas et St Jacques! Et ça, pas de problème de kilos, c'est léger ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La période des fêtes... Ven 5 Déc - 23:23 | |
| Et les huitres? |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: La période des fêtes... Ven 5 Déc - 23:25 | |
| Beuaaaaark, non, pas les huitres ><
Je déteste ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La période des fêtes... Ven 5 Déc - 23:29 | |
| t'as raison, on dirait de la morve.
enfin bref, nous on fait un pâté en pot, c'est une sorte de soupe antillaise et c'est très bon |
|
| |
| Sujet: Re: La période des fêtes... Mar 30 Déc - 20:52 | |
| Je suis contente de moi: aux deux repas de Noël auxquels j'ai été conviée, j'ai très peu mangé (parce qu'il y avait une majorité de choses que j'aimais pas ou qui me disait pas et parce que j'avais pas trop faim). Niveau chocolats non plus, j'ai vraiment été super raisonnable (idem: pas terriblement tentée cette année). Et le foie gras, bien que ce soit ce que j'ai le plus mangé, c'était raisonnable aussi. Demain soir pour le réveillon du jour de l'an, on compte manger vite fait genre un McDo ou une pizza donc ça va. :cheerman: | |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: La période des fêtes... Jeu 8 Jan - 20:52 | |
| Depuis quelques années on fait léger pour les fêtes chez moi. Du coup cette année, je ne suis pas sortie une seule fois de table avec cette désagréable impression de ventre tendu et rempli à ras-bord, et pourtant je ne me suis pas privée. Faut dire que la majeure partie des repas était composée de fruits de mer, de poisson et de légumes (fondue de poireaux, flan de courgettes, etc.). De toute façon, je ne mange que ça, le foie gras et la dinde farcie, c'est pas pour moi. Et du coup, j'ai même perdu un peu de poids! (500g, pas de quoi s'affoler mais c'est mieux que retrouver +2kgs début janvier ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La période des fêtes... Jeu 6 Jan - 17:03 | |
| Les fêtes viennent de se terminer... et hum, j'ai pris quelques kilos je dois dire. | |
|
| |
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: La période des fêtes... Ven 7 Jan - 0:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La période des fêtes... Ven 7 Jan - 4:02 | |
| Toi tu as soigneusement évité les chocolats en les refilant à tout le monde hein! | |
|
| |
| Sujet: Re: La période des fêtes... Ven 7 Jan - 10:56 | |
| Les chocolats oui, mais les repas, j'étais présente ! J'ai fait attention mais j'ai repris un petit peu plus d'un kilos. =/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La période des fêtes... | |
| |
|
| |
| La période des fêtes... | |
|