La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discrimination à cause des tatouages et piercings?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:59

Ce n'est un secret pour personne, si on veut
être embauché quelque part, il vaut mieux éviter d'être tatoué ou
percé. Alors généralement, quand on se fait tatouer, on prévoit un
endroit qui n'est pas visible, afin de mieux cacher le tatouage, et
pour les piercings, on les enlève, tout simplement !
Et si on a
décidé de ne pas respecter ces conventions... on en paie le prix !
Pourtant, l'époque où les personnes tatouées et percées n'étaient que
des "loubards", des "hors la loi", est depuis longtemps révolue !
aujourd'hui, n'importe qui, de l'employé de bureau jusqu'au jeune
artiste se fait tatouer ou percer, de 15 à 50 ans, le body art s'est
totalement popularisé et fait partie intégrante de nos société.
Paradoxalement, il est aussi très caché et refoulé, et ce, surtout au
sein des entreprises et du monde du travail.
Et c'est de la
discrimination que pratiquent les personnes qui refusent d'embaucher
sous prétexte de tatouage ou de piercing (oh, évidemment on ne le
présentera jamais comme ça), c'est comme si on refusait d'embaucher parce que la coupe de cheveux ne nous revient pas.
Qu'on trouve ça beau ou moche, la question n'est pas là. Il en va de la liberté de disposer de notre propre corps !

Pourquoi cette discrimination ? qu'en pensez-vous ? la trouvez-vous logique/acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
tentation

tentation


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Ville : a coté de Nice sous les cocotiers :!
Date d'inscription : 11/06/2009

Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:54

moi je me suis fait tatoué des oreilles d'éléphant entre le pénis ^^
ça va c'est discret... albino
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:42

Sérieux? Discrimination à cause des tatouages et piercings? 605458
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:15

Il y a un truc tout simple à voir, c'est que ceux qui tiennent en majorité le monde du travail, ce sont des personnes de plus de 45/50 ans. Donc en grande majorité, des personnes pour qui tatouages et piercings, ça fait punk/marginal... donc pas fait pour le monde du travail.

Souvent c'est justifié par rapport aux clients (comme ça l'employeur potentiel se dédouane): "vous comprenez, les gens trouveraient que ça manque de sérieux, ou de respect (!), ce n'est pas l'image de l'entreprise, etc.".

J'ai travaillé en banque avec un piercing au labret (la première année on m'a "cachée" dans les bureaux, les années suivantes j'ai travaillé au guichet, et à part des plaisanteries parfois de mauvais goût, je n'ai eu aucune réflexion de la part des clients), ma soeur a travaillé dans une agence immo importante et elle a un tatouage (discret certes) sur l'avant bras... là encore, pas de réflexion des clients, qui sont pourtant parfois de bons bourgeois prout-prout.

Depuis quelques années ça évolue, déjà parce que le piercing et le tatouage se démocratisent, donc c'est devenu quelque chose que les gens, quel que soit leur âge, voient au quotidien... soit dans la rue, soit au sein même de leur famille/entourage, et ils se rendent compte que ça ne change rien. Il y a beaucoup de piercings aussi qui, loin de faire "punk", sont portés par des filles au style très classe par exemple (je pense au nez, mais aussi à la "mouche"), et tolérés/acceptés par la plupart des gens, même les employeurs (il y a des conseillères à la banque qui en ont). Quand le monde du travail aura un peu rajeuni, quand les ados d'aujourd'hui arriveront dans ce monde là, je pense que ça sera complètement accepté, tant que ça n'est pas outrancier et que ça ne distrait pas de la fonction/mission de la personne (un piercing entre les deux yeux, je ne suis pas sûre que ce soit génial si on bosse dans la vente par exemple pfeuh ).
Revenir en haut Aller en bas
tentation

tentation


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Ville : a coté de Nice sous les cocotiers :!
Date d'inscription : 11/06/2009

Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:46

Marine M a écrit:
Sérieux? Discrimination à cause des tatouages et piercings? 605458

Meuhhh! non Marine :pink:
je déconnais

Rassuré??? :#:
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 37
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2005

Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitimeMer 14 Oct - 6:52

Je rejoins Choco, pour moi nous sommes la génération piercing/ tatouage, quand nous serons nous-mêmes chef d'entreprise, hauts fonctionnaires ou autres, tout le monde s'en foutra quon est des tatoos ou des piercings, mais en attendant on est dans la phase transitoire ou le monde du travail nous fout la pression :-/

Je voulais me faire un piercing au tragus et un tatouage sur l'avant bras mais j'ai renoncé (pour le moment) car je crée mon entreprise et les banquiers qui divent me financer sont des vieux coincés du cul...
Revenir en haut Aller en bas
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitimeVen 16 Oct - 0:40

Le problème restera si ce sont les non-piercés qui réussissent à truster les postes à forte responsabilité.

Une entreprise qui fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:07

Même si ce sont des personnes qui n'ont pas de piercing ou tatouage, elles auront forcément côtoyé des gens qui en ont lors de leurs études, donc il y aura de toute façon une tolérance plus grande, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:12

Mouais, pour moi les percés et tatoués restent de dangereux voyous qui fument de la drogue
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 37
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2005

Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitimeMer 11 Nov - 5:05

bah et alors?
La drogue c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:29

bah non
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:56

Ça me fait penser qu'en cours d'oral l'autre jour, la prof a conseillé à tout ceux qui avaient des piercings visibles de les enlever lors des épreuves orales... qu'y'avait parfois des jurys qui s'en tapent, mais aussi des jurys de la veille école. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/03/2008

Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:05

Ma prof principale m'avait dit ça aussi avant mes oraux des ENS: à l'époque j'avais le piercing au labret.
Une autre admissible avait un piercing au nez et l'a enlevé le jour J.

Moi je l'ai gardé, en me disant que si des gens si haut placés, dans les grandes écoles, décidaient de juger un candidat sur une chose aussi triviale malgré un bon oral, alors ils n'étaient pas si intelligents que ça.

Bon, après, c'était un oral pour une école de langues, en 2003. Forcément que pour une école de commerce, j'aurais certainement accepté d'enlever mon piercing, puisque c'est une filière où l'apparence est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs


Masculin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Ville : Roswell sur Gougnon
Date d'inscription : 16/07/2006

Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:51

Ben le truc c'est que c'est maigre comme consolation de se dire "ceux qui m'ont jugé sont des cons" quand tu foires ton oral pour ça.

J'approche de la fin de mes études, et cette période est assez impressionnante en terme d'uniformisation des styles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discrimination à cause des tatouages et piercings? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à cause des tatouages et piercings?   Discrimination à cause des tatouages et piercings? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discrimination à cause des tatouages et piercings?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piercings & tatouages
» Tatoos, piercings & cie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Les discussions générales-
Sauter vers: